MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Passage au Banc avec Ligne Arrow sur B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1531)

weapon 07/08/2009 23h51

Passage au Banc avec Ligne Arrow sur B4
 
J'ai passé la Brutale 910s au Banc de puissance Dynojet 250 chez

"Pro Sport Moto" à Toulouse (trés bon mécano et préparateur chez nous:D)


voici les valeurs:

-puissance à la roue 127.06 ch

-puissance au villebrequin 143.51 ch

-Vmax réelle 255 km/h

-Vmax compteur 286 km/h


Le ratio Air/essence est plutôt bon mais le mécano m'a conseillé de mettre un filtre à air BMC ou KN car le moteur manque un peu de souffle.


Si vous avez déjà passé votre moto au banc de puissance, les comparaisons

avec d'autres Brutale 910S ou R m'intéresse car je voudrais savoir si les R

sont réellemment plus puissante que les S :D

zeb 08/08/2009 11h05

J'amène cet aprèm avec moi la feuille de passage au banc de ma B4R, on pourra comparer ça autour d'un café :D

Pomme 08/08/2009 17h33

Citation:

Envoyé par zeb (Message 20211)
J'amène cet aprèm avec moi la feuille de passage au banc de ma B4R, on pourra comparer ça autour d'un café :D

Tenez-nous informés :merci: Curiosité quand tu nous tiens... :ninja:

weapon 08/08/2009 20h37

Zeb, peux tu mettre les valeurs de ton passage au banc de puissance?

comme ça on pourras mieux comparer

merki

zeb 08/08/2009 22h17

Alors, sur Brutale 910 R de 2006 avec collecteur + bypass Arrow et silencieux origine :

- puissance au vilo : 144,4 ch à 11172 trs/mn

- puissance à la roue : 130,4 ch à 11172 trs/mn

MEZURA 09/08/2009 09h03

On dirait que la S à besoin d'huile de chaine!

Puissance au vilo quasi similaire et 3 chevaux à la roue ? je comprends pas ?

Normalement les S et R d'un même millesime sont identique non ? La difference c'est l'acquastillage et la couleur?

machine748s 09/08/2009 09h27

Citation:

Envoyé par MEZURA (Message 20275)
On dirait que la S à besoin d'huile de chaine!

Puissance au vilo quasi similaire et 3 chevaux à la roue ? je comprends pas ?

Normalement les S et R d'un même millesime sont identique non ? La difference c'est l'acquastillage et la couleur?

Contrairement à ce qu'annoncent de nombreux vendeurs, les S et les R ne sont pas produitent en meme temps... Une fois les R en production les S étaient arrètées... Donc il est possible qu'il y ait des différences.
En plus comparer des mesures qui ne sont pas faites sur un même banc ne rime à rien. La puissance mesurée dépendant des règlages de celui-ci.
Sur un banc sortant les GSXR 750 (K7) (avec silencieux NH) autour de 140/142cv, ma SPR à sorti 144,4 avec un boitier d'injection pas en forme.

nikkoxx 09/08/2009 13h29

heu, je crois que c'est au même endroit, pour le banc, machine ... :cache:
merci, , c'est très intéressant, ça vient compléter les stats. vos chiffres correspondent a la moyenne trouvée sur les E2 avec lignes, y compris par khameron dans son post sur le pc... pourriez vous préciser votre config exacte, puce, ligne, filtre? en tout cas, les 136 sont pas loin... :Banane:

weapon 09/08/2009 13h52

ma 910s a une ligne compléte arrow inox avec le silencieux "thunder"(le court), un boitier "full powa"

et l'usine annonce une différence de puissance entre les R et les S de 8ch à haut régimes, donc c'est normal que la R de Zeb soit plus puissante que ma S; la différence devrait être de 8ch et là on est loin de compte :cache:
( je l'ai lu sur ce site: http://www.moto-zoom.com/essai/essai...0-s-et-r-24/2/ )


R de zeb: 144.4

S de weapon: 143.5

de plus nous n'avons pas passé nos moto sur le même banc:VroumVroum:

nikkoxx 09/08/2009 13h57

ah ok, le arrow thunder... j'aime beaucoup son look. :) mais pour ton S, c'est une puce, pas un boitier, pour la mettre en full, non? tu l'as passée en E3, petit coquin? :Banane:
pour la puissance, je parlais a la roue ar, pour les 136 :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h54.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone