MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Chat noir ou fiabilité normale d agusta ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11580)

Flowjak 31/07/2017 18h23

Chat noir ou fiabilité normale d agusta ?
 
Salut tout le monde,
je me pose la question, venant d acheter une Dragster de 2014 avec 2200 km , je me demandais si c est juste moi qui n ai pas de chance ou bien si c est le meme jeu pour tous ?

Je m explique :

en 500Km:

-poignée Ride By Wire qui a prit le chaud au soleil => compteur: defaut gaz position, shut down engine . et Rpm a 1500 max.
j ai versé de l eau froide dessus le capteur (je n etais pas chez moi donc soluce de mamie) et cela est reparti.
la meme 2 semaine plus tard un beau matin a 6H (donc le soleil vous me direz...) et apres avoir fait 300metre => retour au garage pour prendre la voiture, et le soir en rentrant du taf plus rien....


-Quickshift Inoperant, n'ayant jamais eut de quickshift il m a fallut un moment pour comprendre comment cela marchait (enfin pour le coup, comment cela ne marchait pas, je pensais que le fait qu elle passe les rapport sans embrayer en relachant l accelerateur complet c été le QS qui le fesait :boulet:)

- et la nouvelle de la journée: Feu arriere Gauche qui ne marche plus en feu de route (le stop OK, et si je bascule avec la prise du feu droit c est meme fonctionnement et si je bascule le feu droit sur la prise de gauche => il marche OK. donc cela ne vient pas de la centrale de feu AR ni du câblage)
Feu non demontable en lui meme ( tomate surement collée pour etre étanche donc je ne peux meme pas bidouiller )

Donc LA question est dans. le titre, dois-je partir à la chasse au chat noir en esperant une amelioration ou est il livré avec la meule et le chercher ne servira à rien ?

Dans mon malheur j ai de la chance car je l ai acheté dans un garage et donc elle est garantie 1an,mais je temporise car toutes ces petites pannes n imobilisent pas la moto ( gaz a part mais c est erratique donc tant que ce n est pas trop impactant et que cela marche , le garage va me bloquer la moto tout l ete donc ....). Mais a ce rythme je pense pas la garder longtemps cette moto, ce qui est bien dommage car elle a vraiment de la gueule et je comptais la garder un moment.

A plus tout le monde.

dhud38 31/07/2017 20h45

En 500km tu viens de rencontrer les principaux maux de la Dragster et des 3 pattes: rbw, feux arrière de mauvaise conception. Il ne te reste plus que la roue libre et tu seras tranquille pour les prochains milliers de km... :)

yankee 31/07/2017 21h54

Le rbw il vaut mieux le changer visiblement les nouveaux n'ont plus de problème

Flowjak 31/07/2017 23h04

J attends de voir si ca revient car vu que je n ai plus la panne je sens que le garage va me rendre fou pour ne pas le changer. Et vu que je n ai pas que cela qui merde... pas sur qu il vendent d autre mv d occaz par la suite .

Pourquoi ? Le feu arriere et la roue libre reviennent meme apres changement ?

Franck S4 31/07/2017 23h44

Citation:

Envoyé par Flowjak (Message 214353)
J attends de voir si ca revient car vu que je n ai plus la panne je sens que le garage va me rendre fou pour ne pas le changer. Et vu que je n ai pas que cela qui merde... pas sur qu il vendent d autre mv d occaz par la suite .

Pourquoi ? Le feu arriere et la roue libre reviennent meme apres changement ?

pour la roue libre, normalement elles ont été renforcée, mais dans le doute une bonne batterie lithium et ça évitera de trop forcé dessus quand même.

Manu49 01/08/2017 09h58

Salut,

Dhud38 à tout dis !

Et ça doit être la première année du Dragster, les feux on peut-êtres été amélioré depuis, la poignée à remplacer, et la R.L. avec une batterie Lithium, ça le fait normalement, perso 2 ans, 6800 km : no soucy !

Je pense que tu peut-être sympa mais insistant avec ton concess si tu as une garantie.

Bon courage, car c'est une belle moto et très attachante vu le caractère du moulin !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone