MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   coup de gueule vs vente 1090 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10735)

Abyss88 10/05/2016 12h29

coup de gueule vs vente 1090
 
M&M's,dans son dernier numéro,donne 10 bonnes raisons de choisir une sportive et au sujet de la Brutale 1090RR,dit ceci(je cite)

"Pour être tout à fait honnête,la Brutale 1090RR aurait pu à elle seule remettre en question ce dossier...elle possède une partie-cycle d'Hypersport,des freins d'hypersport,une rigueur d'hypersport,une puissance d'hypertsport,un prix d'hypersport...mais la patate et la position de conduite d'un roadster!":Banane::Banane::Banane:

Malgré tous les avis dithyrambiques et le prix très incitatif que j'en demande (9000€ pour moins de 12000kms,révision des 12000 faite,pneus neufs,2000€ d'équipements,que du MV Corse/donc valeur à neuf environ 20000€),non seulement je n'ai pas de touche sur lbc mais aucune réponse des concess:bigeek::Triste:

Les gens préfèrent-ils des motos nettement moins fiable et donc d'un rapport qualité/prix nettement moins avantageux ou bien...whatelse???

Je souhaite finallement arrêter la moto compte-tenu de mes nombreux problèmes de santé liés à mes accidents et à mon âge...c'est pourquoi je poste ici une ultime fois (au lieu de la rubrique "vends").
A bon entendeur:)

agmforce 10/05/2016 12h34

c'est dommage que tu arrête la moto , c'est comme tout a un moment donné je crois qu'il faut savoir s'arrêter .. l'esprit est a 300% mais le corps dit "attend tu nous fais quoi là ?!? " ..

ultime chance c'est a dire ? après il se passe quoi ? tu la donne ? tu la brule ?

si c'est le cas t'embête pas je viens la chercher et je la brule à la maison ... :D

Abyss88 10/05/2016 12h52

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 203090)
c'est dommage que tu arrête la moto , c'est comme tout a un moment donné je crois qu'il faut savoir s'arrêter .. l'esprit est a 300% mais le corps dit "attend tu fait nous fait quoi là ?!? " ..

ultime chance c'est a dire ? après il se passe quoi ? tu la donne ? tu la brule ?

si c'est le cas t'embête pas je viens la chercher et je la brule à la maison ... :D

non,mon ultime tentative de la vendre...après je renonce à vendre et je fais quelques petites sorties au ralenti:MDR:

sebastihein 10/05/2016 15h23

Bun...:confused:
Pour moi les brutale sont toutes des roadsters..de la petite 675 à la grosse 1090RR (Qd je dis grosse c'est de la moto que je parle Abyss :MDR:)
Si M&M's veut choisir une sportive de chez MV il faut qu'il regarde du coté des F3 ou F4...Et là ils auront une position de sportive...

Thierry G 10/05/2016 15h58

Peut-être la laisser en dépôt-vente dans une concession MV car c'est certainement là où la concentration des amateurs de MV est la plus importante.

Abyss88 10/05/2016 17h07

Citation:

Envoyé par sebastihein (Message 203092)
Bun...:confused:
Pour moi les brutale sont toutes des roadsters..de la petite 675 à la grosse 1090RR (Qd je dis grosse c'est de la moto que je parle Abyss :MDR:)
Si M&M's veut choisir une sportive de chez MV il faut qu'il regarde du coté des F3 ou F4...Et là ils auront une position de sportive...

Tu m'as mal compris (car le comparo avec la F4 existe bel et bien mais ce n'est pas mon propos):je veux simplement dire que cette bécane est canon et que malgré un super prix,elle ne semble intéresser personne.
Thierry:si tu n'achètes pas neuf en remettant 6000€ à 7000€,je vois mal les concess du coin accepter un dépôt-vente...et je suis trop prêt à arrêter définitivement pour en racheter une...qui ne sera pas mieux:Triste:

sebastihein 10/05/2016 17h13

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 203095)
Tu m'as mal compris (car le comparo avec la F4 existe bel et bien mais ce n'est pas mon propos):je veux simplement dire que cette bécane est canon et que malgré un super prix,elle ne semble intéresser personne.
Thierry:si tu n'achètes pas neuf en remettant 6000€ à 7000€,je vois mal les concess du coin accepter un dépôt-vente...et je suis trop prêt à arrêter définitivement pour en racheter une...qui ne sera pas mieux:Triste:

Ah pardon,j'ai mal compris alors..
Je suis d'accord avec toi..c'est une magnifique bécane...Mais la marque est pas assez connu...:(
Ça a l'avantage d'avoir une moto exclusive mais l'inconvénient c'est qu'a la revente c'est plus difficile...:/

dede 10/05/2016 17h32

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 203095)
malgré un super prix,elle ne semble intéresser personne.
Thierry:si tu n'achètes pas neuf en remettant 6000€ à 7000€,je vois mal les concess du coin accepter un dépôt-vente...et je suis trop prêt à arrêter définitivement pour en racheter une...qui ne sera pas mieux:Triste:

Il faut passer par le bon coin pour se rendre compte du nombre de blaireaux qui demande a ce que tu la baisse , la baisse , la baisse ..... ahhh et sans aucune égratignures ni même micro rayures comme ils disent !! avec livret d'entretien a jour , et toutes les options j'étais parti sur 13 000 euros sans aucun coup de telephone pendant deux mois , puis arrivé a 10 000 euros (point fatidique ) on m'a dit qu'il valait mieux la mettre juste en dessous , question cruciale .Et même en dessous , aprés moulte hésitation , (mes enfants me demandaient de la gardée) !j'ai retiré l'annonce pour la remettre une semaine aprés , je n'ai eu qu'un coup de téléphone pour cette bécane sur laquelle j'avais dépensé 30 000 euros !et je me suis bien souvenue de la réflection que tu m'avais fait abyss sur tout ça .
Ma bmw par contre , acheté 4000 euros , un train de pneu neuf , 10000 kilométres en plus revendue ......... 5000 euros sans discussion .ça laisse pantois , avec au moins 50 coups de telephones .
Quand aux concessions :Beurk::Beurk: , pour ma part , fini ... je ne veux plus jamais en entendre parler , en tout les cas sur la haute savoie .Je dit bien plus jamais !
Je ne suis pas prêt d'oublier le peu d'effort réalisé , aucune proposition , même pas de pouvoir mettre une annonce en magasin , une photo ...ahhh pour te vendre la camelotte , aucun probléme ; j'ai découvert que je n'étais pas le seul dans ce cas malheureusement , et encore mieux , certains motards ayant acheté chez les concessionnaires mais ne souhaitant pas reprendre la moto dans un premier temps .Question commerciale , je pense qu'ils sont actuellement à coté de la plaque .
Dommage pour notre région , dommage pour le monde de la moto en général.

ecosmeri 10/05/2016 18h09

Il y a plusieurs phenomenes,
- bcp se disent surement que mv ne sera pas dans le budget donc ne regarde meme pas
- a 10000 euros tu as des japonaises neuves ( je sais ce n'est pas pareil mais pour bcp ca peut jouer)
- le marché actuel de la moto meme d'ocaz n'est pas au top
- cette nouvelle loi sur le bridage n'arrange pas les " vieux gros cube" sans abs

Quand je vois des becanes ca fait 10 mois qu'elle sont sur lbc et pourtant a des tarifs plus que raisonable....

Marty_Oklm 10/05/2016 18h24

Si tu n'as pas besoin d'argent garde là. Si non faudra malheureusement baisser le prix... pour ce genre de moto c'est clair qu'il n'y a pas foule, elles sont magnifiques certe mais la réputation de cette marque se vérifie tous les jours niveau fiabilité. Malgré mon achat d'une MV ( que j'adore ) je ne conseillerai a personne d'en acheter une...

aldesign 10/05/2016 18h50

Ca vous étonnes...

Réseau de concessionnaire très médiocre avec des concessions compétentes qui se compte sur les doigts d'une main, SAV encore plus médiocre et si on rajoute les problèmes financier de la marque à ce jour pas étonnant qu'il n'y est pas foule.

Pour une vente il faut un seul acheteur et là il faut tomber sur un barjot comme nous qui aime la marque, un vrai passionné sinon les autres ils faut tout leur donner...

Bonne chance pour la vente quand même...

agmforce 10/05/2016 19h30

je vous rejoint dans tous se que vous dites les gars , d'ailleurs sa me rappelle l'année derniere quand je recherchais une moto (j'étais décidé à en racheter une)
sur leboncoin j'avais trouvé une brutale 1090 rr à 9900 euro de 2012 pour 800 km !! dommage car je suis passé trop tard .
se qui me chagrine pour MV c'est qu'au départ elles valent la peau des fesses et qu'a la sortie faudrait casiment la donner sa prouve la réputation de la marque ...c'est vraiment dommageable en terme de vente et de revente ..

je dirait pas mais la marque aurait juste un problème financier sans que le service après vente soit à la rue , les motos se vendraient pour sur 10 fois mieux , se qui fait la réputation d'une marque pour moi c'est le fait de rassurer le client quand il y a un problème qui survient et la rapidité à laquelle la marque via la concession va tout mettre en oeuvre pour que le client reparte avec le sourire même si la machine a des soucies ...

Arsenic 10/05/2016 20h17

En même temps, quand on achète une MV on SAIT qu'on se marie avec.
C'est clair que c'est dommage, je suis sur d'autres forums et tout le monde bave devant quand tu présente ta bécane, mais PERSONNE n'ose franchir le pas d'en acheter une, et pourtant on en trouve à des prix réellement attractif sur le boncoin.

J'ai bossé quelques semaines en concession MV et c'est clair que les Mv et les italiennes en général souffrent carrément des clichés et des réputations à la con comme quoi c'est ULTRA cher à l'entretien et que c'est pas fiable (ce qui n'est pas vrai du tout quand on regarde les chiffres, aux Etats Unis ils ont fait une étude sur le nombre de retour pour des problèmes liés au moteur après 3 ou 4 ans d'utilisation d'une moto, ducati est devant BMW en terme de fiabilité 26% de retours au lieu de 40% pour Bm ! les japonaises étant quand même au top de la fiabilité entre 11 et 15% maxi de retours)
Pis je pense que c'est aussi culturel, en France, on a pas la passion des véhicules dit de "luxe", suffit de voir tous les rageux qui se mettent à rayer des belles voitures, ou les bruler, lors de manifs etc.

Je le vois tout le temps lorsque je m'amuse à prendre l'Audi Q7 à mon père, au boulot on n'arrête pas de me dire que je suis un bourgeois alors que c'est une voiture achetée d'occasion à 17000€ et ce sont des mecs avec leur toute dernière laguna toute options à 28-30000€ qui te disent ça mais voilà, c'est Audi vous comprenez.... cherchez l'erreur...

Bref, pour en revenir à MV c'est clair que quand on achète une marque qui n'est pas trop distribuée et qui est souvent descendue dans la presse (la F4 et la Panigale ont cassés leur moteur lors d'un hypertest M&M l'année dernière ou l'année d'avant, niveau pub on fait mieux), à part Ducati qui s'en sort bien grâce à Audi justement et sa gestion du SAV, tout le reste... faut acheter que si on est réellement passionné de la marque.
C'est pour ça que j'ai décidé, il y a longtemps déjà, de garder ma Brutale à vie (à moins d'un gros gros imprévu) car pour le prix que je vais en tirer, ça me ferait trop mal au coeur de la vendre...

Mv, Moto Morini, Moto Guzzi, Bimota, TM même combat !

Abyss88 10/05/2016 20h24

ok,mais ,j'en ai eu 6 ,je n'ai revendu que la première en direct (la reine mère),et les 4 autres m'ont été reprises par un concess (2 F4 & 2 B4),et là,même avec achat d'une neuve(j'ai tout essayé;Aprilia,MV et Triumph,mais jamais à moins de 6500€ de soultes!),Nada!

aldesign 10/05/2016 21h23

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 203106)
ok,mais ,j'en ai eu 6 ,je n'ai revendu que la première en direct (la reine mère),et les 4 autres m'ont été reprises par un concess (2 F4 & 2 B4),et là,même avec achat d'une neuve(j'ai tout essayé;Aprilia,MV et Triumph,mais jamais à moins de 6500€ de soultes!),Nada!

T'as l'ABS sur ta brutale car j'ai un pote qui a le même problème sur un FZ1 qui n'a pas l'ABS, il a appelé pleins de concessions en France et on lui reprend une misère.

Le mieux est de récupérer les accessoires et vendre la moto à la côte, regarde Philippe a vendu sa F4 1078 en une semaine mais à 8500€, sur LBC il y a des F4 1078 à 12/13000€ mais en vente depuis des mois voir plus de un an.

Une MV est déjà dure à vendre mais en plus avec cette histoire d'ABS pour rouler légalement en full cela devient très compliqué...

dede 10/05/2016 21h36

Honte à ses représentants de commerce dans leur estanco, ils valent pas mieux que les vendeurs à la sauvette .
6500 euros pour un véhicule de 3 ans paye pas loin de 20 000 euros soit 13000 euros de perdu ( 4000 euros par ans !)
Moi je ne connais personne sur geneve perdant autant d'argent , bizarrement plus je fréquente les fortunes , plus ils m'apprennent comment ils ont pu amasser autant d'argent .

J'ai eu la chance de rencontrer de vrai concessions sérieuse chez mv , elles ne sont pas nombreuse , on peut les compter sur les doigts d'une seule main , les autres ont profite d'un prestige et d'une fébrilité commerciale , peut être ont elles cru à un profit exponentiel Grace au bagou italien , le soufflé redescend vite , on va ramasser les déboires en fin de saison commerciale à la petite cuillère .
Avec une maison mère chancelante ,le reste va suivre .Ne resteront que les passionnés , les autres verront leur petit intérêt sous d'autres cieux .

Marty_Oklm 10/05/2016 21h40

Citation:

Envoyé par dede (Message 203111)
Honte à ses représentants de commerce dans leur estanco, ils valent pas mieux que les vendeurs à la sauvette .
6500 euros pour un véhicule de 3 ans paye pas loin de 20 000 euros soit 13000 euros de perdu ( 4000 euros par ans !)
Moi je ne connais personne sur geneve perdant autant d'argent , bizarrement plus je fréquente les fortunes , plus ils m'apprennent comment ils ont pu amasser autant d'argent .

J'ai eu la chance de rencontrer de vrai concessions sérieuse chez mv , elles ne sont pas nombreuse , on peut les compter sur les doigts d'une seule main , les autres ont profite d'un prestige et d'une fébrilité commerciale , peut être ont elles cru à un profit exponentiel Grace au bagou italien , le soufflé redescend vite , on va ramasser les déboires en fin de saison commerciale à la petite cuillère .
Avec une maison mère chancelante ,le reste va suivre .Ne resteront que les passionnés , les autres verront leur petit intérêt sous d'autres cieux .


J'ai peut etre mal compris mais les concess ne lui reprennent pas 6500€, ils demandent 6500€ de soultes de sa part pour l'achat d'un vehicule neuf

Le Doc 10/05/2016 22h12

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 203089)
M&M's,dans son dernier numéro,donne 10 bonnes raisons de choisir une sportive et au sujet de la Brutale 1090RR,dit ceci(je cite)

"Pour être tout à fait honnête,la Brutale 1090RR aurait pu à elle seule remettre en question ce dossier...elle possède une partie-cycle d'Hypersport,des freins d'hypersport,une rigueur d'hypersport,une puissance d'hypertsport,un prix d'hypersport...mais la patate et la position de conduite d'un roadster!":Banane::Banane::Banane:

Malgré tous les avis dithyrambiques et le prix très incitatif que j'en demande (9000€ pour moins de 12000kms,révision des 12000 faite,pneus neufs,2000€ d'équipements,que du MV Corse/donc valeur à neuf environ 20000€),non seulement je n'ai pas de touche sur lbc mais aucune réponse des concess:bigeek::Triste:

Les gens préfèrent-ils des motos nettement moins fiable et donc d'un rapport qualité/prix nettement moins avantageux ou bien...whatelse???

Je souhaite finallement arrêter la moto compte-tenu de mes nombreux problèmes de santé liés à mes accidents et à mon âge...c'est pourquoi je poste ici une ultime fois (au lieu de la rubrique "vends").
A bon entendeur:)

Peut être devrais tu différer ta décision, si tu n'as pas un besoin urgent de liquidités.
Prendre du recul, car après la séparation, tu risques de le regretter. Tu n'as pas eu 6 MV sans raison, avec ton expérience, c'est donc la passion.
Essaye un scooter, juste pour voir si tu as moins mal, mais même si tu dois arrêter complètement, garde toi la possibilité de pouvoir mettre la clef sur on et faire craquer le moulin pour écouter le son des flûtes.:bigeek:
Je crois que le plaisir de la regarder de temps en temps et passer un coup de chiffon.......:)
J'ai moi aussi de gros problèmes de cervicales mais je crois au père Noel ou au miracle....on fera un club :MDR:

Abyss88 10/05/2016 23h16

Pour vous répondre(Alka,Le Doc,Dede et tous les autres):
1)je la vends déjà à la cote pro ,accessoires compris!!!
2) Je n'ai pas besoin de liquidités mais avoir un véhicule dormant ne me plait pas...
3)ça fait un an que j'essaie de la vendre,donc j'ai déjà le recul nécessaire!
4)Vos arguments sont les miens(pas d'ABS,marché déprimé,peur de MV...etc)
5)Je ne peux faire autrement que la garder et faire une petite sortie de temps en temps...J'ai déjà racheté un blouson et une paire d'écopes carbones récemment!:Fumeur:

Le Doc 11/05/2016 10h28

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 203117)
Pour vous répondre(Alka,Le Doc,Dede et tous les autres):
1)je la vends déjà à la cote pro ,accessoires compris!!!
2) Je n'ai pas besoin de liquidités mais avoir un véhicule dormant ne me plait pas...
3)ça fait un an que j'essaie de la vendre,donc j'ai déjà le recul nécessaire!
4)Vos arguments sont les miens(pas d'ABS,marché déprimé,peur de MV...etc)
5)Je ne peux faire autrement que la garder et faire une petite sortie de temps en temps...J'ai déjà racheté un blouson et une paire d'écopes carbones récemment!:Fumeur:

Salopiau.....tu voulais nous faire pleurer pour te faire chouchouter....:MDR:

ALKA-VFRACING 11/05/2016 11h07

J'ai encore rien dit moi Abyss88 :D

Par contre si tu veux la mettre au mag en dépôt vente , avec plaisir ;)

Abyss88 11/05/2016 11h12

Citation:

Envoyé par ALKA-VFRACING (Message 203134)
J'ai encore rien dit moi Abyss88 :D

Par contre si tu veux la mettre au mag en dépôt vente , avec plaisir ;)

oups!!!désolé,il y a quelques pseudo que je confonds sur le forum:bigeek::)
Merci pour la proposition mais c'est un peu loin!

Darkrocket 11/05/2016 11h48

Malheureusement MV Agusta souffre d'un manque de reputation et de la réputation des italiennes en générale.
Ce sont de super moto , fiable et très performante, équipée de pieces de qualité et avec un design unique.
Mais je me suis apercu lorsque je cherchais la mienne l'année dernière que l'image de MV n'est pas bonne...entretien cher, pas fiable, chère à l'achat, les pieces neuves et d'occasion chères également, pas beaucoup de concession ou de garage pour l'entretien.
Bref les motards que j'ai croisé préférait et me conseillait d'acheter japonais...comme tout le monde.
MV Agusta est une marque de connaisseurs, d'initiés...et pour ceux là dès qu'on prononce le nom il y a des étoiles dans les yeux.
Du coup ca se vends moins vite mais il faut être patient et il y aura bien un acheteur passionné...

dikran34brutale 11/05/2016 15h11

Salut Abyss,

Triste l’arrêt de la moto :(
Mais bon la santé c'est la santé...tu as bien baroudé :)

Tu peux te mettre au quad ...:cache:

Pour la vente d'une MV, c'est très délicat...c'est sur qu'il est plus facile de vendre une japonaise qu'une belle italienne au meme prix.

Pour ma F4 rr, en 4 mois, j'ai eu 2 touches.
Il y avait 10 000€ d'options dessus, 14 000km, flambant neuve...15 000€:Triste:

Je te souhaite une excellent continuation et une "bonne" vente ;)

Abyss88 11/05/2016 17h52

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 203143)
Salut Abyss,

Triste l’arrêt de la moto :(
Mais bon la santé c'est la santé...tu as bien baroudé :)

Tu peux te mettre au quad ...:cache:

Pour la vente d'une MV, c'est très délicat...c'est sur qu'il est plus facile de vendre une japonaise qu'une belle italienne au meme prix.

Pour ma F4 rr, en 4 mois, j'ai eu 2 touches.
Il y avait 10 000€ d'options dessus, 14 000km, flambant neuve...15 000€:Triste:

Je te souhaite une excellent continuation et une "bonne" vente ;)

Merci Lio...mais qui sait,je vais peut-être poursuivre par défaut:MDR:

franck 11/05/2016 18h58

Allez ! Pour te remonter le moral : J'ai mis en vente mon Scrambler Morini car j'ai envie de changer.... Ca ne se bouscule pas non plus, pourtant excellente moto.

Arsenic 11/05/2016 20h12

Ah c'est clair que Morini.... Tu va en mettre du temps ! Sauf coup de chance, évidemment :)

dede 11/05/2016 20h32

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 203152)
Ah c'est clair que Morini.... Tu va en mettre du temps ! Sauf coup de chance, évidemment :)

Serais tu coach ou marabou ?
Je pense qu'il va falloir penser à exorciser ces motos du mauvais sort !
Ou suivre une formation bachelor de coaching en marketing .. Voir un nba en import/export .
Comme quoi la passion mène à tout !

Arsenic 11/05/2016 23h22

Citation:

Envoyé par dede (Message 203153)
Serais tu coach ou marabou ?
Je pense qu'il va falloir penser à exorciser ces motos du mauvais sort !
Ou suivre une formation bachelor de coaching en marketing .. Voir un nba en import/export .
Comme quoi la passion mène à tout !

J'veux pas dire, mais je connais 2-3 sortilèges vaudou pour donner la chiasse à quelqu'un. Pas sur que ça serve pour la vente d'une moto ...

Avec les Bimota et autre Morini, j'pense qu'au final c'est même pas une question de prix, tu pourrais les mettres a 10% de leur prix qu'elles se vendraient pas (bon ok, j'exagère peut-être un peu), c'est, je pense, purement un problème de réputation de la marque ...
Un peu comme les Alfa Romeo, elles prennent une décôte comparé aux allemandes, c'est juste impressionnant et y'a eu des problèmes de fiabilité donc voilà, la réputation est faite...
C'est vraiment dommage, le 1200 corsaro de Morini est juste à tomber :love:

jejemg 22/05/2016 20h42

Il faut bien avouer que ta situation fait parfois des heureux.
C'est un peu grâce à la situation peu enviable des MV en occasion que j'ai pu me dégoté ma 1078RR à bon prix, alors qu'elle traînait en concession depuis belle lurette!!

Mais il faut reconnaître qu'entre la réputation de fiabilité des italiennes, de coût d'entretien et d'exclusivité (à l'usage comme à la possession), dur,dur.
Typiquement, je ne compte pas revendre ma F4 et je l'ai acheté en connaissance de cause.

Je pense globalement que ce sont des bécanes qui font rêver mais pour lesquelles bien peu osent franchir le pas. Il faut vraiment s'y intéresser de près pour comprendre les pépites qu'on convoite.
Le pire dans tout cela, c'est que le motard français roulant de moins en moins, ces arguments n'ont même plus la même portée face à une japonaise.

Nino42 28/05/2016 09h47

Bin il y a des acheteurs mais il faut tomber dessus
Moi je viens d acheter une 2012 avec 7000 km toute d origine état neuf pour 8500 boules
Elle était affichée 9300 mais je pense que si tu a quelqu'un qui paraît motivé il faut pas hésiter
Je viens aussi de vendre ma f3 et malgré peu de touches cet hiver elle est partie rapidement en début de saison
Sachant aussi que les accessoires apportent souvent peu de valeur sur la vente pourquoi pas les détailler !
Bon courage en tout cas

actarus 04/06/2016 07h40

Salut Abyss
Ma brute a Richwiller ils voulaient me la prendre en dépôt vente sans Pb soit il fallait lui laisser une com de 10% du prix de vente sans achat de neuf ou occaz car a cette époque je voulais arrêter la bécane aussi.( 4 mois de permis dans le fossé et tout ce qui va avec ça fait réfléchir).
Apres 6 mois de vente sur le boncoin et de proposition 2000 euros en dessous du prix demandé j ai fini par la mettre en dépôt vente chez un concessionnaire d une autre marque italienne sur le territoire de Belfort sans que je ne lui achète quoi que ce soit ( plus pratique car a 10 km de la case ) et elle est partie en 2 semaines.
Va faire un tour ou appel a Richwiller parle a l ancien démonte quelques belles pièces facile a revendre afin de récupérer une parti des 10% que tu vas lui laisser. Ta moto il la connait me semble t il t as déjà fait des entretiens chez eux ?
Négocies a ne juste payer les 10% car certains facturent aussi des frais d exposition au mois.
Enfin je dis ca t es pas un novice je vais pas t apprendre a faire la grimace :MDR:

Abyss88 04/06/2016 07h58

Citation:

Envoyé par actarus (Message 204245)
Salut Abyss
Ma brute a Richwiller ils voulaient me la prendre en dépôt vente sans Pb soit il fallait lui laisser une com de 10% du prix de vente sans achat de neuf ou occaz car a cette époque je voulais arrêter la bécane aussi.( 4 mois de permis dans le fossé et tout ce qui va avec ça fait réfléchir).
Apres 6 mois de vente sur le boncoin et de proposition 2000 euros en dessous du prix demandé j ai fini par la mettre en dépôt vente chez un concessionnaire d une autre marque italienne sur le territoire de Belfort sans que je ne lui achète quoi que ce soit ( plus pratique car a 10 km de la case ) et elle est partie en 2 semaines.
Va faire un tour ou appel a Richwiller parle a l ancien démonte quelques belles pièces facile a revendre afin de récupérer une parti des 10% que tu vas lui laisser. Ta moto il la connait me semble t il t as déjà fait des entretiens chez eux ?
Négocies a ne juste payer les 10% car certains facturent aussi des frais d exposition au mois.
Enfin je dis ca t es pas un novice je vais pas t apprendre a faire la grimace :MDR:

Oui Actarus,j'avais discutté à l'époque (il y a un an environ pour l'achat d'un DRR) mais j'avais renoncé,pour les raisons évoquées plus haut.J'ai fait les révisions (et les pneus) chez eux,et ils m'avaient dit avant l'hiver que son état est impeccable...Je n'ai pas pensé à ta solution et te remercie de l'idée car je ne pensais pas que ça se faisait...Pour l'instant,je roule encore un peu:),mais je vais aller en discutter avec Christophe!

actarus 04/06/2016 08h19

service
:welcome:

Le Doc 04/06/2016 08h49

Citation:

Envoyé par jejemg (Message 203498)
Il faut bien avouer que ta situation fait parfois des heureux.
C'est un peu grâce à la situation peu enviable des MV en occasion que j'ai pu me dégoté ma 1078RR à bon prix, alors qu'elle traînait en concession depuis belle lurette!!

Mais il faut reconnaître qu'entre la réputation de fiabilité des italiennes, de coût d'entretien et d'exclusivité (à l'usage comme à la possession), dur,dur.
Typiquement, je ne compte pas revendre ma F4 et je l'ai acheté en connaissance de cause.

Je pense globalement que ce sont des bécanes qui font rêver mais pour lesquelles bien peu osent franchir le pas. Il faut vraiment s'y intéresser de près pour comprendre les pépites qu'on convoite.
Le pire dans tout cela, c'est que le motard français roulant de moins en moins, ces arguments n'ont même plus la même portée face à une japonaise.

100% d'accord avec toi.

Fran74 18/06/2016 14h51

Citation:

Envoyé par Abyss88 (Message 203091)
non,mon ultime tentative de la vendre...après je renonce à vendre et je fais quelques petites sorties au ralenti:MDR:

Pour ma part j'ai mis 1 ans 1/2 pour la vendre
Une B4 1090 rr de 2010 avec 27000 Kms vendue 7300 Euros en super état
Entre temps j'ai acheté une Multistrada 1200 s que j'ai gardé 1 an car hormis le confort elle ne me correspondait pas et j'avais toujours mon Mv en tete
La seule qui me donne la :Banane:à chaque sortie
Du coup j'ai racheté la meme un modèle 2012 après avoir essayé multiples motos (Italienne)
Pour les grandes sorties environ 400Km/jour en routes sinueuses et cols mon Mv me fracasse les genoux,le cul....mais qu'est ce que c'est bon d'enfourcher ce monstre sacré au caractère unique

Abyss88 30/09/2016 10h21

J'ai tenté d'arrêter la moto...mais avec cet été qui n'en finit pas,je craque petit à petit et les bonnes résolutions s'envolent:bigeek:
Au vu du manque de fiabilité des modèles actuels,des sempiternels problèmes de restructuration et de SAV...et des difficultés de revente à des prix décents,j'envisage sérieusement la nouvelle Street 800 (finallement,un copain m'a convaincu que je me ferais ierch avec la Thruxton R!)
Voilà...ça répond à des questions que certains m'ont posées:Fumeur:

ps:après 6MV,je suis toujours fan (mais pas inconditionnel) et continuerai à vous suivre...car on ne sait jamais:Fumeur:

En outre et pour les gars du coin,la très sérieuse maison Voss devient officiellement concession Triumph right now!

Eric25 14/02/2017 22h08

Salut Abyss,

Tu l'as vendu finalement ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone