MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   bris de chaine (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9404)

aero62 20/01/2015 18h19

bris de chaine
 
1 pièce(s) jointe(s)
petite surprise en partant au boulot ,vers 6h00 du mat ,feu rouge ,vert ,1ere,deux ,puis trois et plus rien ,4 dans le vide et 5 avec ,j ai cru a un probleme de boite en premier,mais de la facon dont elle rouler libre chez compris que la chaine etait parti ,poussette jusqu au boulot ,sa rechauffe quand il fait -4°,heureusement pas trop loin du taf ,je suis retourner voir sur les lieux a la lumiere du jour ,je retrouve la chaine ,et constate que l axe de l attache a sertir c est cassé net ,le seul organe a graisser au montage n avait pas ete fait ,chaine d origine ,toujours graisser et toujours une tension correct ,35 000 km ,pas tant que ca et une premiere pour moi en 33 ans de moto.

2xd 20/01/2015 18h50

Jamais vu non plus. Pas de dégât sur le carter PSB?

Dave1090 20/01/2015 20h36

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 182105)
petite surprise en partant au boulot ,vers 6h00 du mat ,feu rouge ,vert ,1ere,deux ,puis trois et plus rien ,4 dans le vide et 5 avec ,j ai cru a un probleme de boite en premier,mais de la facon dont elle rouler libre chez compris que la chaine etait parti ,poussette jusqu au boulot ,sa rechauffe quand il fait -4°,heureusement pas trop loin du taf ,je suis retourner voir sur les lieux a la lumiere du jour ,je retrouve la chaine ,et constate que l axe de l attache a sertir c est cassé net ,le seul organe a graisser au montage n avait pas ete fait ,chaine d origine ,toujours graisser et toujours une tension correct ,35 000 km ,pas tant que ca et une premiere pour moi en 33 ans de moto.

Purée Arnaud, 35 000 bornes avec une chaîne ? :bigeek:

Au fait, tu viens à Dijon avec nouz'auts ? Que je sache si je prends de la jupiler ou de la Maes ??? :D :D

franck 21/01/2015 08h01

Déjà eu un bris de chaîne sur une machine de cross car je ne l'avais pas correctement entretenu. Carter de sortie arraché. Rien de cassé pour toi?

micoli 21/01/2015 17h33

avec une chaine neuve tu va pouvoir venir à dijon????:MDR:

Dave1090 21/01/2015 18h20

Allez Arnaud, ne te fais pas prier, Olivier m'a dit qu'il prenait son frigobox qui se branche sur l'allume-cigare ....:D

Hastasiempre 21/01/2015 18h38

:bigeek: jamais vu........ c'est hallucinant et bien flippant.

Arcimboldi 21/01/2015 20h50

Citation:

Envoyé par Dave1090 (Message 182110)
Purée ... 35 000 bornes avec une chaîne ? :bigeek:

Vers les 30 000 la chaîne allongeait d'un demi-centimètre par jour!

La révision approchait.
Les mille derniers kilomètres, doux comme un ch'tit agneau sur les gaz.
Embrayoir rivalisant d'onctuosité avec le sermon de prélat orthodoxe.
Contrôle visuel sur les talus de l'ombre :ninja: de la transmission qui ballottait joyeusement,
et benoitement usinait la tranche intérieure de la béquille.

Vérifier les points durs, sur ***toute la longueur*** de la chaîne.
Deux ou trois points durs et la tension de chaîne est à l'ouest.
Le pshitt qui lubrifie en tuant la couche d'ozone :mad: ne suffit pas.
Traversera pas les joints en O en X ou en H qui étanchéifient les axes des maillons.

Citation:

Envoyé par cecilette51 in problème demarrage B3 (Message 171363)
...

Par contre, hier en balade, j'ai perdu ma chaine! véridique! un maillon a sauté et hop, en roue libre (mais pas de démarreur, ne mélangeons pas tout....)

N'arrive qu'aux autres :king:

Dave1090 21/01/2015 21h23

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 182177)
Vers les 30 000 la chaîne allongeait d'un demi-centimètre par jour!

La révision approchait.
Les mille derniers kilomètres, doux comme un ch'tit agneau sur les gaz.
Embrayoir rivalisant d'onctuosité avec le sermon de prélat orthodoxe.
Contrôle visuel sur les talus de l'ombre :ninja: de la transmission qui ballottait joyeusement,
et benoitement usinait la tranche intérieure de la béquille.

Vérifier les points durs, sur ***toute la longueur*** de la chaîne.
Deux ou trois points durs et la tension de chaîne est à l'ouest.
Le pshitt qui lubrifie en tuant la couche d'ozone :mad: ne suffit pas.
Traversera pas les joints en O en X ou en H qui étanchéifient les axes des maillons.

N'arrive qu'aux autres :king:

Ah aujourd'hui tu ne te prends pas pour François Villon :D :D :D et je t'ai lu jusqu'au bout :D

aero62 22/01/2015 23h00

je suis rassuré car il n y a rien de cassé ,juste des traces de passage a l interieur des carters .
mais pour continuer la mesaventure ,la couronne ar neuve que j ai recu n est pas la bonne ,je suis lassé :(


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h03.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone