MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Petit pb avec ma protection de ma valve d échappement sur une b4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11052)

fred6666 07/10/2016 08h17

Petit pb avec ma protection de ma valve d échappement sur une b4
 
Bonjour,
J ai un petit souci sur ma 1090R.
En effet en nettoyant ma belle j ai remarqué avec surprise que j av perdu ma plaque de protection de la valve d échappement et en regardant de plus prêt j ai constaté que ce sont les soudures qui ont lâchées j n ai plus le pas de vis sur le cata :Triste:!!!
Est ce que quelqu'un a déjà eu le coup? Si oui comment avez vous fait pour réparer?
Et où peut on racheter cette plaque?
Merci pour votre aide :)

artouste3 08/10/2016 07h41

Bonjour,
J'ai le même problème et je roule sans la plaque depuis un an.
Il faut démontrer tout l'échappement :bigeek: pour ressouder les pions et ensuite racheter la plaque qui vend chez MV .

Cordialement. ::VroumVroum:

Abyss88 08/10/2016 11h40

j'avais eu le problème aussi mais quand la première soudure a lâché,je m'en suis aperçu de suite et ai j'ai fait refaire les deux soudures en préventif par un gars qui pratique le soudure "inox"(sur des motos de montée impossible,c'est dire)...

Abyss88 08/10/2016 11h42

Citation:

Envoyé par artouste3 (Message 207851)
Bonjour,
J'ai le même problème et je roule sans la plaque depuis un an.
Il faut démontrer tout l'échappement :bigeek: pour ressouder les pions et ensuite racheter la plaque qui vend chez MV .

Cordialement. ::VroumVroum:

Je connais un gars à qui s'est arrivé et la valve a vite été nase alors,gaffe:bigeek::Triste:

fred6666 08/10/2016 12h37

Merci pour vos réponses j ai plus qu a en racheter une et tt démonté pour souder lol

Thierry G 08/10/2016 12h50

C'est donc un défaut chronique des 1090 !
Il faut faire reprendre ces 2 soudures en préventif avant d'avoir le problème.
Merci de l'info :cool:

fred6666 08/10/2016 15h49

Et oui tt ne peut pas être parfait sur une si belle moto :)

surfer94 09/10/2016 15h02

La référence de la plaque est : 8000B4112.

Je peux t'en avoir une en full carbone glossy si tu veux :D

Thierry G 09/10/2016 18h52

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 207856)
C'est donc un défaut chronique des 1090 !
Il faut faire reprendre ces 2 soudures en préventif avant d'avoir le problème.
Merci de l'info :cool:

Je viens de regarder sur la mienne et effectivement les pions "inox" sont soudés au collecteur d'échappement par 2 points de soudure seulement et non pas par un cordon 360°. Pas étonnant donc qu'avec les vibrations et les variations de température, les pions se dessoudent puis prennent la poudre d'escampette avec la plaque une fois qu'ils en ont marre :MDR:
Bref, faire faire un cordon complet sur ces 2 pions pour ne plus être emmerdé.

En parlant d'inox le métal dont est fait le collecteur est soit disant un inox mais de bien piètre qualité au vu des traces d'oxydation qui arrivent très vite notamment autour des soudures.
Celui de la 1078, sans être la top qualité, était bien plus sérieux que celui de la 1090 :mad:

fred6666 10/10/2016 08h17

Oui j avais déjà remarqué que le collecteur vieillissait mal!!!
Après je peux le changer pour le decatalyseur arrow plus de pb de plaque, ni de valve d échappement et plus de trace de rouille sur le collecteur lol


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h39.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone