MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Conseil pneus : changement de monte (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2666)

Le Doc 04/05/2015 23h38

Citation:

Envoyé par jezza (Message 188115)
bonjour ! petite question les pneus de la dragster RR a l'achat ils sont bien ou pas?

Oui, rosso II en 1° monte. Comme je ne les connais pas sur la durée j'ai changé tout de suite pour des super corsa.
C'est un peu l'occasion qui a fait le larron.

markos46 07/06/2015 20h24

Bonjour ,

Je vais changer mes pneus actuellement des Pirelli Supercorsa SP et mon pro m'a conseillé d'essayer les tout dernier Michelin Super Sport Evo plus polyvalent et durable que la monte actuelle. D'après le descriptif ils sont 50 % route et 50 % piste mais je ne pense pas essayer la Diva sur piste pour le moment.

Avez vous déjà monté ce pneu sur une F4 ?
Si oui , quelles sont vos impressions ?

J'ai vu que pas mal montaient des Dunlop sportsmart 2

Merci pour vos infos

Manu78 07/06/2015 20h43

Perso pour la F4 je reste sur Pirelli SC1 av et SC2 ar

Les SP pour moi c'est de la saloprix, passés les 2500 km ça devient dangereux.

Pour les autres pneus je ne saurais dire (à part que je n'aime pas Michelin :D )

Le Doc 07/06/2015 21h30

Je ne dirais pas ça.

Passé les 2200 ou 2300 km ils sont morts. C'est tout.
C'est pas de la saloperie, ils ont une durée de vie " courte" . Mais avant c'est de la Glue.

Pour les Michelins je ne connais pas, mais pas fan.
Les dunlop sportsmart 2 pour l'instant paraissent a un bon niveau, j'attends de passer les 2000 km.

Manu78 07/06/2015 21h42

Je ne te contredirai pas car je suis d'accord sur le fond, passés 2.300 c est la cata ... mais, un pneu te le dit, il a des repères un témoin hors les Pirelli SP sont loin du témoin et de la corde quand ça devient cata.

D'ou la dangerosité pour qui ne connait pas.

Fran74 07/06/2015 22h09

Citation:

Envoyé par Manu78 (Message 189999)
Je ne te contredirai pas car je suis d'accord sur le fond, passés 2.300 c est la cata ... mais, un pneu te le dit, il a des repères un témoin hors les Pirelli SP sont loin du témoin et de la corde quand ça devient cata.

D'ou la dangerosité pour qui ne connait pas.

Complètement d'accord dans les virages serrés à faible allure la moto tombe subitement alors que quelques kilomètres avant ça allait relativement bien et après inconduisible
Je roule en dunlop sportmart 2 et pas de surprise

yankee 07/06/2015 22h51

domage que les sportsmart 2 durent moins longtemps que les 1

papyv60 08/06/2015 03h51

Citation:

Envoyé par Fran74 (Message 190001)
Complètement d'accord dans les virages serrés à faible allure la moto tombe subitement alors que quelques kilomètres avant ça allait relativement bien et après inconduisible
Je roule en dunlop sportmart 2 et pas de surprise

tu as cet effet car ton pneu est mal usé sur l'avant , de chaque cotés tu as un léger bourrelet qui c'est formé et quand tu va plus loin tu as cet impression de tomber de l'avant .

Abyss88 08/06/2015 08h40

Citation:

Envoyé par yankee (Message 190004)
domage que les sportsmart 2 durent moins longtemps que les 1

d'autant plus dommage que Dunlop ne tient pas ses promesses quant à ses promos pour l'achat d'un train(je n'ai jamais reçu le bon d'essence demandé en ligne suite à opération promo!c'est anecdotique mais j'en fait une question de principe!)
Qui a des infos sur la durée moyenne d'un train de SportsmartII?(je fais 2500km avec SC1/SC2,2000km avec des SP et 5000kmvec des Sportsmart I)
Juste pour info...:)

dimitraille 08/06/2015 08h53

M7rr !! J'ai mis ça à l'avant, à l'arrière j'ai encore le m5. Et sur piste ça tient bien !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h52.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone