MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Bloquer sur l injection et l allumage b4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11180)

Charly79 06/12/2016 21h29

Bloquer sur l injection et l allumage b4
 
Ola tous le monde,
Je me dirige vers vous car je suis à court d idée pour une panne,
Je m explique,je viens de récupérer une b4 910s de 2006 pour me faire une banque d organe pour ma première machine,et puis je me suis dit au vu de l état de la remettre en route pour un usage piste.Cette machine viens d une casse elle a juste eu une inversion de polarité batterie sur le plan électrique de part l ancien proprio et a été laisser t elle qu elle.La mécanique est impeccable je viens de terminé le remontage à neuf du moteur,pour la partie châssis nous verrons sa plus tard.Donc mon soucis est le suivant:la moto ne reçois pas d allumage ni d injections,tous le reste et ok,compteur,fusible,masse,capteur.J ai remonter l ensemble avec un faisceau propre mais le boîtier de service et le cdi sont ceux d origine,le démarreur lance le moteur mais rien,donc à votre bon cœur si vous avez une piste que j aurais oublier je prends..J ai également inspecter le boîtier de service il semble propre,du moins aucune présence de trace de surchauffe,la diode a été testée elle est ok.
Charly

sky13 06/12/2016 22h32

Un Probleme de masse ?

Charly79 07/12/2016 08h14

Salut,peut-être tu pense à quoi,au remontage j'ai refixer les masses en lieu et place de l origine,tous semble alimenté hormis la partie injection allumage
Charly

agmforce 07/12/2016 08h15

j’espère que se ne sont pas les injecteurs ...

Mrkruguer 07/12/2016 08h45

au vu de la mauvaise manipulation
cdi ou boitier de service hs ou les 2

moto sur bequille d'atelier, bequille latérale fermée, contacteur de point mort allumé, coupe circuit fermé

1ere chose a verifie avant quoi que ce soit
est ce que la pompe a essence tourne?
si oui
est ce que les durite d'essence dans le reservoir sont en place?
si oui
regarder si les injecteurs crache
si non pb boitier ou ecu

2nde chose

l'allumage
regarder si étincelle a la bobine et a la bougie
si non pb boitier ou ecu

Charly79 07/12/2016 10h26

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 209295)
au vu de la mauvaise manipulation
cdi ou boitier de service hs ou les 2

moto sur bequille d'atelier, bequille latérale fermée, contacteur de point mort allumé, coupe circuit fermé

1ere chose a verifie avant quoi que ce soit
est ce que la pompe a essence tourne?
si oui
est ce que les durite d'essence dans le reservoir sont en place?
si oui
regarder si les injecteurs crache
si non pb boitier ou ecu

2nde chose

l'allumage
regarder si étincelle a la bobine et a la bougie
si non pb boitier ou ecu

Tous les sensors ont étaient vérifier un par un est sont ok, la pompe à essence débite est les durites interne au réservoir sont ok,a l injection papillon ouvert rien ne crache,pour l allumage idem aucune réaction bougies sur masse,je penche pour le cdi étant donner que le reste fonctionne,mais comment en être sur.Il y a aussi le fait quand cas d inversion de polarité ses le cpu qui dégage en premier.je l ai ouvert pas de trace à l œil de surchauffe,tous les fusibles sont bien sûr neuf et contrôler.
Charly
Charly

Daja21 09/12/2016 11h50

"ducatidiag" pour les tests allumage et injecteur ....deja voir si le cpu repond au logiciel

Mrkruguer 09/12/2016 14h09

ecu c'est sur

Charly79 09/12/2016 16h59

Merci a vous de participer a ce probleme,j avais un doute sur le relais pick up mais finalement sa n est pas sa,je pense effectivement au boitier d injection ...
Je penser y mettre un coup de Ducatidiag justement mais bon lui ne me dira pas si ces le cpu ou le cdi,si l un des deux est en default je n aurais pas de retour
Charly

Charly79 10/12/2016 13h55

OLA,
Esque l un de vous pourez me confirmer que l ecu de 910 et le meme que le F4 1000 sur les memes annees et norme euro?Je suis convaincu que les deux sont les memes...
Juste pour confirmer un sujet de discussion avec un ami hier soir.
Charly


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h35.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone