MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   1000 F4 - Ne démarre pas (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12361)

Nob 10/06/2020 22h10

1000 F4 - Ne démarre pas
 
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et heureux possesseur d'une 1000 F4 de 2010 depuis maintenant 7 ans …
Sept ans de pur bonheur !

Me voilà dans les soucis … Pour la première fois depuis que je l'ai.
Ma chérie ne démarre plus.
Le tableau de bord s'allume, fait son check habituel, ne me présente aucun message d'alerte, le cycle de démarrage se fait mais le moteur ne claque pas … ??
La panne est arrivée en roulant (dans la descente, juste en arrivant à Carole, pour ceux qui connaissent). Le moteur s'est coupé d'un coup et n'a plus jamais re-démarré.
La semaine précédente, alors que je roulais sur l'autoroute, il s'est "probablement" passé un contact entre le câble rouge (+) de la batterie et le cadre … Pas bon. Tout s'est éteint. Après une heure sur le bas-côté, en tripotant les câbles et en débranchant/rebranchant la batterie, la F4 repart et on rentre sur Paris, avec quelques coupures (5/6) … mais la moto est toujours repartie …
La batterie (une Solise LiFeEPO4 - installée depuis 1,5 ans) est cramée …
Je la remplace par une neuve et au roulage suivant est survenue la panne qui m'occupe aujourd'hui.
Désolé d'être un peu long.
J'ai donc regardé sur le forum : "04. j'ai branché ma batterie à l'envers … "
J'ai vérifié les fusibles. Je vais débrancher le shifter et je voudrai bien vérifier le pont de diode (diode IN4007). Mais, sorry, je ne trouve la chose … ?
Ben, oui, des fois on n'est pas malin … Ca m'arrive fréquemment …
Si quelqu'un pouvait m'adresser une photo, ce serait top, Merci.
Si quelqu'un a une idée pour la panne ou a déjà eu l'expérience … ? Merci aussi

Bonsoir à tous
Photo de ma moto.

papyv60 10/06/2020 22h57

J'ai pas tout compris, tu as branché ta batterie à l'envers, c'est l'origine du problème ?
Sinon sur ces modèles il y avait un soucis au niveau du neiman les fils à l'entrée du neiman avec les vibrations arrivés à usiner l'isolant et faisaient contact avec le métal et ça coupait tout.
La solution était de charger de silicone l'entrée des fils dans le neiman.
Regarde de ce côté là.
L'idéal serait d' avoir un neiman de secours

Nob 11/06/2020 13h46

Merci beaucoup de ton retour.
Non, je n'ai pas branché la batterie à l'envers.
Mais il y a eu contact entre le + et le cadre de la moto …
Ce qui doit, à mon avis, provoquer la même chose … ?

Merci pour le conseil.
Je regarde

Nob 12/06/2020 11h44

Bonjour,

je voudrai bien vérifier le pont de diode (diode IN4007). Mais je ne trouve la chose … ?
Je ne suis pas très malin …

Si quelqu'un pouvait m'adresser une photo, ce serait top, Merci.

Charly79 15/06/2020 14h24

Salut,tu peux y jeter un œil mais je pense que ton ecu a cramé...sa a exactement la même finalité que de brancher la batterie a l envers...il te faut retirer sur 20cm la gaine autour du faisceau en partant du contacteur de démarreur,la diode coûte une misère dans un magasin électronique,0,30 d'euros...un ecu sera sûrement a prévoir, malgré se que tu as pus lire,elle n'empêche pas toutes les fuites de courant, surtout sur les faisceaux des vielles Italiennes ou des masses se font avec le temps

Fredo 350BEGT 17/06/2020 10h45

Bonjour,
j'ai eu ce genre de souci sur une ancienne (avec boitier d'allumage électronique).

Ce que tu décris ressemble a un fil ou connexion qui ne laisserai pas passer suffisament de courant pour ton allumage. Avant de changer toutes les pièces électroniques , prends le temps de sortir ton voltmètre et controle le cheminement et le passage de la tension (résistance du cable) depuis le boitier d'allumage jusqu'a la batterie (généralement tu vas t'arrêter bien avant).
Commence par voir comment est alimenté ton ecu branché et débranché. Si tu constate que branché la tension est plus faible que débranché, tu as un faux contact ( un branchement qui s'est déplacé et qui n'a plus la même surface de contact) ou une pièce métallique qui a diminué d'épaisseur a cause de ton court jus.

Je ne sais pas si c'est clair mais regarde les choses simples avant de tout changer, un voltmètre de la patience et de la logique.

Courage et pense a la satisfaction que tu vas te procurer quand t'aura trouvé tout seul (tu pourras te siffler une bonne binouze):Fumeur:

papyv60 17/06/2020 22h03

J'y ai pensé à l'écu aussi, mais je n'ai pas osé d'entrer 😨

Nob 21/06/2020 15h13

Un grand merci à Charly, Fredo et Papy …
On continue à chercher …
Je ne manquerai pas de vous faire un retour.

Merci encore et à bientôt

Nob 21/06/2020 15h30

Hors Sujet :

Je reviens du roulage d'ActiveBike à Dijon lundi et mardi derniers …
Quel beau circuit !
Il y a quelques endroits où il faut débrancher un peu le cerveau … pour moi qui ait des pbs électriques avec la F4, ça aurait dû être facile … Ben, j'avoue que ça ne marche pas à tous les coups … Des fois, tu soulages :)) …

papyv60 23/06/2020 21h36

Elle est répartie la F4?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h57.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone