MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Moteur tournant très mal, F4R 2012 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11879)

Frch06 12/05/2018 17h38

1 pièce(s) jointe(s)
Qui sait comment enlever cette boîte à air ?

papyv60 13/05/2018 03h11

Désolé je ne l'ais jamais démonté.
mais sur le fofo ii y a des pros , s'ils veulent t'aider

sky13 13/05/2018 09h04

Je ne connai pas la F4 ,mais sur la B4 il y a 2 vis et 2 agrafes en métal sur charnière que tu dé-clip pour enlever la boite à air

gourntag 13/05/2018 11h59

Citation:

Envoyé par Frch06 (Message 217810)
deja il faut que j'arrive a la démonter cette boite a air, c'est quand meme incroyable qui faille demonter moitié de la moto pour acceder aux bobines !!
je comprends mieux pourquoi les revisions sont si cher :Banane:

C'est la même chose pour les F3 XD
Surtout quand tu peut remet les vis en place a l'endroit sa évite de les perdre et tu pas savoir ou elles vont au remontage

Manu78 13/05/2018 16h31

Veut pas dire de conneries, je l ai fait avec un pote mais ça fait longtemps. Et comme tu peux voir sur la photo ya plus de réservoir.


De mémoire il faut l enlever ...

Frch06 14/05/2018 08h36

C'est bon, c'est démonté, les tests sont font en inversant 2 crayon, et c'est bien un crayon qui est hs
Reste à espérer que Technik moto l'ai en stock !!!
Pour le boité à air, il n'y a pas de vis sous les cornets en plastique, que 2 clips sur les côtés et exercer une petite pression pour la soulever.
Merci à tous pour votre aide

papyv60 14/05/2018 12h29

Super, finalement j'avais tout juste :D

Donc pour sortir la boite a air la rampe d'injection reste ou se démonte par les fameux clips dont tu parles ?

Si tu peux expliquer stp:merci:

sky13 14/05/2018 13h33

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 217824)
Super, finalement j'avais tout juste :D

Donc pour sortir la boite a air la rampe d'injection reste ou se démonte par les fameux clips dont tu parles ?

Si tu peux expliquer stp:merci:

Moi aussi j’avai Vu juste .. :cache:
Et même les clips :Fumeur:

Ce sont 2 espèce de crochet un peu comme sur certaines valises ou tu accroche le couvercle et tu appuis sur un plat pour verrouiller... une charnière en quelque sorte.
Avec la pointe d’un tournevis tu passe dessous et tu soulève un peu et ça déverrouille le crochet plat en métal qui verrouille la boîte à air . Très simple à faire

Frch06 14/05/2018 15h26

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 217824)
Super, finalement j'avais tout juste :D

Donc pour sortir la boite a air la rampe d'injection reste ou se démonte par les fameux clips dont tu parles ?

Si tu peux expliquer stp:merci:

C'est ca , la rampe d'injection reste en place, il suffit d'enlever les clips du côté, un triangle plastique pour pouvoir faire coulisser le petit tuyau , la gaine électrique et l'arrivée d'essence sur la rampe, soulever la boîte et la tirer par l'arrière car elle rentre dans un téton sur l'avant. Et voilà

Frch06 14/05/2018 15h28

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 217826)
Moi aussi j’avai Vu juste .. :cache:
Et même les clips :Fumeur:

Ce sont 2 espèce de crochet un peu comme sur certaines valises ou tu accroche le couvercle et tu appuis sur un plat pour verrouiller... une charnière en quelque sorte.
Avec la pointe d’un tournevis tu passe dessous et tu soulève un peu et ça déverrouille le crochet plat en métal qui verrouille la boîte à air . Très simple à faire

C'est cela, tout à fait, ca s'enlève très bien avec les doigts, pas de soin de tournevis


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone