MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   quel carburant utiliser (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8706)

pipite 05/06/2014 23h57

quel carburant utiliser
 
Voilà juste une petite question.
Sur ma triumph j'utilisais du sans plomb 95.
mon concessionnaire me recommande le sans plomb 98.
Vous utilisez quoi pour vos mv.

Munegu98 05/06/2014 23h58

98 pour ma petite mimi

Thias 06/06/2014 00h33

98 la plupart du temps, 95 quand je ne trouve pas de 98.
Du moment que tu ne mets pas de l'E10...

dede 06/06/2014 00h34

Il y a eu tellement de sujet la dessus .encore une fois , tu n'utilises pas la fonction recherche , tu sais au dessus des messages , il y a une barre avec marque
Tab.de bord. Galerie Forum. faq. galerie du club et.....plus loin ........bien plus loin..................recherche ....tu cliques dessus


Tu marques [. Carburant. ].


Miracle

( je viens de regarder , punaise , tu peux en déterrer jusqu'à 2008 ! )
un jour il y en a un qui dira ,en 2008 j'étais pas ne ! ) et le carburant Ben ....il y est plus à la pompe !


Miiiiiiraclleee


Des sujets apparaissent , des INFORMTIONS Surgissent sous tes yeux !


C E Z À M E O U V R E - T O I !


"Carburant tu y trouveras "
je viens de voir aussi
que les derniers posts à ce sujet traités datent de 2008 , un jour , un nouveau membre demandera ou se trouve le bio éthanol 98 ou les recharges lithium x ? Le 95 , autant boire de l'acide sulfurique

pipite 06/06/2014 01h06

Tiens un donneur de leçons encore un qui a tout vu tout fait.
Essai la fonction recherche avec une tablette et tu verras. :mad:

dede 06/06/2014 01h25

Citation:

Envoyé par pipite (Message 170763)
Tiens un donneur de leçons encore un qui a tout vu tout fait.
Essai la fonction recherche avec une tablette et tu verras. :mad:

Je n'utilise que ça hélas , donneur de leçon pas vraiment , question carburant , demande à un pétrolier , un pompiste , voir une concessionnaire , mais entre le 95, e 95 , le 98 bon , le choix reste simple mais tu sais , sans donner de leçon , je te conseille de venir te répondre à ta question en direct , pour cela , rien de plus simple , viens nous voir en chair et en os à Dijon au meeting .

Tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites , à des motards passionnés , tu verras que les choses sont plus simple .
Si possible , évite les pirouettes .

papyv60 06/06/2014 04h14

Maintenant que j'ai une F4RR je n'ais plus les moyens , donc le plus souvent c'est du 95 et tout va bien.
J'ai parcouru 25000 km avec ma première F4 2010 avec le même breuvage et RAS .

Abyss88 06/06/2014 07h29

Si le constructeur te dit que tu peux prendre du 95,fais le...:) (un constructeur prend plutôt des parapluies!)
C'est personnellement ce que je fais sur toutes mes motos,sans jamais aucun soucis...
(pour moi,l'obligation de 98 est une légende urbaine et je n'en mets que quand je ne trouve pas de 95 "normal")
Mais surtout pas du 95E10:Triste:

FJ38 06/06/2014 09h54

Citation:

Envoyé par Thias (Message 170756)
98 la plupart du temps, 95 quand je ne trouve pas de 98.
Du moment que tu ne mets pas de l'E10...

Idem !
Après si on veut aller plus loin:BlahBlah:, d'un fournisseur (pétrolier !) à l'autre la qualité peut-être différente même si les normes/standards existent pour un même indice
Conclusion .....

phil 06/06/2014 10h15

J'ai remarqué aussi une légère différence entre le 98 total (moins cher chez total access qu'en super) et le 98 de supermarché. Ce n'est pas psychologique car je ne fait pas particulièrement attention d'où je prends du carburant, mais ce n'est pas non plus transcendant comme différence.

Je n'ai jamais réessayé le 95 ou l'e10, mais il y a quelques années sur d'autres motos j'avais senti une grosse différence avec l'e10, manque de couple et obligé de tirer plus haut dans les tours. Le 95 normal est bon, mais il n'y en a plus, donc .... 98 only :ninja:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h58.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone