MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Remaping mise à jour ECU Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10228)

tiken74 16/10/2015 21h21

Remaping mise à jour ECU Rivale
 
Bonjour,
J'ai été surpris d'un prix annoncé par un concessionnaire pour passer de 100 chevaux à 125 sur une rivale 800.
350 euros! Qu'en pensez vous??
Merci d'avance :)

nox 16/10/2015 23h21

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 194715)
C est pas une reprogrammation c est une mise à jour de cartographie.
Si il te le fait payer il est malhonnête. Un seul geste s impose: changer de concessionnaire.
Si tu es client chez eux il est gonflé de faire payer un téléchargement

C'est le même travail

nox 16/10/2015 23h46

Citation:

Envoyé par tiken74 (Message 194719)
Qu'entend tu par "c'est le même travail". C'est justement le fond de ma question. L'intervention peut elle justifier un tarif de 350 euros?

Le matériel informatique nécessaire à la reprogrammation ou et le changement de carto coûte asse cher ainsi que l'abonnement au système et c'est pas fait en 5 minutes non plus
Je peux comprendre que les concess facture ce travail et c'est normal non?

Pour ma part je facture aussi les changements de puissances
mais j'offre les mises a jour a mes clients

Après pour le tarif chaque boulanger fait le prix de son pain...

dhud38 17/10/2015 13h44

Jpense pas que l'on puisse compter ça en heures de travail, mais si le prix peut choquer, comme dit Nox il peut pas rendre gratuit une opération qui demande à ton concessionnaire un investissement financier.
En tant que nouveau client ça sera probablement difficile d'obtenir la gratuité chez un concessionnaire de la marque, mais comme je te le disais ça peut plus facilement être négocier lors de la signature de ton bon de commande.
Quoiqu'il en soit, si tu regardes cela d'un point de vue plus global, un débridage à 350 roro me semble au final pas si cher que ça, non ??

tiken74 17/10/2015 14h20

Le problème est que je suis un plutôt bon client et que j'ai par ailleurs acheter ma moto neuve chez eux.

dhud38 17/10/2015 17h16

:humour:
Citation:

Envoyé par tiken74 (Message 194736)
Le problème est que je suis un plutôt bon client et que j'ai par ailleurs acheter ma moto neuve chez eux.

mouai ... pas forcement très commercial de sa part alors ?!
C'est p't'être l'altitude :Fumeur: va voir Pascal de la 'basse' savoie à Chambery, il est peut-être plus cool que Joel :humour::bigmad:

tiken74 17/10/2015 18h33

Je vais voir ce que je peux faire avec Annecy.
En tout cas merci pour vos réponses.

vince88 17/10/2015 19h02

Les 3 concess de ma région ne le facturent pas...La question ne s'est même pas posée pour ma 800, ni pour ma Tuono...
Ca coule de source, enfin pas pour tout le réseau apparemment....:bigeek:
Enfin dans 3 mois on n'en parlera plus , il faudra que ces messieurs récupérent un peu de marge surveillez vos factures les amis !
Ils vont être malheureux aussi chez Ducati, ils ne pourront plus imposer un kit performance hors de prix !!

yankee 18/10/2015 09h16

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 194741)
Les 3 concess de ma région ne le facturent pas...La question ne s'est même pas posée pour ma 800, ni pour ma Tuono...
Ca coule de source, enfin pas pour tout le réseau apparemment....:bigeek:
Enfin dans 3 mois on n'en parlera plus , il faudra que ces messieurs récupérent un peu de marge surveillez vos factures les amis !
Ils vont être malheureux aussi chez Ducati, ils ne pourront plus imposer un kit performance hors de prix !!


J'avais entendu parler de 4000 € le kit akra

papé 28/10/2015 09h06

Si c'est comme sur le dragster il y a juste à charger le programme , c'est l'histoire de 10 minutes .


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h55.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone