MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Casque Suomy Mv Agusta (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2199)

MZ1130 14/02/2010 16h12

Casque Suomy Mv Agusta
 
Voilà tout est dans le titre !!! qu'est ce que vous en pensez !!! rapport/qualité prix et en comparaison à Shoei - Arai !!! faite un classement !!! :)

Parce qu'il faut que cette année j'en trouve un donc merci de vos avis objectif !!


Voilà le casque SUOMY Mv !!

http://images3.photomania.com/105048/1/rad7D93A.jpg

Casque Arai ARAI RX-7 GP Frost Noir

http://images3.photomania.com/105056/1/radB59D2.jpg

Et Le SHOEI XR 1100

http://images3.photomania.com/105059/1/rad56375.jpg

Le mien commence à se faire vieux :D

ALKA-VFRACING 14/02/2010 16h57

le mieux des 3 est evidement le rx7 . Une petite peinture par dessus et hop !!!
On avait la gamme suomi au mag avant , plutot sympa mais pas haut de gamme !!

MZ1130 14/02/2010 19h19

Je viens de m'apercevoir qu'il y a une grande similitude entre le casque Mv et le Arai !!! ils ont du simplement mettre un autocollant SUOMY sur le Arai Mdr !! trop fort ces italiens !!!

Poupoux 14/02/2010 19h36

Perso je préfère le Shoei xr-1100 au Arai...pour avoir eu plusieurs shoei et Arai haut de gamme !

Certe le Rx-7 est le very haut de gamme, mais le système de démontage de visière commence à dater un peu et n'est pas aussi simple, pratique et fiable que le système de chez Shoei, je trouve les Arai un peu plus bruyant !

Si non il y a le X-spirit chez Shoei qui est top et l'équivalent du Rx-7...j'en ai un depuis plusieurs années et il n'a pas bougé, en plus y a des coups à faire dessus en ce moment avec l'arrivée du nouveau X-spirit 2 en remplacement !

J'ai eu l'occase d'essayer un Xr-1100 et j'ai bien aimé, confort et finition en progrès par rapport au Xr-1000, mais pour moi la meilleure alternative reste un X-spirit ancienne génération qui doit ètre abordable au prix d'un Xr-1100 !

Si tu as le budget, sans hésité je prendrais le nouveau X-Spirit 2...mais pas donné ce bonnet !!! :D

Dans l'ordre pour moi c'est Shoei, Arai...et Suomy un peu plus loin derrière, perso j suis pas fan ! :)

MZ1130 14/02/2010 19h42

Citation:

Envoyé par Poupoux (Message 35381)
Perso je préfère le Shoei xr-1100 au Arai...pour avoir eu plusieurs shoei et Arai haut de gamme !

Certe le Rx-7 est le very haut de gamme, mais le système de démontage de visière commence à dater un peu et n'est pas aussi simple, pratique et fiable que le système de chez Shoei, je trouve les Arai un peu plus bruyant !

Si non il y a le X-spirit chez Shoei qui est top et l'équivalent du Rx-7...j'en ai un depuis plusieurs années et il n'a pas bougé, en plus y a des coups à faire dessus en ce moment avec l'arrivée du nouveau X-spirit 2 en remplacement !

J'ai eu l'occase d'essayer un Xr-1100 et j'ai bien aimé, confort et finition en progrès par rapport au Xr-1000, mais pour moi la meilleure alternative reste un X-spirit ancienne génération qui doit ètre abordable au prix d'un Xr-1100 !

Si tu as le budget, sans hésité je prendrais le nouveau X-Spirit 2...mais pas donné ce bonnet !!! :D

Dans l'ordre pour moi c'est Shoei, Arai...et Suomy un peu plus loin derrière, perso j suis pas fan ! :)

Merci :) en effet le Shoei à voir il me parait sympa le XR-1100 !! vais aller voir le Spirit dont tu me parles connait pas trop, actuellement j'ai un Shoei Z-One !! top !! mais à quelques années le pauvre !! super etat mais bon !!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Arai est leur système de remplacement de visière !! même si je change pas la visière tous les matins c'est moyen moyen à ce niveau de price !!

Faut que j'essaie !! et voir les coups a faire en effet :D

pioupiou 14/02/2010 19h47

Shoei X spirit 2... c'est la référence aujourd'hui.

Le ARAI, je te le déconseille si tu roules sur autoroute... le bruit est saoulant. Il est certain qu'il est confortable mais le bruit...!!!

kefran 14/02/2010 19h50

L'autoroute!!!!! Pioupiou ?? en roule en MV , allergique aux autoroutes sauf exception!!!
Pour moi c'est Arai RX7 , trop confortable , le bruit , on s'y fait , j'entends mieux ma ligne !!!
Y a aussi une histoire de morphologie, j'arrive pas à mettre un Shoei par exemple!

MZ1130 14/02/2010 19h51

Citation:

Envoyé par pioupiou (Message 35383)
Shoei X spirit 2... c'est la référence aujourd'hui.

Le ARAI, je te le déconseille si tu roules sur autoroute... le bruit est saoulant. Il est certain qu'il est confortable mais le bruit...!!!

Viens de regarder !! effectivement il m'a l'air pas mal du tout !!! mais prix !! dispo vous connaissez ?

MZ1130 14/02/2010 19h59

Citation:

Envoyé par kefran (Message 35385)
L'autoroute!!!!! Pioupiou ?? en roule en MV , allergique aux autoroutes sauf exception!!!
Pour moi c'est Arai RX7 , trop confortable , le bruit , on s'y fait , j'entends mieux ma ligne !!!
Y a aussi une histoire de morphologie, j'arrive pas à mettre un Shoei par exemple!

J'ai jamais trop essayé Arai !! faudrait voir !! après en effet toutes les têtes ne vont pas.. mais bon !!

Brizio 14/02/2010 20h00

ARAI c'est le top du top
confortable, leger, des aérations efficaces et jamais de buée, bref je porte que ça en fait
pour le bruit, je dirais que tous les casques issu du moto GP tel le RX7 sont forcément bruyant puisque hyper ventilé
à la rigueur tu as le nouveau ARAI Quantum, tout aussi efficace, moins ventilé et donc sans doute moins bruyant ;)

SHOEI j'ai jamais aimé
je trouve leur casque trop gros en fait et puis je suis pas a l'aise dedans, pas aussi bien que dans un ARAI en fait

SUOMY je connais pas, j'en ai jamais essayé mais leur déco sont top et notamment ce MV Agusta

perso les casques que je trouve les plus horribles c'est les SHARK. j'ai jamais pu y entrer et lorsque que j'ai réussi à en enfiler un, j'y ai perdu mes oreilles ....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h36.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone