MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Tension de chaine (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8763)

pat3127 19/06/2014 01h29

Tension de chaine
 
Bonjour,

En pleine séance mécanique, changement des roulements de direction, OK
je m'attaque maintenant au roulement du hub, opération réussie mais.....................car il y a toujours un mais, question qui peut paraitre bien naive et pourtant !!!!! Pour ceux qui retende donc leur chaine, en utilisant l' outil, vous tendez la chaine en tournant l'exentrique dans le sens des aiguille d'une montre ou l'inverse ? he oui ce n'ais pas vraiment pareil car c'est un exentrique donc l'axe de roue pour une même tension sera, soit vers le bas soit vers le haut ce qui aura bien sur un effet évident sur la hauteur de la roue (voir l"exentrique si possible et vous comprendrez) bref
retendre = sens des aiguille ou sens inverse ???
Je sais je me prends bien la tête pour des détails mais quand même !
A vous les réponses.

crazybaker06 19/06/2014 03h30

De souvenir c'est tu tend dans le sens des aiguilles de montre.:D

Mrkruguer 19/06/2014 11h41

alalalalala
ton excentrique doit etre en position basse
donc tu détends si tu tournes dans le sens des aiguille d'une montre
et tu tends si tu tournes de le sens inverse

pat3127 19/06/2014 12h28

Bonjour,

Arghhhhhh, merci pour les réponses, après avoir bien regardé, si l'exentrique est en position haute, les vis du support étrier sont difficilement
accessible, au contraire de la position basse qui laisse un accès aisé des deux vis. Quoiqu'il en soit, effectivement retendre dans le sens inverse d'une aiguille semble être la bonne solution et correspond parfaitement à mes conclusions visuelles sur la bête, mais plusieurs avis sont toujours les bienvenus, surtout que desserrer l'écrou de roue....................une horreur
comme m'avait prévenu certains !!! et d'ailleurs j'ai pas pu, forcé d'aller chez
un marchand de pneu pour passer le pneumatique.
Merci encore pour les réponses rapides, allez hop je vais remonter tout ça, et bien graissé tout ça.
Pat

2xd 19/06/2014 13h09

Citation:

Envoyé par pat3127 (Message 171923)
comme m'avait prévenu certains !!! et d'ailleurs j'ai pas pu, forcé d'aller chez
un marchand de pneu pour passer le pneumatique.

Il ne faut pas, JAMAIS de pistolet pneumatique sur l'écrou de roue, au risque de détériorer les roulements! :mad:

Mrkruguer 19/06/2014 15h08

cherche pas pat
j'ai rarement tort

Pomme 19/06/2014 15h49

Citation:

Envoyé par Mrkruguer (Message 171934)
cherche pas pat
j'ai rarement tort

Dit-il, modestement... :MDR:

pat3127 19/06/2014 21h42

Bonjour,

"Il ne faut pas, JAMAIS de pistolet pneumatique sur l'écrou de roue, au risque de détériorer les roulements!"
Bah on a pas eu le choix ! et puis c'était justement pour changer les roulements !!!! mais j'ai bien noté et vais donc me munir d'une rallonge Facom.
Quant à la réponse de MKruger bahhhhhhh il a un peu raison, voir totalement raison, que cela soit noté pour tous, on tend la chaine dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre et l'inverse pour détendre, c'est tout bête et pourtant cela peut être perturbant lors du remontage du hub, donc oui MKruger nous transmet son savoir, je sais que cela va le flater !!!
De toutes façons j'ai encore des trucs à lui demander !!!! alors je flate, je flate, mais je couche pas...........

Pat

Pomme 20/06/2014 10h15

Citation:

Envoyé par pat3127 (Message 171959)
De toutes façons j'ai encore des trucs à lui demander !!!! alors je flate, je flate, mais je couche pas...........

Pat

Pas encore... :cache:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h51.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone