MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   990r sélection de vitesse bloquée sur point mort/1ère (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3669)

Sattus 24/02/2011 21h29

990r sélection de vitesse bloquée sur point mort/1ère
 
A 4000km, la sélection de vitesse avait durçi, je me disais "t'es un boulet, pense à décomposer".
A 5000km, à un feu, démarrage 1ère/2nde-ah non! 1ère... Sélecteur de vitesse à la verticale, pas moyen d'accrocher la seconde...
Rappatriement express à fond de première chez mon concess fétiche, verdict :
Ressort de sélecteur cassé, remplacé en 2/3j -merci JP.

La question : Suis-je vraiment la brute épaisse que je parrais????

Merci aux casseurs de ressorts de se manifester o7

Sattus "Je n'suis pas un psaïkoooo, cette image me colle à la poooo"

Tatayo 24/02/2011 22h55

Bloqué une fois en première aussi (t’as pas l’air c… ! avec le moteur qui hurle et tu te fais dépasser par les 103sp) … verdict, une pièce mal ébavurée dans la boite, corrigé chez JP aussi et depuis plus de problèmes…

Thierry G 25/02/2011 09h03

1ère sortie avec la 1078. A un stop dans un village, boite bloquée en 1. Je m'arrête et même là pas moyen de repasser au moint mort.
J'attends quelques minutes, la boite se débloque moteur arrêté, je remets en route et c'est OK.
Pas de soucis depuis.
Comme Tatayo je pense qu'il s'agissait d'un mauvais ébavurage d'un crabot .... les aléas d'une finition "à l'italienne" vs allemande ou japonaise :(

Sattus 11/04/2011 22h35

J'ai (il y a?) définitivement un problème avec ce sacré ressort de sélecteur...
A peine passé les 12.000km, je peux à nouveau plus passer autre chose que 1ère et 2nde. Va falloir qu'ils fassent qq chose à ce sujet chez MV, ne serait ce que mettre la pièce dans la liste des consommables à changer tous les 6.000km :mad:

frenardeau 12/04/2011 10h10

Airgh ! ça fait peur !

Est ce que tu aurais la référence MV de la pièce, histoire que j'en parle à mon cons, parceque les délais MV ça fait encore plus peur !

freetaering 12/04/2011 10h45

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 73356)
J'ai (il y a?) définitivement un problème avec ce sacré ressort de sélecteur...
A peine passé les 12.000km, je peux à nouveau plus passer autre chose que 1ère et 2nde. Va falloir qu'ils fassent qq chose à ce sujet chez MV, ne serait ce que mettre la pièce dans la liste des consommables à changer tous les 6.000km :mad:

j'ai refait un essais d'une brutale 990r et 1090r se week end j'ai remarquer que la 1090r du 1er rapport à la seconde passait mieux que sur la 990r .... a suivre

scarabe77 12/04/2011 12h59

Citation:

Envoyé par freetaering (Message 73396)
j'ai refait un essais d'une brutale 990r et 1090r se week end j'ai remarquer que la 1090r du 1er rapport à la seconde passait mieux que sur la 990r .... a suivre

C'est vrai que sur ma 990, aujourd'hui, devant une voiture avec des giro sur le toi... j'accélère après un feu et passé de la 1ère a la 2ème... enfain, ce que je croyais... Et la le moteur qui monte a 10'000 t/min dans un gros barouf! :bigeek: forcément... l'indicateur m'indique "N" :mad: Je passe a nouveau la 2 et me fais le plus discrèt possible...

Je crois que désormais je ne démarerai plus qu'en 2ème... :mad:

V a tous

Sattus 12/04/2011 20h37

Et hop ressort changé. J'ai pas demandé la ref à JP, désolé Frenardeau.
Par contre apparemment, MV a déja modifié la pièce mais elle était pas dispo, donc il faudra que je repasse pour qu'il me monte la nouvelle pièce.

Une astuce bonne à savoir si ça vous arrive, pour passer les vitesses, il suffit de remettre le sélecteur dans sa position neutre avec le pied avant de changer de rapport.

Bonne route à vous.

Thierry G 13/04/2011 09h45

Citation:

Envoyé par Sattus (Message 73505)
Et hop ressort changé. J'ai pas demandé la ref à JP, désolé Frenardeau.
Par contre apparemment, MV a déja modifié la pièce mais elle était pas dispo, donc il faudra que je repasse pour qu'il me monte la nouvelle pièce.

Une astuce bonne à savoir si ça vous arrive, pour passer les vitesses, il suffit de remettre le sélecteur dans sa position neutre avec le pied avant de changer de rapport.

Bonne route à vous.

Sais-tu si ce défaut n'affecte que les 990 R ou cela est aussi possible avec les anciens modèles de Brutale ??
Connais-tu la teneur des modifications apportées à la nouvelle pièce ?

Si ça arrive, il faut repasser au point mort puis retenter de passer la 2, c'est ça ??

Sattus 13/04/2011 17h06

Aucune idée concernant les modèles antérieurs de Brutale.
Pas de détail sur la modification apportée à la pièce, je poserai la question quand la nouvelle sera arrivée.

Si ça t'arrive, il faut :
- enclencher une vitesse (1ère ou 2nde)
- remettre le sélecteur en position normale (le soulever si 1ère, le baisser si 2nde à 6ème) après avoir relaché le levier d'embrayage. En 2 mots utiliser ton pied comme ressort.

Je me disais bien que mon explication était plus que fumeuse :Fumeur:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h40.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone