MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Prb embrayage ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11967)

Fixurius 19/08/2018 13h10

Prb embrayage ?
 
Salut

La moto a 6 000 kms et me fait des trucs bizarre en première à froid au démarrage.
Lorsque je débraye et que je mets un léger coup de gaz pour redémarrer, l embrayage fait un bruit étrange (comme si mon voisin du dessus, assis sur sa chaise, reculait sur du parquet). S en suit un violent à coup en avant (j embraye immédiatement).
C est un petit peu dangereux...
Elle me le fait pendant au moins 5 kms à chaque sortie depuis 1 000 kms.
Elle me le fait parfois à chaud.
Une idée de la cause du problème ?

Merci beaucoup

gourntag 19/08/2018 13h22

Ta ouvert le carter d’embrayage voir si t'avez pas de casse ?? et au niveau de ta garde rien de changé?

Fixurius 20/08/2018 13h15

Citation:

Envoyé par gourntag (Message 218529)
Ta ouvert le carter d’embrayage voir si t'avez pas de casse ?? et au niveau de ta garde rien de changé?

Merci pour ton aide.
La moto est encore sous garantie donc je sais pas si j'ai intérêt à commencer à démonter/remonter quelque chose de ce côté là :(

Petite question d'ordre général : on est bien d'accord que je peux demander à n'importe quel concessionnaire qui supporte l'enseigne MV de faire jouer la garantie si il y a quelque chose à changer même si je n'ai pas acheté la moto chez lui ?

Thierry G 20/08/2018 14h07

Citation:

Envoyé par Fixurius (Message 218535)
Merci pour ton aide.
La moto est encore sous garantie donc je sais pas si j'ai intérêt à commencer à démonter/remonter quelque chose de ce côté là :(

Petite question d'ordre général : on est bien d'accord que je peux demander à n'importe quel concessionnaire qui supporte l'enseigne MV de faire jouer la garantie si il y a quelque chose à changer même si je n'ai pas acheté la moto chez lui ?

Dans la théorie, oui !
Dans la pratique ça va dépendre du bon vouloir du concessionnaire. Le traitement des garanties est toujours une source de tension/fight entre usine et concessionnaire.
Le temps de traitement "administratif" d'une garantie n'est pas nul. Le concessionnaire avance l'argent avant d'être remboursé par l'usine.
Tous ces éléments font que la "bonne" prise en charge d'une garantie d'une moto achetée ailleurs dépend quand même de la bonne volonté du concessionnaire.

Fixurius 20/08/2018 14h09

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 218536)
Dans la théorie, oui !
Dans la pratique ça va dépendre du bon vouloir du concessionnaire. Le traitement des garanties est toujours une source de tension/fight entre usine et concessionnaire.
Le temps de traitement "administratif" d'une garantie n'est pas nul. Le concessionnaire avance l'argent avant d'être remboursé par l'usine.
Tous ces éléments font que la "bonne" prise en charge d'une garantie d'une moto achetée ailleurs dépend quand même de la bonne volonté du concessionnaire.

Merci Thierry !
Bon j'espère qu'Edy voudra bien gérer le truc / hors de question de la mettre à la Grande Armée

Nico69 20/08/2018 19h07

J ai le même phénomène de temps en temps et surtout à froid.
on devrait peut être faire purger le circuit ?

Fixurius 20/08/2018 20h19

Citation:

Envoyé par Nico69 (Message 218540)
J ai le même phénomène de temps en temps et surtout à froid.
on devrait peut être faire purger le circuit ?

Purger le circuit ?
Pourrais tu être plus précis car j ai un peu de mal à voir de quoi tu parles Nico.

Merci

yankee 20/08/2018 22h09

Citation:

Envoyé par Fixurius (Message 218541)
Purger le circuit ?
Pourrais tu être plus précis car j ai un peu de mal à voir de quoi tu parles Nico.

Merci

Le circuit hydraulique de la commande d’embrayage

Titi95 20/08/2018 23h23

Si la moto est une brutale 800 l embraye est a câble et non à commande hydraulique.
Si ca fait du bruit c est pas bon signe.

Moi je serais toi je commencerais par juste ouvrir le carter d embrayage pour juste regarder la cloche.
Si,rien d anormale visuellement alors tu l emmenes chez ton concessionnaire tu verras ce qu il dit.

Fixurius 21/08/2018 07h25

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 218545)
Si la moto est une brutale 800 l embraye est a câble et non à commande hydraulique.
Si ca fait du bruit c est pas bon signe.

Moi je serais toi je commencerais par juste ouvrir le carter d embrayage pour juste regarder la cloche.
Si,rien d anormale visuellement alors tu l emmenes chez ton concessionnaire tu verras ce qu il dit.

Merci à toi et Yankee.
Sauf erreur Titi, l’embrayage est à commande hydraulique sur les euros 4.
Je vais essayer de la mettre chez un concessionnaire avant la fin de la semaine (si ils ont réouvert).
Je vous ferai un compte rendu détaillé du problème.
Ce qui est sur c est qu en attendant je préfère ne pas rouler car c est franchement flippant et dangereux : au lâché d embrayage c est vraiment violent et on le sent pas venir.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h25.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone