MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   f3 en panne... (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11694)

gourntag 17/10/2017 19h19

f3 en panne...
 
Bonjour à tous me voilà pour une question.
J'ai étai rouler cette après-midi et sur le retour me voilà que en passant un vitesse j'ai un claquement je continue pensant à une erreur du shifter et rebolote.
Je continue et me voilà avec plus de puissance la moto ne roule que à la vitesse du ralenti je m'arrête et fait le plein et la plus possible de repartir.
La moto n'a aucun message d'erreur toutes les vitesses passe correctement elle tourne normalement au ralenti et monte dans les tour mais sans transférer la puissance.
Je pense commence à prier pour que sa soi rien de grave

Frch06 17/10/2017 21h02

Embrayage ??

juju34 17/10/2017 22h53

souvent l'antidribble des 800 qui lache, ce sont les roulements des rouleaux de l'antidribble.
sinon une usure anormale du plateau pressoir qui fait décrocher l'embrayage.
j'ai remis un normal et tout marche nickel.

gourntag 18/10/2017 06h36

Je pense aussi à l'embrayage et j'espère c moins cher.
Javez un doute pour la boîte mais tous les rapport pass encore normalement et j'espère pas que c la boîte car le tarif doit pas être donné

juju34 18/10/2017 09h10

en cas de besoin, j'en ai une de rechange de boite de vitesse, un jeu d'enfant à poser, ça se monte d'un bloc!

gourntag 19/10/2017 11h20

Bon problème trouver coupelle d'embrayage parti en morceaux je viendrai mette des photos après et voir ce que je change et si je doit pas démonter le moteur retirer la limaille ou si le circuit d'huile à pus évite le problème

gourntag 21/10/2017 12h36

Bon me revoila.:welcome:
https://img4.hostingpics.net/pics/791063DSC0039.jpg
Donc problème trouvé maintenant pour le remplacement et la remise en etat je remet un embrayage standard (ou racing) ou je part sur un anti drible.
me reste encore le carter d'huile a démonté recuperé toute les pieces dedans et nettoyer le tous.
Vous avez déjà u le coup ou c moi qui porte la poisse.:Triste:

Arcimboldi 21/10/2017 13h07

Y-a qu'une dent dans la machoire à Jean
 
Citation:

Envoyé par gourntag (Message 215816)
...
Vous avez déjà u le coup ou c moi qui porte la poisse.:Triste:

En insistant un peu.

Pas de panique:Fumeur: sur MV c'est du consommable.

gourntag 21/10/2017 13h19

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 215819)
En insistant un peu.

Pas de panique:Fumeur: sur MV c'est du consommable.


ouais merci de confirmé mais j'avez vu déjà un peu la même les réponse sur les archive du forum.
Sa me rassure pas pour la suite si je doit changer de coupelle d'embrayage tous les 14 miles bornes

juju34 21/10/2017 15h03

donc la cloche est explosée! mais dans quel état est le plateau pressoir?

juju34 21/10/2017 15h06

le montage du plateau est délicat avec les ressorts et surtout les rondelles au fond des trous des ressorts. Par contre le serrage est aussi important: 10nm maxi! et il suffit qu'un goret ait serré comme un âne pour expliquer que ça ait cassé!!!

gourntag 21/10/2017 17h32

le plateau et bon mais pas la pièce avant (qui supporte les disque embrayage) elle et bouffé a sa basse.
Par contre la question qui ce pose aussi que je fait du moteur ... le risque lié a la limaille.

juju34 21/10/2017 19h00

soit tu ouvres le bas moteur et tu nettoies, soit tu fais des vidanges successives et tu récupères les morceaux.
Apparemment, c'est connu la fragilités des antidribbles Mv sur les 800! J'ai mis un classique Mv non-antidribble sur mon ancienne f800 et ça marche nickel.

gourntag 21/10/2017 19h54

Justement c l’embrayage d'origine qui a cassé enfin la coupelle donc c pour sa que j'essite a mettre un anti bride.

juju34 21/10/2017 23h00

ou alors un autre antidribble mais pas Mv

Titi95 22/10/2017 21h31

Oui j ai eu exactement le même problème.

vert 22/10/2017 22h06

Je cherchais une F3 800 mais avec toutes vos mésaventures, ça me refloidit, je voulais une moto qui m'amène où je veux, mais si elle me laisse au milieu de la route...:mad:

gourntag 23/10/2017 08h09

Citation:

Envoyé par vert (Message 215864)
Je cherchais une F3 800 mais avec toutes vos mésaventures, ça me refloidit, je voulais une moto qui m'amène où je veux, mais si elle me laisse au milieu de la route...:mad:

Javous que j'ai u plus de soucis avec 3000 km avec la f3 que la kawa avec 40000 km mais jvais revendre la kawa et gardé la f3 car je l'aime mon italienne :-) même si c plus chiant pour l'entretien le plaisir à bord à rien à voir ainsi que les lignes

gourntag 23/10/2017 09h04

Demande à ceux qui ont déjà tous démonté leur belle à til sur le forum ou ailleurs tous les couples de serrage afin que je puisse remonter tous dans les réglé quand j'aurai les pièce

Titi95 24/10/2017 22h38

Tu peux mettre un anti dribble d une autre marque mais la piece qui casse c est le bol. Et tous les anti dribble récupére le bol d origine, c est la mécanique au milieu quî diffère. Donc le problème sera le meme.
Y a bien un embrayage a sec quî a été développé par je ne sais plus quel fabricant, Novac je crois mais ça coute 2500 euros l ensemble...
Regarde sur Facebook hrh corse tu vas le retrouver.

gourntag 30/10/2017 13h04

Bon je vient donnée des nouvelles total de la facture 520 Euro
la bonne nouvelle c'est que le moteur ne risque rien selon le chef mécano qui a déjà du intervenir sur cette panne sur d'autre model me faudra juste faire un lavage du moteur en retirant le réservoir et en laissant tourné la moto sur le démarreur avec du petrol a la place de l'huile. (autrement dit j'ai encore du taf dessus )
De plus d'origine c'est déjà un embrayage anti bride.

papyv60 30/10/2017 20h24

Citation:

Envoyé par gourntag (Message 215997)
Bon je vient donnée des nouvelles total de la facture 520 Euro
la bonne nouvelle c'est que le moteur ne risque rien selon le chef mécano qui a déjà du intervenir sur cette panne sur d'autre model me faudra juste faire un lavage du moteur en retirant le réservoir et en laissant tourné la moto sur le démarreur avec du petrol a la place de l'huile. (autrement dit j'ai encore du taf dessus )
De plus d'origine c'est déjà un embrayage anti bride.

en laissant tourner ta moto sur le démarreur il va falloir ajouter une roue libre:D

gourntag 31/10/2017 10h16

Le mécano m'a rien dit après j'espère pas car j'ai déjà pas mal. Changer les donc si je peux éviter, après l'avantage c'est que tous et déjà démonter

gourntag 10/12/2017 14h57

je revient afin de voir si parmis vous tous personne n'a des piece en stock ...
En effet sa fait un moment et pas de reponse pour ma cloche d'embrayage donc j'aurai voulu savoir si vous avez qui traine afin de me tiré d'affaire si sa avance pas ma commande de piece.

Deuf#121 10/12/2017 16h07

Pas de cloche, désolé.
Par contre, j'ai un anti-dribble complet TSS de F3.

Bon, sinon, le coup de faire tourner le moteur au démarreur en le remplissant de pétrole, j'suis pas trop pour.
Le pétrole ne lubrifie pas comme l'huile et à même plutôt tendance à la dissoudre. mieux vaut éviter.

Démontage du carter inférieur et gros nettoyage (doit y avoir un paquet de morceau au fond), sortir la crépine et la décrasser à fond aussi.
Je sortirai aussi la pompe à huile perso.

gourntag 10/12/2017 17h19

Citation:

Envoyé par Deuf#121 (Message 216387)
Pas de cloche, désolé.
Par contre, j'ai un anti-dribble complet TSS de F3.

Bon, sinon, le coup de faire tourner le moteur au démarreur en le remplissant de pétrole, j'suis pas trop pour.
Le pétrole ne lubrifie pas comme l'huile et à même plutôt tendance à la dissoudre. mieux vaut éviter.

Démontage du carter inférieur et gros nettoyage (doit y avoir un paquet de morceau au fond), sortir la crépine et la décrasser à fond aussi.
Je sortirai aussi la pompe à huile perso.

J'ai fait comme mis en effet je suis d'accord pour le petrol mais plus liquide et j'ai pu bien récupérer toute la limaille, mais c pour sa que j'ai fait tourné avec le petrol et après j'ai refait la même chose apres avoir re nettoyer le tous avec de l'huile et j'ai re démonté apres pour re vérifier.
Avant de faire le premier nettoyage j'avez bien démonter tous le bas moteur et la pompe huile et tous nettoyer.
Maintenant me reste plus cas recevoir la piece et tous et déjà remonté ( pour le moment avec les anciens joins et pas de fuite.)

et merci pour l'anti bride mais j'ai déjà reçu me manque vraiment que la cloche ... (et les joins carter aussi sa prend 3 moins pour recevoir pour info)

gourntag 05/03/2018 13h44

Bon voila tous remonté et sa roule de nouveaux mais...
Oui sa serai trop beau si sa tournée a la perfections .
Voila le soucis j'ai un claquement permanent quand la moto tourne (au ralenti et en roulant ) sa s'entend moins en roulant du fait du régime moteur plus élevé.
Le bruit vient du carter d'embrayage avez vous une idée de ce que sa pourrai.
Pour info le remontage a était fait chez Hors piste Belgique.

gourntag 05/03/2018 17h36

Chercher plus moteur hs :Triste::Triste:
Jai adoré cette moto mais je croit que pour moi mv sa sera dans plusieurs années.

Titi95 05/03/2018 19h03

Comment ca moteur HS? Qu est ce qui est cassé ?
Au début c était l embrayage et au final le moteur est mort?

Explique nous stp.

gourntag 05/03/2018 19h13

Oui embrayage cassé.
Réparé le week-end dernier avec le bruit posté.
j'ai roulé apres la réparation pour voir pour le bruit tranquillement 80 borne pour faire le moteur.
La j'ai profité du beau temps pour roulé et PAF la Mv Agusta:Triste::Triste:
Sur l'auto route a 160 d'un seul coup plus rien j'ai continué sur ma lancé.

Fixurius 05/03/2018 20h56

Question con mais lorsqu’ils ont remonté ton embraye, les mécanos n ont pas constaté de bruit suspect en redémarrant la moto lorsqu elle était au ralenti ??

Si j étais toi, j irais leur demander quelques explications non ?

gourntag 05/03/2018 21h03

Si le bruit était constaté et mon dit que soit c'était du au disque neuf le temps qu'il ce mette en place soi lors de la casse de ma cloche sa avez fait plus de dégats et que dans ce cas d'ici 100 borne sa casserai.
En tous cas si un moteur F3 800 vous tombe sous la main je suis preneur.

Titi95 05/03/2018 21h09

Donc le remontage a été fait de l embrayage et ça claquait du côté embrayage.
Et après le moteur c est bloqué. Et maintenant?
Qu est ce qui a cassé ?
Quand le moteur s est arrêté elle roulait parfaitement bien avant meme avec le claquement?
Là le moteur est bloqué ou les cylindres tournent au démarreur par exemple?

Quand tu as vidangé tu as bien démonté le carter d huile pour enlever tous les morceaux d alu de la cloche d embrayage explosée?

Le niveau d huile a été refait correctement ?

gourntag 06/03/2018 10h35

Ce qui et cassé pour le moment je sais pas encore démonter et je sais pas quand le faire pas assez de place actuellement pour le faire.
Quand j'ai démonté pour nettoyer oui j'ai tous démonté ( carté pompe a huile ) 3 fois en tous.
Non j'ai pas l’impression que les cylindre ce lance en démarrant sa fait plus bruit de batterie a plat.
Quand je roulé j'ai u aucun bruit bizarre qui aurai pu m’alerte sa a coupé net.
Si vous avez des info comment sortir le bloc moteur je prend aussi pour quand j'aurai trouver la place pour le faire.

gourntag 14/03/2018 19h40

Salut a tous
J'ai trouver un moteur J'aurai donc plusieurs question
C'est moi qui a la poisse ou le moteur F3 800 et pas fiable?
J'ai trouver un de 2015 avec 8000km sa ira mieux que le miens de 2013 ou il y a des soucis a verifier avant tous.

Titi95 14/03/2018 22h08

Non sur le 800 y a pas de problème comme sur les 675.

Ton moteur cassé il dit quoi?

gourntag 15/03/2018 02h16

Mon moteur je le prend avec moi au boulot (je prend la moto entière).
Je le démonterai sur le temps du taf ou durant l’après-midi avec des collègue et je verrai bien .
Je ferai des photo de ce que je trouve et je vous dirai ce qu'il en sort

gourntag 20/03/2018 17h43

Bon Bas moteur a juste serré.:Triste::Triste:
Si vous avez bruit d'un moteur qui et a vendre :king:

Titi95 20/03/2018 22h14

Donc il y avait plus d huile?

gourntag 21/03/2018 02h17

Si il y a le plein d'huile mais la casse moteur a du faire des dégât au system


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h40.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone