MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Bruit moteur sur 920 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6879)

gymmi 11/02/2013 09h36

Bruit moteur sur 920
 
Bonjour à tous,

Il m arrive d'allumer la moto afin de faire tourner un peu le moteur, je sais, c'est pas bien mais l envie de l 'ecouter tourner est plus forte que tout.
La moto n 'est toujours pas immatriculer, j attend la fin de l hiver pour le faire.

Mon problème est le suivant: lorsque le moteur tourne et que je monte un peu en régime, un bruit bizarre apparaît quant le moteur redescend dans les tours, un léger claquement. Chaîne de distribution ?

noob 11/02/2013 11h26

Citation:

Envoyé par gymmi (Message 138484)
Bonjour à tous,

Il m arrive d'allumer la moto afin de faire tourner un peu le moteur, je sais, c'est pas bien mais l envie de l 'ecouter tourner est plus forte que tout.
La moto n 'est toujours pas immatriculer, j attend la fin de l hiver pour le faire.

Mon problème est le suivant: lorsque le moteur tourne et que je monte un peu en régime, un bruit bizarre apparaît quant le moteur redescend dans les tours, un léger claquement. Chaîne de distribution ?

Bonjour,

Ce bruit m'arrive aussi quand je roule mais ça doit venir de la chaine je pense, par contre si tu n'as pas de vitesse engagée aucune idée

gymmi 11/02/2013 12h41

Citation:

Envoyé par noob (Message 138490)
Bonjour,

Ce bruit m'arrive aussi quand je roule mais ça doit venir de la chaine je pense, par contre si tu n'as pas de vitesse engagée aucune idée

Salut NOOB, toi tu parles de la chaîne de transmission, moi je parlais de la chaîne de distribution, celle qui se trouve dans le moteur.

marco 11/02/2013 13h31

Je pense que ce sont les disques d'embrayage qui ont un peu de jeu et tapent sur la noix (d'embrayage), on l'entend parfois à la remise ou coupure des gaz en roulant.Moteur froid les disques doivent être légèrement entrainés par l'huile qui n'a pas encore atteint sa viscosité à chaud....Sur certaines motos de trial si tu ne prends pas soin de décoller l'embrayage tu défonces la porte du garage en passant la première!!:cool:

Wotano JB 11/02/2013 23h46

ou un petit allumage dans l'échappement mais faudrait que les tubes soit vraiment chaud ...

gymmi 16/02/2013 13h09

J'ai trouvé, le bruit vient du cache de la soupape d 'echappement,il touche le collecteur à cause des vibrations, vous avez ça vous ?

craco 17/02/2013 13h52

négatif moi g rien sur ma 920

gymmi 17/02/2013 14h33

j'ai démonté le petit cache et 1 des 2 supports du cache est déssoudé de l 'échappement. Quand on voit le peu de soudure !!!!! :mad:on comprend PQ
Ca commence bien, j'ai pas encore roulé avec et déjà un stuut.:Triste:

craco 17/02/2013 16h20

ah ça pas cool.. mais ça va c pas grand chose...
bon courage pour la rep..
tu va la passer en garantie?

gymmi 17/02/2013 16h56

je vais envoyer un mail au concessionnaire, et dès que la moto est immatriculée, je passe faire réparer.
j 'espère qu 'il est équipé d'un TIG pour ressouder ou il me remplace la ligne d'origine par une ligne MV CORSE..... On peut rêver non
Enfin je m 'en tape, elle est toujours sous garantie.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone