MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Mix pneus différents Avant / Arrière ??? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9678)

Gibolin 11/04/2015 01h32

Mix pneus différents Avant / Arrière ???
 
Bonjour,
je m’apprête à monter un M7RR à l’arrière de ma Rivale en remplacement du Rosso-II d'origine (car le M7RR semble être le meilleur du moment pour une utilisation sur route au vue de tout le bien qui en est dit sur ce forum et bien d'autres...).
Ma question est de savoir si il va bien se marier avec le Rosso-II que je souhaite garder à l'avant car il n'est pas usé.

papyv60 11/04/2015 02h14

Citation:

Envoyé par Gibolin (Message 186724)
Bonjour,
je m’apprête à monter un M7RR à l’arrière de ma Rivale en remplacement du Rosso-II d'origine (car le M7RR semble être le meilleur du moment pour une utilisation sur route au vue de tout le bien qui en est dit sur ce forum et bien d'autres...).
Ma question est de savoir si il va bien se marier avec le Rosso-II que je souhaite garder à l'avant car il n'est pas usé.


mais oui il n'y a pas de problème , je roule en pirelli av et metzeler ar en ce moment

irishyv 11/04/2015 11h45

Idem, M7RR a l'AR et sportsmart a l'av et aucun pb

semoule 12/04/2015 15h11

J'étais à bout du rosso 2 arrière aussi sur ma rivale. Je voulais changer que l'arrière pour un m7rr, finalement j'ai pris l'avant aussi comme j'arrivais au témoin, et la flemme d'y retourner à la fin du mois.

Je regrette pas, le m7rr avant est vraiment très bon, un cran au dessus du rosso 2 en grip et touché de route, et si tu aimes les gros freinages bien sales, tu devrais apprécier.
Après je les trouve trop ronds l'un comme l'autre, ce qui a l'avantage d'offrir un bon feeling et une confiance immédiate dès les premiers tours de roue, mais l'inconvénient de rendre la moto moins vive qu'avec un pneu plus "pointu" dans les changements d'angles rapides. M'enfin c'est peut être du chipotage, ça reste une rivale donc c'est déjà très vif, probablement même avec un pneu de harley :D.
Donc à voir ce que tu préfères. Mais sinon pas de soucis pour avoir 2 pneus différents comme ça a été dit :Super:

Gibolin 13/04/2015 01h26

je verrai mercredi si je change aussi l'avant car j'ai RDV pour Révision des 6000 + remplacement du réservoir par un kit 16L :) + pneu arrière. Donc on verra si il reste quelques centimes dans les fonds de poche pour l'avant.

j'ai regardé et l'avant est plus usé que je ne le pensais il est même bizarrement usé. Je m'explique : mon pneu arrière est usée comme un poireau:SuperNul: (un gros plat sur le milieu) car ratio ligne droite / virage beaucoup trop élevé dans mes régions (89 et 52) et la seule sortie intéressante de l'année (4 jours jusqu'au gorges du Verdon et Cie) s'est résumée par 2 200 kms sous la pluie. Et bizarrement, mon pneu avant est quand à lui usé en virage ; pas sur la bande de peur bien sûr mais juste à coté de la bande centrale.

Objectif : moto prête pour le pont de l'assencion : 2500kms sur 5 jours.
Cette année c'est direction Anduze, le Parc des Cévennes...

titi10r 13/04/2015 07h12

Citation:

Envoyé par Gibolin (Message 186927)
bizarrement, mon pneu avant est quand à lui usé en virage ; pas sur la bande de peur bien sûr mais juste à coté de la bande centrale.

.


c'est comme ça que c'est normal.

pour ma part, je change toujours le train complet.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h22.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone