MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   conseils assurance moto (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10502)

pino59 14/02/2016 10h11

conseils assurance moto
 
Je souhaite m'assurer chez AMV (Assurance Moto Verte), est-ce que vous me recommandez cette compagnie ou à éviter ? Quel est votre retour d'expérience ? Merci pour vos conseils.

Le Doc 14/02/2016 10h42

Citation:

Envoyé par pino59 (Message 199502)
Je souhaite m'assurer chez AMV (Assurance Moto Verte), est-ce que vous me recommandez cette compagnie ou à éviter ? Quel est votre retour d'expérience ? Merci pour vos conseils.

Mes 3 motos sont chez eux aucun pb.

Le Doc 14/02/2016 10h43

Par contre pour les bagnoles ils n'étaient pas bon.

dhud38 14/02/2016 11h42

Pareil, chez AMV depuis 2008, no problèmo
et puis AMV est bien l'anagramme de Meccanica Verghera Agusta non ???:MDR:

agmforce 14/02/2016 21h37

idem pour moi , mais honnêtement tant qu'il n'arrive rien à l'assuré tout va bien ... c'est quand il t'arrive une tuile que sa se complique mais je crois que c'est valable pour toutes les assurances ...

jmdelmotte 14/02/2016 22h39

Citation:

Envoyé par pino59 (Message 199502)
Je souhaite m'assurer chez AMV (Assurance Moto Verte), est-ce que vous me recommandez cette compagnie ou à éviter ? Quel est votre retour d'expérience ? Merci pour vos conseils.

Tu pourrais te renseigner Chez APRIL
Mon frère qui est assureur a fait une recherche pour moi et a trouvé là le meilleur prix pour une (Brutale 910 S de 2008) je paie 40.61€ par mois tous risques, j'ai 50% de bonus...

Pour renseignements :
Chez mon franjin : Agence MMA

2, Place des Hostelleries - 61130 BELLÊME
Tél. : 02 33 73 16 38 / Fax : 02 33 83 32 65

Bonne chance dans ta recherche...

Scorp47 15/02/2016 07h54

Citation:

Envoyé par Le Doc (Message 199504)
Mes 3 motos sont chez eux aucun pb.

Bonjour Doc
Tu payes plein pot pour les 3 ou tu as droit a un prix ?

jmdelmotte 15/02/2016 09h53

Citation:

Envoyé par jmdelmotte (Message 199538)
Tu pourrais te renseigner Chez APRIL
Mon frère qui est assureur a fait une recherche pour moi et a trouvé là le meilleur prix pour une (Brutale 910 S de 2008) je paie 40.61€ par mois tous risques, j'ai 50% de bonus...

Pour renseignements :
Chez mon franjin : Agence MMA

2, Place des Hostelleries - 61130 BELLÊME
Tél. : 02 33 73 16 38 / Fax : 02 33 83 32 65

Bonne chance dans ta recherche...

Non aucun tarif préférentiel Mon frère est agent MMA et non APRIL
même si le contrat passe par son agence, en effet APRIL n'est pas une compagnie d'assurance, mais un courtier en Assurances qui propose tous les produits d'assurances sur le marché..

Je suis client lambda chez APRIL...
le mieux serait que tu demande une tarification pour voir...

Bonne pêche... et n'oublie pas : "attention aux autos"

Tricycle 15/02/2016 19h57

il me semble que APRIL est en partenariat avec MV agusta, je songe à partir de AXA... vu le prix que je paye...

Nadine 15/02/2016 20h55

Je suis aussi chez April depuis plusieurs années et ils ont des tarifs intéressants. Même quand on est jeune permis. Les gens qui répondent au téléphone sont en général sympas. Par contre, n'ayant eu ni vol, ni accident, je ne sais pas ce que ça donne en cas de vrai problème...

Grevin 16/02/2016 22h20

Assurance
 
Tu peux essayer Clamart Assurance et à proximité de chez toi (professionnel du 2 roues),ils sont compétitifs

pino59 20/02/2016 08h39

Merci pour vos info les amis

franck 22/02/2016 07h17

Je suis à la mutuelle des motards depuis des années, ils se placent bien en tarif.

sky13 22/02/2016 10h05

J'ai 2 moto chez AMV , le tarif est tres bien placé .( environ 430€ tous risques par moto avec 50% de bonus) et chez eux ils prennent en compte le bonus voiture ... Ça c'est cool quand tu te remet a la moto :)
Je suis tombé en rade un soir sur le bord de la route et AMV a super bien géré le depannage . Ils m'ont envoyé en moins d'une heure une depanneuse et un taxi pour me ramener chez moi . Pendand cette heure ils n'ont céssé de m'appeler pour me tenir au courrant sur la position du taxi et la depanneuse et rien a regler ... J'ai bien apprecié :)
Merci AMV

Michel02 22/02/2016 18h56

Moi je suis assuré à la Maaf pour une Yam FZ6 270,00 € annuel tous risques et pour ma future MV AGUSTA F3 800 RC il me demande 785,00 € annuel tous risques j'ai 50 % de bonus

Le Doc 24/02/2016 20h19

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 199789)
J'ai 2 moto chez AMV , le tarif est tres bien placé .( environ 430€ tous risques par moto avec 50% de bonus) et chez eux ils prennent en compte le bonus voiture ... Ça c'est cool quand tu te remet a la moto :)
Je suis tombé en rade un soir sur le bord de la route et AMV a super bien géré le depannage . Ils m'ont envoyé en moins d'une heure une depanneuse et un taxi pour me ramener chez moi . Pendand cette heure ils n'ont céssé de m'appeler pour me tenir au courrant sur la position du taxi et la depanneuse et rien a regler ... J'ai bien apprecié :)
Merci AMV

Idem...:Banane:

Manu78 24/02/2016 21h55

Une moto chez AMV et l'antérieure (accident non responsable et le tiers s'est barré)

Très bon suivi, pas trop cher, l'assureur est Generali Belgium. J'y suis depuis 10 ans

HoNNiX 24/02/2016 21h57

Moi je suis assuré chez Hervé Williatte à Lille (Agent Generali), ce sont des motards et l'assureur de quasiment toutes les concessions de la région et du circuit de Lezennes. Ils travaillent en famille. Père, mère et fils.
Et quand tu y va pour assurer une nouvelle moto, ils viennent dans la rue pour la voir, c'est des passionnées!

Contrairement au gros assureurs qui appliquent des tarifs en fonction d'une grille, il adapte ses tarifs en fonction d'autres critères plus perso qu'il obtient en organisant un premier RDV et qui lui permettent d'évaluer les risques qu'il prend à assurer la personne qu'il a en face de lui.
Voilà mon historique de tarifs que j'ai eu le jour ou j'ai obtenu mon permis moto pour des motos neuves en tous risques et en prenant en compte mon bonus 50% auto.

1er année : CBR600F : 750€
2eme année : Daytona R : 900€
3eme année : Daytona R : 800€
4eme année : F4 R : 700€ = > moto volée au bout de 1 mois et indemnisé 5 semaines plus tard.(1 semaine après les 1 mois d'attente obligatoire)

j'attend la prochaine, une F3 800 RC : même tarif que la F4 malgrès le vol de la précédente.
Ils m'ont fait comprendre que pour eux une sportive c'est le même prix quelque soit le modèle, il y a autant de risque avec un 600 qu'un 1000....

Tatayo 25/02/2016 09h02

Enfin un assureur qui travaille en toute intelligence ! :cool:

RaphiGaz 25/02/2016 11h48

Surtout ne change pas d'assureur, aprés chaque sinistre j'ai dû changer de compagnie :boulet:
Mais je suis dans ton cas, je connais bien mon assureur.

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 199857)
Moi je suis assuré chez Hervé Williatte à Lille (Agent Generali), ce sont des motards et l'assureur de quasiment toutes les concessions de la région et du circuit de Lezennes. Ils travaillent en famille. Père, mère et fils.
Et quand tu y va pour assurer une nouvelle moto, ils viennent dans la rue pour la voir, c'est des passionnées!

Contrairement au gros assureurs qui appliquent des tarifs en fonction d'une grille, il adapte ses tarifs en fonction d'autres critères plus perso qu'il obtient en organisant un premier RDV et qui lui permettent d'évaluer les risques qu'il prend à assurer la personne qu'il a en face de lui.
Voilà mon historique de tarifs que j'ai eu le jour ou j'ai obtenu mon permis moto pour des motos neuves en tous risques et en prenant en compte mon bonus 50% auto.

1er année : CBR600F : 750€
2eme année : Daytona R : 900€
3eme année : Daytona R : 800€
4eme année : F4 R : 700€ = > moto volée au bout de 1 mois et indemnisé 5 semaines plus tard.(1 semaine après les 1 mois d'attente obligatoire)

j'attend la prochaine, une F3 800 RC : même tarif que la F4 malgrès le vol de la précédente.
Ils m'ont fait comprendre que pour eux une sportive c'est le même prix quelque soit le modèle, il y a autant de risque avec un 600 qu'un 1000....


Brizio 25/02/2016 11h57

question niveau accessoire : vous souscrivez une garantie supplémentaire pour tous vos accessoires et faite réajuster vos contrats en fonction des sommes d'accessoires que vous rajouter à chaque fois ?

Certains ont-ils deja fait expertisé leur moto pour l'ensemble des accessoires et valider avec l'assurance qu'en cas de pépin, tout, ou en tout cas une grande partie sera couvert ?

je suis en plein dedans pour mes motos et c'est loin d’être simple chez Axa :Triste:

ecosmeri 25/02/2016 15h20

Citation:

Envoyé par Nadine (Message 199586)
Je suis aussi chez April depuis plusieurs années et ils ont des tarifs intéressants. Même quand on est jeune permis. Les gens qui répondent au téléphone sont en général sympas. Par contre, n'ayant eu ni vol, ni accident, je ne sais pas ce que ça donne en cas de vrai problème...

Moi j'ai eu un accident je me suis planté seul. J'avai declaré l'accident mais je n'ai pas demandé d'indemnités ils m'ont quand même résilier au bout de la première année. Apres negociation avec la conseillère il ont annulé le sinistre et la resiliation

Donc comme dit tant qu'il ne t'arrive rien ça va! Mais avec un sinistre ca va dependre des exclusion de garantie et du contact que tu as avec ton conseiller

FJ38 26/02/2016 11h01

Chez AMV aussi avec un gros accident il y a 4 ans : j'ai dû argumenter avec photos, article Moto Revue (concernant les DBs du silencieux vs le niveau sonore perçu par l'oreille humaine, etc...)
J'ai mis un poste sur Le Repaire Des Motards pour expliquer mon interrogation lors du premier échange avec AMV et quelques jours après, l'admin' du Repaire m'a indiqué que le directeur clientèle AMV souhaitait me contacter !!!(les forums çà sert aussi dans ce genre de situation)
Ce fameux directeur client/indemnisation a pris en compte les éléments et a été professionnel/honnête dans la démarche : indemnisation au niveau de ce que j'avais partagé avec lui (après expertise moto puis médecins)
J'avais une moto neuve (achetée 3 mois auparavant) et j'avais souscrit l'option accessoires etc... (50 €/an)
Résultats :
remboursement de la moto au prix du neuf
remboursement des accessoires ajoutés sur la moto (hors éléments entrainant une modification de performance !) ; même les auto-collants de jantes ont été remboursés
remboursement casque, blouson, gants, bottes
seul bémol : j'avais changé le silencieux d'origine par un Akrapovic (dernier sorti en 2010 pour mon Z750R) évidemment aux normes les plus récentes et il ne m'a pas été remboursé car ....il était moins cher que le Kawasaki d'origine !!!
La réactivité d'AMV est bonne (dans mon cas et pour ceux que je connais), du coup j'ai repris chez eux (3 motos en 4 ans)
La dernière est assurée chez Kawasaki Assurance mais en fait, mêmes bureaux (à Mérignac) mêmes conditions (normal c'est Belgium aussi) et, pour l'instant, même accueil

pino59 05/03/2016 19h49

Prix intéressant chez AMV pour mon 800 DRR avec bonne couverture
Contrat en cours
Merci pour vos infos et retours d'expérience

A bientôt sur la route :Banane:

Titi95 08/03/2016 20h31

Oui avec les assurances il faut beaucoup se méfier. Sans forcément parler des motos, moi j étais assuré chez LOLIVIER assurances pour ma bagnole et ca m à causé de gros problèmes.
Un jour j ai eu un sinistre Non responsable je précise. Et bien il a fallu que je leur fasse un procès au tribunal d'instance pour qu il me rembourse ma franchise de 800 euros qu il ne voulait pas me rembourser sous prétexte que le recours auprès de l assurance du tier responsable n aboutissait pas.
Résultat le juge a prononcé en ma faveur le remboursement immédiat de la franchise et les a condamné à 700 euros de dommages et intérêts. Ca a duré 2 ans cette affaire pour un sinistre de 1350 euros...dont j étais la victime...cherchez l erreur....
Ne surtout pas souscrire de contrat chez eux, c est une calamité cette assurance....

jul_57 11/03/2016 18h33

matmut pour ma part, 450 euros à l'année (tier/vol/incendie), privé et travail pour un 990r de 2011
je ne met pas mes breles en tout risque, pour 2 raisons,

si jamais je me plante seule, j'essaierai de reparer moi meme, si je le peux, car apres un accident moto, les assureurs deviennent tres retiscents pour les autres motos

et surtout la principale raison que etant en full, la premiere chose que l'expert va regarder c'est le debridage....donc je l'aurai dans le c.....:king:

Nico69 11/03/2016 21h39

la MAAF pour moi, j ai un devis à 700 euros pour une brutale 800 neuve de 2016 avec 50% de bonus.
j ai eu un sinistre en 2015, je me suis tarté tout seul en campagne un dimanche, dépannage rapide mais ils ont ramené le véhicule dans le garage agréer le plus proche..... du lieu du sinistre.....pas de chez moi ! c est sans doute la procédure standard mais c est un peu galère quand meme .

j avais souscrit l assurance pour l équipement, à hauteur de 1500 euros avec franchise de 150 (une petite vingtaine d euros/an). blouson Dainese rembourser à neuf et casque à 70% et il m ont rendu le blouson qui avait pas grand chose, je roule encore avec ;)

j avais le bonus 50 à vie, je l ai toujours

je vais aussi souscrire un crédit chez eux, juste parce qu il garantisse un remboursement au prix du neuf, ce qui me coutera 50 euros de plus /an


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h34.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone