MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Roulement (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6687)

aero62 14/12/2012 19h52

Roulement
 
le poste existe mais je veuX juste donner un avis ,j ai acheté ma 910R il y a 15 mois ,j ai toujours eut un peu de jeu sur la fourche avant ,j ai resserré une fois et reglé , le lendemain journee piste a croix ,nickel ,le probleme et revenu 3 ou 4 mois apres avec des traces de rouille que l on apercois sur le tés inferieur ,ayant les roulements de roue a faire aussi car ils sont aussi HS,j ai tout demonté et franchement quand je vois l etat des roulements pour une moto de 25 000 KM,c est la honte ,l inferieur completement pourri et le reste aussi ,incroyable ,jamais vu ça,pourtant j en ai demonté des fourches ayant travaillé en concession comme mecano,j ai une honda seven fifty de 125 000 km et je viens de la demonter completement pour modif ,tout et nickel ( au niveau colonne de direction).
mettre des jantes marchessini et des roulements de mer....,ainsi qu une fourche marzocchi et des roulement a billes non pas a galet sans aucune ou presque pas d etancheité et vraiment honteux surtout aux prix des motos ,j espere une ameliorations sur les news modeles
pour info les roulements je l ai es trouvé dans le commerce ,ref koyo 32907 JR-2 et ceux de la roue av aussi ,qualité C3 EN SKF
avant que l on me pose la question ,je ne lave jamais ma moto karcher ,peut etre l ancien proprio mais la moto n avait que 12 000 KM

Erick88 14/12/2012 20h28

Merci de l'info des ref de roulements ;)

Sinon oui, ça a déjà été dit a plusieurs reprises, les roulements d'origine sont pas terrible, et si il y a un entretien de M... en plus, C'est encore pire, il vole direct et au bout de peu de kms....

la soudure 14/12/2012 21h36

les roulements de direction durent plus de 60 000km,c'est une question d'entretien

Abyss88 15/12/2012 07h02

Citation:

Envoyé par Erick88 (Message 135054)
Merci de l'info des ref de roulements ;)

Sinon oui, ça a déjà été dit a plusieurs reprises, les roulements d'origine sont pas terrible, et si il y a un entretien de M... en plus, C'est encore pire, il vole direct et au bout de peu de kms....

oui mais sur les news,c'est mieux non?loleuh............................:D

Erick88 15/12/2012 14h06

Non pas si tu lave au karcher, sinon c'est pareil :p :lol:

aero62 15/12/2012 21h09

je suis d accord avec toi la soudure ,l entretien et primordiales ,mais si a l'origine il y avait des roulements de qualité et aussi suffisament de graisse ,je crois que sa resoudrais deja pas mal de soucis

Thierry G 15/12/2012 21h36

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 135129)
je suis d accord avec toi la soudure ,l entretien et primordiales ,mais si a l'origine il y avait des roulements de qualité et aussi suffisament de graisse ,je crois que sa resoudrais deja pas mal de soucis

+1

De plus le choix du BE pour des billes plutôt que des roulements rouleaux coniques à contact oblique comme sur toutes les autres marques me parait quand même étrange ... mais on est obligé de vivre avec.

la soudure 15/12/2012 21h48

Citation:

Envoyé par aero62 (Message 135129)
je suis d accord avec toi la soudure ,l entretien et primordiales ,mais si a l'origine il y avait des roulements de qualité et aussi suffisament de graisse ,je crois que sa resoudrais deja pas mal de soucis

le probleme c'est le joint cache poussiere(qui coute pas cher) qui s'abime tres vite( du au projection...)qui faut controler, voir le changer au moment des revisions(a 12000km)sans oublier de bien le graisser

aero62 15/12/2012 22h38

entierement d accord avec toi,je n ai pas encore les joints ,tu les prends d origine ?

la soudure 15/12/2012 22h44

les joints d'origine sont tres bien, mais les roulement sont a billes et non a rouleaux


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h23.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone