MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Help, montage antidribble tss f3 800 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11966)

kr36 18/08/2018 14h04

Help, montage antidribble tss f3 800
 
Salut

Je doit être un peu débile, j ai posé un antidribble tss hier, fait bien attention à empillage ( un garnis, un lisse, le garnis avec grand diamètre intérieur pour les deux rondelle et vérifié le sens....puis lisse garnis lisse garnis jusqu au ra de la noix) posé les ressort avec les entreprise tss, serré tout au couple demandé et remis le carter en place avec la buté et le ptit support de réglage de garde

Pb, plus de tension de câble d embrayage du tout, et même si je veut jouer avec les réglage au levier et côté embrayage, j ai plus de tension

Je viens de remonté...et refait un check up...et surprise, mes ressort ont une longueur de 40 mm alors que sur la revue technique c est longueur mini 49,5mm ( mais c est la revue technique de la 675 dispo sur dropbox via facebook)
Énorme la différence Ou les ressort du 800 sont plus court?

Et sinon, à quoi faire bien attention pour le montage de la buté et du carter...le ptit ressort de Rappel me paraît être bien à ça place

Merci de vos lumière

Gaz

Titi95 19/08/2018 19h46

Si les ressorts sont plus courts la garde devrait être plus courte au levier mais tu devrais pourvoir débrayer quand même.
As tu tendu les tendeurs à la poignée et en bas au niveau de la fixation du câble?

Thierry G 20/08/2018 14h09

Citation:

Envoyé par Titi95 (Message 218533)
Si les ressorts sont plus courts la garde devrait être plus courte au levier mais tu devrais pourvoir débrayer quand même.
As tu tendu les tendeurs à la poignée et en bas au niveau de la fixation du câble?

Pourquoi la garde devrait être plus courte ?
Dans ces conditions, j'aurai plus facilement dit que c'est la course du levier d'embrayage qui devrait être plus faible ??

kr36 20/08/2018 18h39

Bon, j ai eut la vue des notice que ce soit sur un 675 ou un 800, et ça n à pas d incidence une fois ceux ci comprimé suite au serrage via l entretoise

Après avoir tout vérifié, empillage des disque lisse et garnis, j ai bien 38mm d épaisseur au total, comme préconisé par tss
J ai 1,1 mm de jeu entre le plateau de pression et la noix ( l idéal pour tss est donné à 1,2 et au mini 0,5)

Je pense que je me loupé au remontage du carter et de la buté d embrayage

J ai test de jouet avec les ptit ressort de Rappel histoire d augmenté ma tension de câble, ça a fonctionné mais ça ne devraye pas....a l arrêt je devraye, et des que je met la 1 pas moyen d avancé la moto, ça reste en prise

Même chose moteur allumé ou ça me cale direct le moteur des que je passe la 1

Je suis un peu dans la merde mdr

Titi95 20/08/2018 23h11

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 218537)
Pourquoi la garde devrait être plus courte ?
Dans ces conditions, j'aurai plus facilement dit que c'est la course du levier d'embrayage qui devrait être plus faible ??

Oui je me,suis mal exprimé. La course du levier devrait être réduite.

Si ca débraye pas, y a un problème d empillage. Ou de tension du câble.

Titi95 20/08/2018 23h17

Citation:

Envoyé par kr36 (Message 218539)
Bon, j ai eut la vue des notice que ce soit sur un 675 ou un 800, et ça n à pas d incidence une fois ceux ci comprimé suite au serrage via l entretoise

Après avoir tout vérifié, empillage des disque lisse et garnis, j ai bien 38mm d épaisseur au total, comme préconisé par tss
J ai 1,1 mm de jeu entre le plateau de pression et la noix ( l idéal pour tss est donné à 1,2 et au mini 0,5)

Je pense que je me loupé au remontage du carter et de la buté d embrayage

J ai test de jouet avec les ptit ressort de Rappel histoire d augmenté ma tension de câble, ça a fonctionné mais ça ne devraye pas....a l arrêt je devraye, et des que je met la 1 pas moyen d avancé la moto, ça reste en prise

Même chose moteur allumé ou ça me cale direct le moteur des que je passe la 1

Je suis un peu dans la merde mdr

Quand tu actionne le levier, il durcit au fur et à mesure que le levier se rapproche du guidon ou pas? As tu bien enclenché le levier avec la fourchette qui attrape l,axe centrale qui tire le plateau presser pour débrayer au centre de l'embrayage ? En tirant ca comprimé les ressorts et libere la pression sur les,disques pour débrayer.

kr36 22/08/2018 11h34

Bon, alors sur un 800, faut ce faire une entretoise qui va entre la buté et le roulement du plateau de pression pour rattrapé la différence d épaisseur total d empillage de disque garnis et lisse (54-55 mm pour l empillage d origine et tss réclame 38mm d empillage)

Donc dans mon cas j ai fait une entretoise de 4,5 pour gardé un peu de jeu .... test concluant

Sur un stm par exemple, 2,5 mm est nécessaire et EVR réclamé une entretoise de 3mm

Titi95 22/08/2018 21h36

C,est bon à savoir merci
:VroumVroum:

Alex57260 04/04/2019 21h04

Salut salut j’ai le même problème vous avez fait quoi comme entretoise ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h04.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone