MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   F3 H2o sensor (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11765)

Titi95 02/01/2018 16h31

F3 H2o sensor
 
Bonjour,

Nouveau problème...un de plus pour changer. Depuis quelques temps j avais remarqué que ma f3 chauffait anormalement. En fait je suis aperçu que le ventilateur ne se déclenche pas. Avant aujourd'hui je n avais pas de message d erreur et aujourd'hui j ai un message d anomalie h2o sensor.
Savez vous quel est le capteur qui deconne? Est ce celui qui est branché sur le radiateur d eau à gauche?

Je précise que j ai bien l affichage de la température d eau qui s affiche mais le ventilateur ne se déclenche pas.

:VroumVroum:

gourntag 02/01/2018 18h11

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 216697)
Bonjour,

Nouveau problème...un de plus pour changer.

:VroumVroum:

Bonne année te dit Mv agusta XD
Je pense comme toi le capteur a gauche (je vois pas d'autre et j'ai la moto démonté actuellement)
verifie si tu le court circuit si sa va mieux tu sera vite fixé.

Titi95 02/01/2018 18h16

Je me demande si mon problème ne serait pas une fuite du radiateur tout simplement car j ai vérifié le niveau d eau et j ai remi plus d un litre...
Par contre je ne vois pas où est la fuite.

Quelqu un aurait il une astuce pour vérifier l étanchéité du radiateur sans tout démonter? Genre un produit révélateur qu on met dans le liquide de refroidissement?
Au cas où mon radia est percé, peut on le faire réparer?

Merci.:(

gourntag 02/01/2018 18h42

ta redémarré la moto et refait le circuit de refroidissement ??
si ta plus le message c ptete juste sa.
si tu veux voir la fuite redémarre la fait tourné et si ta une fuite une fois sous pression tu le vera mieux sa ira sur ton sol de garage xD

Titi95 02/01/2018 19h38

J ai rien vu d anormale par terre mais ça serait bien une micro fuite. Je referais un essai plus poussé quand il ne pleuvra pas parceque là, pour voir une fuite c est la galère.
Je crois que je vais quand même être bon pour un changement de radiateur, je le sent bien.:Triste:

ecosmeri 02/01/2018 20h05

Fait chauffer jusuq'a declenchement des ventilo a partir le la ce devrait commencer a pisser si percé. Fait ton niveau avant.

Si radiateur percé souvent ca se repare t'inquiète c'est meme pas tres cher en general 50balles voir moins.

Titi95 03/01/2018 20h45

Bon le verdict: radiateur percé.
Petit trou mais percé quand meme. Je vais le démonter et le faire réparer.
J ai vu sur les motos de course des bandes de protection dans la trajectoire de la roue. Ça protège le radiateur efficacement ou c est plutôt sommaire comme protection?
En général les impacts sont générés par les projections de la roue avant où proviennent des gravillons projetés par les véhicules devant?

:VroumVroum:

gourntag 04/01/2018 11h41

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 216724)
Bon le verdict: radiateur percé.
Petit trou mais percé quand meme. Je vais le démonter et le faire réparer.
:VroumVroum:

Bon vu que sa ma l'air encore d’être courant je pense que je vais acheter d'avance un radiateur aussi :MDR:
tien moi au courant du tarif de la réparation, le temps et si ils peuvent amélioré les choses que sa recommence pas.:Banane:

Titi95 04/01/2018 22h42

C est probablement un impact avec un gravillon. Y a pas grand chose à faire à part mettre une grille de protection qui peut éventuellement avec un peu de chance réduire le risque.
La réparation va colmater le trou mais a côté ça peut recommencer de la même manière.
Je ne pense pas que ce soit autre chose, c est en plein milieu. Ça suînte légèrement.

Deuf#121 07/01/2018 15h51

A part une grille de protection, il n'y a rien pour éviter ce genre de désagrément.
Et sur la route, on rencontre plus souvent le soucis que sur piste.

https://www.ulteambike.com/grille-pr...DMV.cfm#446505


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h44.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone