MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Température moteur 910R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5440)

Alpinestars 24/02/2012 20h38

Température moteur 910R
 
Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d'une Brutale 910r de 2007, la température moteur est très longue à atteindre 70 degrés environ 30 km. Ensuite quand je commence à mettre du gaz et prendre de la vitesse, la température chute en dessous des 60 degrés.
Il faut froid mais quand même, si quelqu'un a déjà connu ça ?

:merci:

marcel patulacci 24/02/2012 20h40

La mienne, même avec les températures polaires est plus près des 90-95°, surtout aux stops et feux rouges..!!

2xd 24/02/2012 20h52

Citation:

Envoyé par Alpinestars (Message 108028)
Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d'une Brutale 910r de 2007, la température moteur est très longue à atteindre 70 degrés environ 30 km. Ensuite quand je commence à mettre du gaz et prendre de la vitesse, la température chute en dessous des 60 degrés.
Il faut froid mais quand même, si quelqu'un a déjà connu ça ?

:merci:

ca serai plutot une bonne nouvelle une mv qui ne chauffe pas de trop:D
peut etre la sonde de temperature qui est deffectueus. pas celle qui declenche tes ventilos

Alpinestars 24/02/2012 21h10

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 108031)
quelle température extérieur ?
et puis comment roule tu ? régime moteur ?
si tu es un rapport au dessus voir 2 (avec le 910 tu peux , moins avec un 750 :MDR:) et que tu roule relativement vite avec une température de l'ordre de zéro c 'est possible ... la mienne le fait.
essaye de rouler dans les tours et de solliciter la bête au revlimiter tu va remonter assez vite en température et toi aussi ... par contre évite de fighter quand il fait zero ...ça glisse...

Température extérieur environ 1 ou 2 degrés, et effectivement je roule en sous régime en dessous de 6000 tr/min.
Et vu que je viens de l'avoir je roule tranquille pour la prendre en main.
Je pense que tu as raison, je vais essayer de taper dedans quand il fera sec pour voir :merci:

Alpinestars 24/02/2012 21h38

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 108037)
:f4: elle est full ?

Oui je pense, elle pousse au moins aussi fort que mon Rsv qui est en full avec ligne complète et power commander.... La différence c'est la plage de régime du Brutale qui est énorme par rapport au bi ça pousse en permanence :Banane:

spaghetti33 25/02/2012 23h25

histoir d'etre sur et de rien pété je ferais verifier la sonde ou le system
de refroidissement, capteur et autres...plutot que de la faire chauffer à
tout prix car si la temp. réel est audessus de la temp. que tu lis
tu risques une surchauffe, je suis pas mécanicien mais vaut mieux
aller dans le sens où tu ne risques rien, non?

vortex 26/02/2012 09h04

Citation:

Envoyé par marcel patulacci (Message 108029)
La mienne, même avec les températures polaires est plus près des 90-95°, surtout aux stops et feux rouges..!!

Idem, et encore après avoir mis une pompe à eau à plus gros débit. elle ne descend jamais en dessous de 80°, en roulant.

60°, à mon avis, pas possible, il y a un problème dans la lecture de la température (sonde,...)

Alpinestars 26/02/2012 10h41

Va falloir que je consulte alors, je vais faire un tour chez mon Mviste le plus proche voir se qu'il en pense....

À moins que je trouve la résistance de ce capteur à différentes température mais c'est pas gagné :cool:

broze 26/02/2012 10h52

Citation:

Envoyé par spaghetti33 (Message 108173)
histoir d'etre sur et de rien pété je ferais verifier la sonde ou le system
de refroidissement, capteur et autres...plutot que de la faire chauffer à
tout prix car si la temp. réel est audessus de la temp. que tu lis
tu risques une surchauffe, je suis pas mécanicien mais vaut mieux
aller dans le sens où tu ne risques rien, non?

+1 :cool:

sky13 26/02/2012 14h09

Citation:

Envoyé par ludo-corse (Message 108224)
Malgré les post ci dessus je maintient mon avis ...

Je vais dans ton sens , apres l'ideal serait d'avoir un themometre laser ça coute pas tres cher ou t'en faire preter 1.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone