MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Gilet Airbag (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12111)

sky13 24/03/2019 20h36

Gilet Airbag
 
Je viens de faire l’acquisition de 2 gilets Ixon Ix-airbag U03 et je voulais vous faire part de mon retour.
Je ne sortais jamais sans ma dorsale , et il y avait un moment que j’envisageais de m’équiper d’un airbag mais rien n’était Vraiment abouti.
Au salon de Lyon Ixon faisait des démonstrations et j’ai passé le cap pour équiper ma copine et moi .
Il est super confortable et assez léger . On l’oubli sous son blouson.
Il est livré prêt à l’emploi et il ne reste qu’a S’enregisréer car il y a un abonnement au mois ou à l’année ( de 12€ pour le mensuel ) qui comprend les mises à jours de l’électronique et en cas de soucis du changement du boîtier électronique /batterie.
Les 2 critiques que j’ai à faire c’est qu’on est obligé à chaque fois que l’on recharge la batterie, de devoir La d’éclipser du gilet pour la charger !! Alors qu’il aurait était plus simple de laisser le boîtier sur le gilet en ajoutant une prise mini usb sur la face externe du boîtier.
- Temps de charge 2h pour 20 h d’autonomie.
- deuxième critique : chaque gilet est affilié à un compte ... donc 2 gilets = 2 comptes , 2 mail différent , 2 prélèvements etc... et je trouve ça stupide .

Sinon l’utilisat Est très simple .. 2 pression sur le bouton marche , et 2 pression pour l’arreter.
Il y a des leds de couleurs différentes qui indiquent l’état De la batterie , la bonne connexion à la cartouche etc..

Le site pour les vidéos

https://www.ixon.com/public/

Bien évidemment j’espère n’en avoir jamais besoin , mais bon la pratique de la moto est très aléatoire :MDR:

papyv60 25/03/2019 12h22

Merci pour ton retour, effectivement j'ai vu une démonstration à Lyon qui n'a pas fonctionné pour le coup :D
mais il est vrai que c'est une super protection.
J'y passerais plus tard quand le système se sera démocratisé et simplifié .

sky13 25/03/2019 12h48

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 219682)
Merci pour ton retour, effectivement j'ai vu une démonstration à Lyon qui n'a pas fonctionné pour le coup :D
mais il est vrai que c'est une super protection.
J'y passerais plus tard quand le système se sera démocratisé et simplifié .

Oh !! Tu m’inquiète là ... :MDR:

Bon il y a une petite dorsale quand même dans le gilet mais bon ...faut que ça fonctionne bordel :D

vince88 25/03/2019 20h01

Merci pour le CR Fred :)
Tu as pris l'option perte de passagère ?!!:MDR:

chonchon 25/03/2019 20h40

Salut,
Je profite du post pour un retour d’expérience sur un autre gilet !!
Perso j’ai opté pour le spidi (full dps) en filaire : j’avais peur qu’il se décharge trop vite et de toujours être à la prise car je roule tous les jours environ 2h45.
Il va bien et le déclenchement ne doit pas se faire facilement car quand on oublie de l’enlever on a un point dur qui nous rappelle à l’ordre.
Le seul défaut que je lui trouve s’est qu’il est un peu large sur les côtés.
La petite dorsale inter est bien pratique.
@+

sky13 25/03/2019 20h44

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 219684)
Merci pour le CR Fred :)
Tu as pris l'option perte de passagère ?!!:MDR:

Mdrrr , non l’optio Velcro triple face 😜

bouba174 26/03/2019 18h07

Citation:

Envoyé par vince88 (Message 219684)
Merci pour le CR Fred :)
Tu as pris l'option perte de passagère ?!!:MDR:

il avait pris l'option tiger avec top case , mais je crois qu'elle prefere la Brute :MDR:

sky13 26/03/2019 18h10

L
Citation:

Envoyé par bouba174 (Message 219696)
il avait pris l'option tiger avec top case , mais je crois qu'elle prefere la Brute :MDR:

C’est tout à fais ça mdrrrr ... elle préfère la Brutale :bigeek:

Et comme elle a tendance à descendre en marche ... j’ai pris l’aibag :Fumeur:

gourntag 26/03/2019 19h19

Perso l'option que j'ai c'est claque dans ma gueule si sa convient pas :D:D
Le gilet sa change quelque chose pour ton assurance ?? (remboursement en cas de chute etc..)

sky13 26/03/2019 20h19

Citation:

Envoyé par gourntag (Message 219699)
Perso l'option que j'ai c'est claque dans ma gueule si sa convient pas :D:D
Le gilet sa change quelque chose pour ton assurance ?? (remboursement en cas de chute etc..)

Oui pris en charge d’une partie ou en totalité en cas d’accident .
Sérieux c’est un investissement mais tout se qu’on met en pièces sur nos moto c’est de la rigolade à côté, et si ç’a Peu m’éviter de la casse sur ma personne ou ma passagère... je n’hésite pas ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h04.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone