MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   risque avec pneu usé (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9662)

semoule 07/04/2015 22h55

risque avec pneu usé
 
Bonsoir à tous
En rentrant d'une petite balade lundi je me suis rendu compte que le pneu arrière a la carcasse apparente sur la bande centrale.
Je comptais le changer de toute façon mais j'attendais la paye !
Du coup je suis un peu pris de court, d'habitude je les change avant cette limite, je pensais qu'il restait un poil plus de gomme.
Bref pour en venir à la question: l'un d'entre vous a t'il déjà roulé quelques kilomètres dans ces conditions sans se vautrer comme une crotte ?
En gros je dois faire annemasse/seynod pour aller jusqu'au concess (une 50aine de bornes), est ce vraiment un risque énorme même en se traînant la nouille à 60 à l'heure ?
Sans être ingénieur pneumatiques, je connais la théorie, mais j'aimerai savoir si quelqu'un a testé en pratique.
Pour être franc, j'ai aucune envie daller filer mon fric à yamaha ou kawa ville la grand, et encore moins les laisser toucher ma moto, et axxe moto n'a pas le pneu que j'aimerai en stock.

Merci d'avance de vos retours d'expérience

semoule 07/04/2015 23h24

Je viens d'activer mon neurone, en fait il me suffit de démonter la roue pour l'amener en bagnole...

dikran34brutale 08/04/2015 00h43

Si un jour, pour une raison X ou Y, tu n'a absolument plus de frein sur ta moto, et que tu hésite a aller chez ton concess en freinant avec les pieds, n hésite surtout pas a créer un autre post !:D

semoule 08/04/2015 00h46

:MDR:
:boulet:

sky13 08/04/2015 06h51

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 186432)
si Un Jour, Pour Une Raison X Ou Y, Tu N'a Absolument Plus De Frein Sur Ta Moto, Et Que Tu Hésite A Aller Chez Ton Concess En Freinant Avec Les Pieds, N Hésite Surtout Pas A Créer Un Autre Post !:d

:mdr:

Abyss88 08/04/2015 06h57

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 186432)
Si un jour, pour une raison X ou Y, tu n'a absolument plus de frein sur ta moto, et que tu hésite a aller chez ton concess en freinant avec les pieds, n hésite surtout pas a créer un autre post !:D

ptdr:bigeek:juste un poil plus risqué que de rouler à poil!

Brutale Philosophie 08/04/2015 10h39

:1er:

Angelo 08/04/2015 11h56

si tu as envie d'exploser ton pneu et de te foutre en l'air tu prend le risque
mieux vaut lire des conneries que d'etre aveugle

semoule 08/04/2015 12h37

Citation:

Envoyé par Angelo (Message 186458)
si tu as envie d'exploser ton pneu et de te foutre en l'air tu prend le risque
mieux vaut lire des conneries que d'etre aveugle

C'est précisément pour ça que j'ai demandé un avis d'expérience de motards à qui c'est arrivé, et pas de types qui se contentent de tout savoir et se permettent de balancer des messages moralisateurs avec lesquels je m'essuie le cul. En toute courtoisie évidemment.

Par ailleurs le pneu n'a pas atteint ce point critique une fois arrivé au garage, ça a dû commencer en roulant donc j'ai bien du faire 5, 10 ou 20 bornes comme ça.

Mais si l'Ange se décide à être constructif il peut peut-être nous apprendre combien il y a de millimètres de gomme du témoin à la ferraille sur un rosso 2, ça évitera peut être à un autre de tomber dans cette situation.

RaphiGaz 08/04/2015 13h01

Bof
 
Tu vas chez Paoli par la route à 90kmh sans faire la brute.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone