MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Batterie Yuasa ou Batterie lithium ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9584)

thymet 21/03/2015 20h22

bsr,
je prends part au fil,
ma brutale 800 livrée en avril 2014...depuis a maintes reprises, problème au démarrage..
démarre nickel et puis après 2/3 secondes calage intempestif et la roue libre du démarreur que j'entends crier de douleur !!!!
j'ai viré le chargeur d'origine et remplacé par un optimate III que j'avais acheté pour booster ma XB12S a l'époque.
résultat positif batterie a blok et réduction de ces problèmes récurrents de + de 80%
malgré tout les 20% restants ne me rassurent pas car j'ai peur pour ma roue libre.
donc j'envisage d'investir dans une lithium ion skyrich.
question:
la réf Batterie HJTZ10S-FP-S Skyrich a t'elle les mêmes cotes que l'origine ?
apparemment la polarité est inversée !
peux on la mettre en charge constante avec l'optimate III et éviter d'investir dans le chargeur spécifique ?
merci pour vos retours ;)

Gibolin 22/03/2015 00h10

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
j'ai monté une Lithium le week-end dernier sur ma Rivale. (Et oui, batterie HS en 7 mois alors que je branchais 7/7 24/24).

C'est une Skyrich HJTZ10S-FP-I.
le poids plume est impressionnant et y'a un testeur de charge intégré.
Pas de problème de polarité et facile à monter sur une Rivale :Banane:: la batterie est juste posé sous la selle sans aucune fixation même pas de sangle (il y a juste 2 cube de mousse à récupérer sur la batterie d'origine et ensuite c'est la selle qui appuie sur les mousses).
Pièce jointe 5036
Acheté 109,74€ en concession (avec remise de 10%) car le vrai prix public est de 121,93€. Sur internet les prix sont gonflés avant remise (150€ hors frais de port). Faites tourner le commerce local quand c'est possible.:merci:

Pour ce qui est de la charge, moi je ne tenterais pas de charger avec le chargeur d'origine car il bien précisé dans les notices de la batterie lithium, à plusieurs reprise et en gras (cf photos : sur la batterie, sur le dépliant en anglais et sur la notice en français...) qu'il ne faut surtout pas charger avec un chargeur ayant une phase de désulfatation. Et le Chargeur fourni avec la moto contient bien cette fonction (cf photo).
Pièce jointe 5038
Pièce jointe 5039

StevLan 22/03/2015 07h55

En effet le chargeur bc junior 900 à comme d'autres d'ailleurs la fonction desulfatation qui endommzge les batteries lithium, donc à ne surtout pas brancher ce genre de chargeur ;-)

chris010173 24/03/2015 08h47

lithium aussi pour moi après deux yuasa :Banane:

vert 25/03/2015 08h52

Ça me fait quand même un peu peur ces petites batteries, imaginez que vous partez pisser en plein campagne et la batterie vous lâche à ce moment là? Pas de réseau pour appeler les secours, pas de resto ni d'hôtel dans les environs...Flippant quand même. Je garde la batterie d'origine qui ont déjà fait leur chemin depuis.

Erick88 25/03/2015 09h24

En meme temps, ça peut arriver aussi avec une batterie non Lithium ce souci :D

sky13 25/03/2015 10h52

Citation:

Envoyé par vert (Message 185530)
Ça me fait quand même un peu peur ces petites batteries, imaginez que vous partez pisser en plein campagne et la batterie vous lâche à ce moment là? Pas de réseau pour appeler les secours, pas de resto ni d'hôtel dans les environs...Flippant quand même. Je garde la batterie d'origine qui ont déjà fait leur chemin depuis.

Bah .. Si tu es seul en pleine campagne bien isolé de tout .. Tu laisse le moteur en marche et tu te soulage vite fait bien fait :Fumeur:

Puis tu met gazzzz pour refroidir le moulin ..:MDR:

Erick88 25/03/2015 10h59

Ou tu attend un peu pour pouvoir pisser contre le mur d'un resto ou hotel :MDR::MDR:

Arcimboldi 25/03/2015 14h02

Bien choisir son mur
 
Citation:

... pisser contre le mur... :MDR::MDR:
https://i.ytimg.com/vi/lvQnu6R9IJM/default.jpg


Tout ça à cause de la batterie?

Erick88 25/03/2015 14h51

Vu comme ça, mieux vaut etre en rade seul :MDR::MDR:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone