MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Vos autres passions (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=18)
-   -   Drone (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11306)

vert 16/02/2017 15h09

Drone
 
Voilà ma nouvelle passion, quelqu'un du forum en pratique aussi?

olive43 16/02/2017 15h39

j'ai eut un ardrone parrot

Frch06 16/02/2017 18h29

J'ai un blade chroma

vert 16/02/2017 22h56

dji mavic, c'est vraiment tout petit et me suit partout où j'y aille.

vous en pensez quoi de vos engins?

Pour le mavic c'est super sur tous (normal, je suis novice dans ça alors tout me parait super :) ), sauf que sa caméra mérite d'avoir un gros capteur, mais en même temps sa taille est toute petite. Niveau vol c'est super stable.

scoobidou 21/02/2017 14h11

après avoir fait un peu d'hélico RC, j'ai pris aussi un drone :-)

J'ai eu l'AR2 de parrot ... A oublier ...

2 -3 chinoiseries qui marchaient pas mal (X600 entre autre)

1 nova Quanun avec ardruinocopter equipé d'une nacelle.

et mon préféré pour l'instant :

Bebop Parrot avec son skycontrolleur. hyper facile, même mon môme de 9 ans arrive à bien le gérer en FPV :-)


Le Maavic doit être top ! Je pense que j'y passerai à un moment :-)

A++

vert 22/02/2017 20h38

Et ben il y en a dans ce forum qui aime aussi voler en air :) je pense que les Parrot ne sont pas très stable avec le vent non? car trop léger, par contre le Mavic est vraiment stable si le vent est à moins de 50-6Okm/h.

Michel02 22/02/2017 23h22

Je suis déçu ,je pensais que ce club était dédié à la passion de MV AGUSTA ce n'est pas le cas, les drones ,les japs , et les pinpins non. il y a des valeurs .

vert 23/02/2017 20h18

Bah quoi, MV fait parti des sujets passionnants, mais bon j'avoue que je n'ai pas d'action au groupe MV, alors les sujets passionnants il y en a plein, puis chez les japs il y a la nouvelle CBR 1000, la yam R6, la nouvelle GSX-R sans compter la nouvelle ZX-10RR, MV a sortie quoi comme modèle cette année? Ah ok je vois, on peint le tout à la couleur RC et on grimpe encore le prix de vente? passionnant non?

Je veux que les motos toute blanche ou noir mat alors le coloris RC...:(

scoobidou 24/02/2017 11h10

Et puis c'est bien écrit : "Vos autres passions" ?

pour le parrot, testé par 25Km/h, il compensait bien ...

J'avoue pas avoir essayé avec plus ;-)

Bon vols !

vert 24/02/2017 13h17

Par ce temps pluvieux, les drones sans au chaud, les motos aussi?

:MDR:

Pour les passions, aimer des mv, aimer bricoler, aimer attendre des pièces, aimer reste au chaud et regarder sa moto etc, ça fait quand même 4 passions en tout.

ecosmeri 24/02/2017 14h00

F4 RC c'est pas radio commandée? :cache:

vert 24/02/2017 17h24

Moins de 40€ et ça marche plutôt bien :)

Bien trouvé :MDR::MDR::MDR:

Francky.666 25/02/2017 11h43

J'en suis aussi :D

DJI Phantom 4 Pro
Pas grand chose à améliorer dessus !

Bardé de capteurs pour éviter les collisions, idéal quand on est débutant
Mais je suis bluffé par la qualité de la vidéo !

J'espère le sortir un jour sur une sortie moto avec des potes dans les cols, et pouvoir les filmer sur des intérieurs de belles courbes...



http://img11.hostingpics.net/pics/240216IMG0072.jpg

vert 26/02/2017 12h02

Joli jouet :Banane: Oui le capteur du Phantom 4 est plus gros et forcément la qualité d'image sublime.

Pour ton projet de filmer les ballades du genre "Follow me", sachant qu'il est moins évident que dans les vidéos de démo; les caméra d'obstacle ne voient pas tout, suivant les modes de vol, on risque d'avoir de mauvaises surprises. Il faut impérativement faire un teste avant, l'histoire de connaitre le relief du terrain, les zones à risque avec ses arbres et rochés etc. L'idéal serait de filmer ses capains tout en restant au sol à contrôler le drone, rectifier légérement le vol, beaufiner la trajectoire etc.

à moindre d'aller dans le sahara avec des trails, je ne vois pas comment on peut filmer et toute sécurité. Il reste encore des solutions de filmer dans un circuit pour un stage de pilotage par exemple, mais il vaut mieux avoir une autorisation et imagines que le drone a perdu la liason radio et tombe sur l'un de tes potes qui est à fond sur une ligne droite ou le drone percute le casque de l'un des pilotes en pleine courbe...

Bref je pense que ce n'est pas évident ton projet, mais faisable.:D :Banane::Banane::Banane:

Francky.666 26/02/2017 18h18

Bien sûr pas en mode follow me ;-)
Je m'installe au bord de la route pour contrôler l'appareil, en le plaçant à en retrait de la route pour ne pas risquer de percuter une moto :D

Pour les capteurs, il y a quand même de quoi faire : avant, arrière, dessous et latéraux gauches/droite...

vert 27/02/2017 23h16

Un conseil, n'aies pas confiance absolue avec ces fichu capteurs, j'ai eu deux accidents avec et j'ai enfin compris comment ça marche ces trucs là.

Primo, faut avoir une bonne luminosité.

Secundo, faut éviter des surfaces métalliques , ça arrive que les métaux et bétons perturbent les ondes et là tu perds le retour du drone sur ton contrôleur.

Tertio, éviter les petite surfaces, genre petites branches dénudées de feuilles, ou des grillages trop fins.

Enfin le mavic n'a rien malgré mes quelques accidents de débutant, et là je commence à mieux le connaître. :Banane::Banane::Banane: et c'est le pied.

Francky.666 28/02/2017 13h19

Tu comprends pourquoi j'ai mis des protections d'hélices :D

Pour le reste j'ai désormais une bonne dizaine d'heures de vol avec, les automatismes viennent...
Mais je fais principalement du vol à grande hauteur 120m au max, et à 95% en vol avec le drone en visuel, pas fan de ne pas savoir où il est.
C'est même assez difficile de te repérer d'aussi haut, tout change.
Je mets ma caméra avec vue vers le sol, je suis les chemins avec un œil sur la boussole sur mon écran :D

scoobidou 28/02/2017 15h14

moi maintenant, je vol quasiment qu'en FPV ...

Y a une petite option sympa sur le bebop ... Avec le casque, il te fais un petit carré vert là où tu es :-) et des fléches pour te donner la direction ... Sinon RTH :-)

Guido Brasletti 01/03/2017 00h11

Salut,

Moi j'ai un mavic aussi, je viens de fêter mon 100e km... :1er:
Je ne vole que en immersion (avec un iPad). Crashé une fois (excès d'optimisme): j'ai changé les hélices et hop c'est reparti. Génial ce truc.

vert 01/03/2017 11h57

Francky, j'espère que tu habites dans un désert, du genre sahara prce qu'avec ton hauteur de vol, tu risquerais la prison chez nous, ou encore pire une grosse amande, on aime taxer sur tout ce qu'il bougent, ça rapporte gros et les lois sur la sécurité sont plupart infondées et farfelues.

scoobidou, je n'ai pas l'occasion d'essayer les bebop mais ça doit marcher aussi, essaies un dji, il y a tout ce qu'il faut avec leur appli, tu peux même voler sans les mains :MDR:

Guido, oui c'est vraiment costaud le mavic, je lui reproche juste sa caméra avec un petit capteur, l'image me parait moins bonne qualité que celle des Phantom 4 pro, mais en même temps sa caméra est plus petite, tu sais bien qu'on aime demander la lune :D idem pour la moto :MDR::MDR::MDR:. le prochain Mavic rectifiera surement ça, puis des réglages des travelling beaucoup plus lisse serait aussi bien venu, mais bon j'ai encore plein de choses à découvrir avec mon niveau de débutant premier.

Francky.666 01/03/2017 20h23

Citation:

Envoyé par vert (Message 211314)
Francky, j'espère que tu habites dans un désert, du genre sahara prce qu'avec ton hauteur de vol, tu risquerais la prison chez nous, ou encore pire une grosse amande, on aime taxer sur tout ce qu'il bougent, ça rapporte gros et les lois sur la sécurité sont plupart infondées et farfelues.

Je vole en zone sans restriction et sous la limite des 150m de hauteur puisque j'ai bloqué mon drone a 120m...
Pas de prison pour moi !

vert 01/03/2017 20h40

Alors tu ne vis pas en France, tu connais déjà un endroit sans restriction ici?

Francky.666 01/03/2017 20h54

Citation:

Envoyé par vert (Message 211321)
Alors tu ne vis pas en France, tu connais déjà un endroit sans restriction ici?

J'habite bien en France !
Et avant de voler, il y a des cartes à consulter, il y a bien des zones ou c'est possible ;-)

http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/

Francky.666 01/03/2017 20h57

Mon petit village, MUTTERSHOLTZ et j'habite juste devant les champs :D

http://img11.hostingpics.net/pics/232908IMG0073.png

vert 01/03/2017 22h15

tu as de la chance, moi c'est rouge partout :(

Francky.666 01/03/2017 22h37

Citation:

Envoyé par vert (Message 211330)
tu as de la chance, moi c'est rouge partout :(

Ah pas de bol !
Tu as un aéroport pas loin ?
Moi Strasbourg/Entzheim est à 40 bornes mais ça va !
La joie des couloirs aériens :D

vert 01/03/2017 22h48

Oui il y a des aéroclub tout près mais vraiment pas le temps d'y aller, avec ces temps entre le boulot et les lavages de motos, graissage etc presque tous les jours, plus le temps mais je trouve encore le temps pour manger heureusement.

J'irai voler surement dans une semaine dans les vosges s'il fera beau.

scoobidou 02/03/2017 15h34

j'en ai un à 150m d'altitude à mon actif ;-)

Au dessus, c'est bridé, le bebop veut pas ... (ou faut faire une manip dans les fichiers de conf pour le débloquer) ...

vert 02/03/2017 23h17

Encore un hors la loi :MDR:

C'est comme sur les motos, normalement c'est bridé avec l"ancient loi des 100cv, mais vous roulez bridé vous? :MDR::MDR::MDR:

Moi oui :D

scoobidou 02/06/2017 11h10

nouveau drone commandé :-)

un racer cette fois ...

Walkera rodéo F150...

Il devrait arriver début de semaine prochaine ! :D

vert 28/06/2017 00h31

Une belle bête de course, mais ne filmes surtout pas avec, on va avoir le mal de crane en regardant la vidéo :) Félicitation, quant à moi je devais recevoir la nouvelle moto demain :)

vert 28/06/2017 19h05

Alors tu l'as reçu?

scoobidou 30/06/2017 10h47

Alors cette nouvelle moto ?

Le rodéo, oui, j'ai déjà quelques vols ...

C'est terrible !!! Hyper vif et précis !

Bon je maitrise pas encore complétement les loops en mode horizon, encore moins en accro ...


Mais en stabilisé, nickel, je le fais passer sous les branches et autre ...

Et il est costaud ... Il a déjà tâter l'herbe, lol.

Bref du bonheur ;-)

vert 01/07/2017 11h28

9a me donne envie cette bête de course, j'ai vu des vidéo de looping et ça donne de la gerbe tellement ce drone est nerveux, mais bon le but c'est pas pour faire de la vidéo mais bien pour les figure acrobatique, ce qu'il manque avec les DJI qui sont super stables pour les vidéo par contre, chaque drone a son avantage et inconvénient, tout dépend de l'utilisation qu'on veut faire avec, tout comme la moto :D

Alors la nouvelle c'est que du bonheur, tu en a pour ton argent, finition au top, équipement aussi avec des détails qui tuent; tableau de bord orientable pour les gars grand ou petit, filtrer les reflet ou le soleil tout en ajustant en roulant. Prise USB pour connecter le téléphone ou gps sous la selle, et cette dernière bien protégée malgré la forte pluie qu'on connait ces derniers jours, assez grande pour mettre un bloque disque et deux paquet de cigarettes en même temps, ou alors une combie de pluie. Une roadster est malgré tout un moyen de déplacement tout temps non? Niveau moteur on sent qu'il y en a dedans, on verra ça après le rôdage. Un truc gênant ce pendant c'est le bruit du pot, mais quel bruit? le klaxon est présent heureusement, on n'entend rien sur la Triumph.:mad:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h57.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone