MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Entretien des 12000 brutale 1090r de 2012 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10438)

Fred 23/01/2016 09h00

Entretien des 12000 brutale 1090r de 2012
 
Bonjour
J arrive à pres de 12000km sur ma brutale 1090R de 2012 et je ne suis plus sous la garantie constructeur.
Comme le premier concessionnaire Mv valable le plus proche de chez moi et a 160kms j aimerais commencer a faire les révisions moi même.
Auriez vous des conseils à me donner et est ce possible de tt faire soi même je suis bricoleur mais surtt sur voiture.
La je vois que pour la révision des 12000 les choses les plus chiantes sont le réglage des soupapes et le graissage du moyeu arrière?
Si vous avez des conseils et des techniques sur tt ce qu il y a à faire je suis preneur :)

Abyss88 23/01/2016 09h10

l'opération la plus délicate est le jeu aux soupapes,sinon,rien que du très classique...mais sur MV...!?!?
En outre,si tu la revends,les factures de révision sont quasi-indispensables.

Perso,je ne suis pas spécialement mécano,le maxi que j'ai fait est de changer la ligne Ti et le boitier dédié sur une 910R,aprés démontage du réservoir,de la boite à air...:D

chpeu 23/01/2016 10h17

j'ai fait la révision des 12000kms moi meme il y a quelques jours sue ma 910. pas d'ennui particulier, il faut avoir le manuel sous les yeux, prendre son temps et disposé d'un bon outillage.

pour la verif du jeu aux soupapes, le plus délicat pour moi est la manipulation du couvre culasse qui passe juste entre le cadre et le positionnement du joint au remontage pour éviter la fuite.

Deuf#121 23/01/2016 10h42

Citation:

Envoyé par chpeu (Message 198443)
j'ai fait la révision des 12000kms moi meme il y a quelques jours sue ma 910. pas d'ennui particulier, il faut avoir le manuel sous les yeux, prendre son temps et disposé d'un bon outillage.

pour la verif du jeu aux soupapes, le plus délicat pour moi est la manipulation du couvre culasse qui passe juste entre le cadre et le positionnement du joint au remontage pour éviter la fuite.

Et tu as eu besoin de corriger les jeux ou pas ?

Fred 23/01/2016 12h06

J ai jamais réglé les soupapes vous faites comment?
Et vous utilisez qu'elle graisse pour les roulements?

agmforce 23/01/2016 13h52

je vais suivre attentivement sa m'intéresse , si vous pouvez illustrer en même temps se serait :1er:

Deuf#121 23/01/2016 14h31

Citation:

Envoyé par Fred (Message 198452)
J ai jamais réglé les soupapes vous faites comment?
Et vous utilisez qu'elle graisse pour les roulements?

Il faut commencer par enlever le couvre culasse, puis relever les jeux avec un jeux de cales.
Ensuite si il y a des corrections à faire, il faut tomber les arbres à cames et placer des pastilles calibrées de manière à retrouver les bonnes côtes.

Calage de distribution, reprise des jeux à nouveau pour controler.

C'est pas forcément à la portée d'un novice, il faut quelques notions de mécanique et de la confiance en soi.

chpeu 23/01/2016 17h43

pas de correction des jeux pour moi, c'est sur que pour changer les pastilles c'est une autre histoire mais le simple contrôle n'est pas bien compliqué

ecosmeri 24/01/2016 15h35

moi je l'ai fait cet hivers, tu suis le manuel c'est assez simple pour le contrôle. mais je n'ai pas eu à réglé le jeux et même en l'ayant déjà fait sur un mono je ne l'aurait pas fait sur la MV, je l'aurai emmenée chez un mecano.

pour le moyeux si tu as un pneu à changer dans pas longtemps fait le à ce moment là

ecosmeri 24/01/2016 15h40

essaye d'avoir un réservoir quasi vide pour l'enlever plus facilement, ensuite rien de bien compliqué beaucoup de cosses ou durites à débrancher. les pipes d'admission sont un peu chiante à enlever pareil pour les câbles d'accélérateur.

le seul problème c'est le manque de place


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone