MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Certificat Conformité Européen (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12187)

Temujin34 03/08/2019 09h19

Certificat Conformité Européen
 
Bonjour à tous,

je vais bientôt devoir re-immatriculer ma Brutale 910R à l'étranger (Portugal)
Pour ça, j'ai besoin d'un Certificat de Conformité Européen et je ne sais pas vers qui me tourner (Christophe de Motorenard m'a dit que MV avait décidé de ne plus les fournir pour les véhicules de plus de 10 ans).
Si vous avez des idées, je suis preneur.
:merci: d'avance.
Thierry

Xav 04/08/2019 20h03

Il n'y a pas de raison qu'MV ne te fournisse pas le certif' demandé, les données importantes qui sont sur ta carte grise leur servent à l'établir ce certificat :gne:

Perso je tenterai éventuellement le coup.

Bonne chance !

RaphiGaz 05/08/2019 07h10

Coc
 
Salut Temujin34,

Depuis l'automne 2018 la situation a changé et l'usine fourni les certificats. N'hésite pas à reprendre contact avec MotoRenard pour la procédure de naturalisation de portugaise.

Bonne route,

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 220348)
Bonjour à tous,

je vais bientôt devoir re-immatriculer ma Brutale 910R à l'étranger (Portugal)
Pour ça, j'ai besoin d'un Certificat de Conformité Européen et je ne sais pas vers qui me tourner (Christophe de Motorenard m'a dit que MV avait décidé de ne plus les fournir pour les véhicules de plus de 10 ans).
Si vous avez des idées, je suis preneur.
:merci: d'avance.
Thierry


RaphiGaz 05/08/2019 07h10

Coc
 
Salut Temujin34,

Depuis l'automne 2018 la situation a changé et l'usine fourni les certificats. N'hésite pas à reprendre contact avec MotoRenard pour la procédure de naturalisation de portugaise.

Bonne route,

RaphiGaz

Citation:

Envoyé par Temujin34 (Message 220348)
Bonjour à tous,

je vais bientôt devoir re-immatriculer ma Brutale 910R à l'étranger (Portugal)
Pour ça, j'ai besoin d'un Certificat de Conformité Européen et je ne sais pas vers qui me tourner (Christophe de Motorenard m'a dit que MV avait décidé de ne plus les fournir pour les véhicules de plus de 10 ans).
Si vous avez des idées, je suis preneur.
:merci: d'avance.
Thierry


juju0669 06/08/2019 21h25

Salut, alors si j'ai bonne mémoire, tu n'en n'as pas spécialement besoin. Il suffit juste que tu regardes sur ta CG si sur la mention V9 tu as marqué Euro (1,2,3 ou 4 ) à la fin.
J'ai déjà eu le problème pour une importation anglaise, et à époque la DRIRE m' a expliqué qu'à partir du moment où cette mention est sur la carte grise ( à partir des années 2000 ), le certificat n'est pas obligatoire.
Après, depuis le temps, peut être que la législation a changé depuis.

Temujin34 07/08/2019 09h28

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 220351)
Salut Temujin34,

Depuis l'automne 2018 la situation a changé et l'usine fourni les certificats. N'hésite pas à reprendre contact avec MotoRenard pour la procédure de naturalisation de portugaise.

Bonne route,

RaphiGaz

Merci Raphi,

en effet l'usine vient de me recontacter pour me dire qu'ils allaient me le fournir dès la fin des vacances en Septembre.
:merci:

Temujin34 07/08/2019 09h31

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 220354)
Salut, alors si j'ai bonne mémoire, tu n'en n'as pas spécialement besoin. Il suffit juste que tu regardes sur ta CG si sur la mention V9 tu as marqué Euro (1,2,3 ou 4 ) à la fin.
J'ai déjà eu le problème pour une importation anglaise, et à époque la DRIRE m' a expliqué qu'à partir du moment où cette mention est sur la carte grise ( à partir des années 2000 ), le certificat n'est pas obligatoire.
Après, depuis le temps, peut être que la législation a changé depuis.

Apparemment, les autorités Portugaises (très procédurières) le réclament. Mais oui, j'ai vérifié la norme EuroX est bien sur la carte grise et ca peut surement aider.
:merci:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone