MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Démontage échappement Brutale 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11712)

Nico Z 31 30/10/2017 09h47

Démontage échappement Brutale 800
 
Bonjour à tous,

Je vais recevoir un bel échappement tout neuf pour ma Brutale 800 millésime 2016, normalement cette semaine.
N'étant pas un expert, avant de me lancer dans le démontage de l'échappement je voulais savoir si ce que se sont déjà lancé dans la manipulation avaient des retours, astuces, point de vigilance, ou autres à partager pour faire ça proprement et sans accros.

Merci d'avance !

gourntag 30/10/2017 12h38

Pour ma part je l'ai fait avec la F3 et rien de dur tu a 3 vis a retirer (plus la carénage que tu n'aura pas ) et tu tire dessus.
pas de joins rien d'autre après je pense comme même remettre de la patte a joins d’échappement en le remontant mais c tous.
Et cas tu pris comme échappement de remplacement ??

Nico Z 31 30/10/2017 14h58

Merci !

En effet, intéressant d'utiliser une pate à joint echappement je n'y aurai pas pensé (je savais pas non plus que ça existait)

J'ai eu peur aussi, je trouvais que la distance entre le gros bloc sous la moto et la roue arrière était faible, et je craignais déjà de devoir démonter la roue arrière pour avoir assez de marge pour dégager le tout.

J'ai pris le Fresco, avec les embouts en carbone :D j'ai hate de le voir

Michel02 30/10/2017 15h05

Citation:

Envoyé par Nico Z 31 (Message 215990)
Bonjour à tous,

Je vais recevoir un bel échappement tout neuf pour ma Brutale 800 millésime 2016, normalement cette semaine.
N'étant pas un expert, avant de me lancer dans le démontage de l'échappement je voulais savoir si ce que se sont déjà lancé dans la manipulation avaient des retours, astuces, point de vigilance, ou autres à partager pour faire ça proprement et sans accros.

Merci d'avance !

J'ai remplacé l'échappement de ma F3 par un HP CORSE sortie haute rien de plus facile 1/2 heure de boulot tout le monde peut faire cette petite bricole sans problème c'est vraiment facile.

4kbreaker 31/10/2017 19h21

Citation:

Envoyé par Nico Z 31 (Message 215999)
Merci !

En effet, intéressant d'utiliser une pate à joint echappement je n'y aurai pas pensé (je savais pas non plus que ça existait)

J'ai eu peur aussi, je trouvais que la distance entre le gros bloc sous la moto et la roue arrière était faible, et je craignais déjà de devoir démonter la roue arrière pour avoir assez de marge pour dégager le tout.

J'ai pris le Fresco, avec les embouts en carbone :D j'ai hate de le voir

wai, surtout que, pour démonter la roue arrière, il faut enlever l'échappement...
tu aurais fini à l'asile de fou !

Rien de compliqué : l’échappement n'est enfoncé que de 15-20 mm sur le collecteur. tu enlèves le les boulons qui le man tiennent, tu le fais bouger un peu en tirant dessus et ça vient tout seul.

Nico Z 31 02/11/2017 08h13

En effet vu comme ça ! :D comme quoi prendre un peu de recul et réfléchir un peu ça aide aussi.

En attendant, manipulation reportée, j'ai pas reçu le bon échappement.

A suivre...

ecosmeri 02/11/2017 11h20

Citation:

Envoyé par Nico Z 31 (Message 216030)
En effet vu comme ça ! :D comme quoi prendre un peu de recul et réfléchir un peu ça aide aussi.

En attendant, manipulation reportée, j'ai pas reçu le bon échappement.

A suivre...

Et si tu veux faire un tuto video n'hesites pas on le mettra sur la chaine youtube

gourntag 02/11/2017 17h47

Citation:

Envoyé par Nico Z 31 (Message 216030)
En effet vu comme ça ! :D comme quoi prendre un peu de recul et réfléchir un peu ça aide aussi.

En attendant, manipulation reportée, j'ai pas reçu le bon échappement.

A suivre...

Pas le bon ??? pour le model de moto ou d'echappement ?? jespere pour toi que tu n'aura pas trop une attente supplementaire.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h28.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone