MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Remplacement liquide de frein arrière B4 1078rr (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10061)

sky13 18/08/2015 21h43

Remplacement liquide de frein arrière B4 1078rr
 
Suis-je obligé d'enlever le réservoir d'essence pour accéder au bocal de frein arrière afin de faire changer le liquide ou on peu juste soulever celui-ci sans débrancher les durites d'essence ?
:merci:

titi10r 19/08/2015 06h56

pourquoi se faire chier avec le réservoir au milieu ???

débranche les durites au niveau des injecteurs après avoir glissé des chiffons pour absorber les quelques gouttes d'ess.
bien sùr, n'oublie pas de débrancher la prise de la pompe et la durite de trop plein.

sky13 19/08/2015 07h58

Merci Titi10r
A la conception ils ont compacté un Max cette magnifique moto ... Mais bon c'est quand même un organe important qui doit être accessible pfff ( pour ma par car j'utilise beaucoup le frein arrière en sortie de virage et parfois pour retrouver la corde ) le souci c'est qu'elle sort du concess car en panne sur la route a cause de la durite de pompe et qu'il a fallu changer les durites et clips d'entrée et de sortie car cassées au démontage et que je n'ai pas envie de faire une connerie au démontage . Je mettrai sûrement le bocal ailleurs ... Peu être sous la selle passager ou il reste encore un peu de place .

ecosmeri 19/08/2015 08h32

Fait rentrer le liquide par la vis de purge alors lol :boulet::cache:

Thierry G 19/08/2015 08h47

Citation:

Envoyé par sky13 (Message 192557)
car en panne sur la route a cause de la durite de pompe et qu'il a fallu changer les durites et clips d'entrée et de sortie car cassées au démontage et que je n'ai pas envie de faire une connerie au démontage.

Pour ceux qui démonte régulièrement leur réservoir, il n'est pas inutile de remplacer les parties mâles des raccords rapides d'essence (la partie la plus fragile) par des raccord acier que l'on trouve en spare et en détail sur le net ou chez Triumph.
Ca reste une opération un poil fastidieuse mais plus sure avec les radccords acier.

Pour en revenir à la vidange du circuit de frein AR, profitez d'un démontage de roue AR (changement de pneu par exemple) pour mettre l'étrier de frein au sol. La différence de hauteur entre point de purge de l'étrier et le bocal de liquide de frein va vous aider pour laisser s'écouler le liquide de frein par gravité et éviter de faire rentrer des bulles d'air dans le circuit car vous remplissez le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide par gravité sans actionner la pédale et sans faire rentrer de l'air.
Pendant que vous y êtes continuer le démontage du hub de roue AR pour graisser les roulements à douilles qui vous en seront reconnaissant :cool:

sky13 19/08/2015 09h03

Merci ThierryG

Il me s'emblait bien qu'il existait des raccords métal .. J'en avai parle au concess qui m'a dit que non ç'a n'existait pas .. Je ferai la recherche et les modifier aux premiers flocons de neige :D

2xd 19/08/2015 17h01

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 192559)
Pour ceux qui démonte régulièrement leur réservoir, il n'est pas inutile de remplacer les parties mâles des raccords rapides d'essence (la partie la plus fragile) par des raccord acier que l'on trouve en spare et en détail sur le net ou chez Triumph.
Ca reste une opération un poil fastidieuse mais plus sure avec les radccords acier.

Pour en revenir à la vidange du circuit de frein AR, profitez d'un démontage de roue AR (changement de pneu par exemple) pour mettre l'étrier de frein au sol. La différence de hauteur entre point de purge de l'étrier et le bocal de liquide de frein va vous aider pour laisser s'écouler le liquide de frein par gravité et éviter de faire rentrer des bulles d'air dans le circuit car vous remplissez le réservoir au fur et à mesure qu'il se vide par gravité sans actionner la pédale et sans faire rentrer de l'air.
Pendant que vous y êtes continuer le démontage du hub de roue AR pour graisser les roulements à douilles qui vous en seront reconnaissant :cool:

:Super: Thierry


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone