MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Démonter le réservoir (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6305)

Ludsky 29/08/2012 19h57

Démonter le réservoir - Retirer les reposes pieds passager.
 
Démonter le réservoir.

Tout est dans le titre. Pour les possesseurs de brutale 675, j'aimerais pas forcément le retirer complètement mais au moins le soulever pour avoir accès aux vis des reposes pieds passager. J'ai retiré toutes les vis qui me semblent nécessaires à retirer mais rien y fait. Quelque chose semble résister...

la soudure 29/08/2012 20h46

c'est un vrai sport!

Le Gaulois 29/08/2012 21h52

C'est pas plutôt la coque ou "juste le passage de roue" qui faut démonter pour avoir accès au cale-pieds arrière!

Ludsky 29/08/2012 22h04

Non je ne pense pas. Je vois les vis juste sous la partie du réservoir qui se prolonge sous la selle. Et pour les coques latérales (rouge) ça n'a pas l'air plus simple, on dirait qu'il faut démonter aussi la coque arrière (gris).

Le Gaulois 29/08/2012 22h17

Si c'est comme sur la F3,faut enlever la selle car il y a un point de fixation à l'arrière du réservoir!

bibilebus 29/08/2012 23h01

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 127130)
c'est un vrai sport!

Pourquoi ce commentaire inutile Fabrice? Tu as l'air de savoir mais tu ne veux pas aider?

:mad:

Ludsky 29/08/2012 23h44

Retirer les reposes pieds passager.
 
Bon pour ce qui est du réservoir je n'ai toujours pas trouvé.

Par contre pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à retirer les reposes pieds passager. Le gaulois avait raison c'est bien par le dessous qu'il faut passer. Ce que j'apercevais sous ce fichu réservoir c'était les filets et non pas les têtes des vis à retirer.

Donc pour avoir accès à ces fameuses vis, il faut démonter la "bavette" en plastique située sous la selle à l'aide d'une clé allen (une dizaine de vis quand même). Une fois celle-ci dégagée les 4 vis sont apparentes et quelques coups de clé allen plus tard : bye bye le duo :D

Qu'est ce que c'est bon d'être égoïste :MDR:

la soudure 29/08/2012 23h53

Citation:

Envoyé par bibilebus (Message 127143)
Pourquoi ce commentaire inutile Fabrice? Tu as l'air de savoir mais tu ne veux pas aider?

:mad:

les motos sont neuves donc pas lieu de les demonter, apres on ce plait qui est des problemes! faut pas pousser non?

bibilebus 30/08/2012 01h51

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 127154)
les motos sont neuves donc pas lieu de les demonter, apres on ce plait qui est des problemes! faut pas pousser non?

Ben puisque tu sais et que tu ne veux pas (!?) qu'il demonte son réservoir, pourquoi tu ne lui a pas dit tout de suite, comme trouvé finalement par Ludsky, qu'il n'était pas sur la bonne voie?

En plus sa démarche est d'ordre esthétique , donc pas de raison de jouer les donneurs de leçons
Je maintiens :SuperNul:

Ludo-Corse 30/08/2012 07h51

Démonter un réservoir n 'est pas du sport , il suffit de faire attention aux connecteurs d 'essence qui sont fragiles ( pour ceux qui ont laisser les origines en plastique) et il faut faire attention au positionnement des durites a la repose du réservoir ...bref rien de compliquer sur les Tambu du moins , après pour la B3 je ne sais pas , Ludo je demanderai à Joël ( Paoli moto ) à l'occas ...(je dois le voir semaine prochaine)

bien joué t 'as bien fait de virer les repose pieds ! :)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h40.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone