MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Améliorer ses amortisseurs de B3 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10299)

Williamsaurin 17/11/2015 11h47

Améliorer ses amortisseurs de B3 675
 
Bonjour les mvistes!
Après avoir parcourus 4000km avec ma b3 675 (première moto) je me suis rendu compte que l'amortissement n'était pas au top lorsque la route n'était pas un billard. Bien en dessous sur ce terrain qu'une monster 796 par exemple. :ninja:
Je souhaiterai donc avoir des conseils pour améliorer la tenue de cap générale de la moto et ce sur tous les terrains!!
J'ai regardé du côté de EMC et Ohlins mais je souhaiterai avoir un retour de ses pièces sur les brutales.
En vous remerciant par avance :D

Nadine 19/02/2016 15h09

Bonjour!
Je relance le sujet...
J'aimerais faire quelque chose pour la fourche de ma B3 675. Est-ce que quelqu'un a utilisé le kit de fourche sport proposé par MV, à environ 300€? Ou un autre kit proposé par une autre marque?
J'ai regardé un peu dans les sujets précédents, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos... à part qu'on pouvait améliorer un peu les choses en changeant les ressorts et l'huile!
Merci!
:)

Deuf#121 19/02/2016 16h33

Citation:

Envoyé par Nadine (Message 199732)
Bonjour!
Je relance le sujet...
J'aimerais faire quelque chose pour la fourche de ma B3 675. Est-ce que quelqu'un a utilisé le kit de fourche sport proposé par MV, à environ 300€? Ou un autre kit proposé par une autre marque?
J'ai regardé un peu dans les sujets précédents, mais je n'ai pas vraiment trouvé d'infos... à part qu'on pouvait améliorer un peu les choses en changeant les ressorts et l'huile!
Merci!
:)

Hello Nadine,
il y a quelques possibilités effectivement pour la B3 675.
Matris par exemple qui propose un kit comprenant ressorts + entretoise + huile pour un peu plus de 200€.

Il y a aussi Hyperpro qui propose des ressorts + huile pour 160€ environ.

A mon avis le Matris est plus efficace, ils ont pas mal travaillé avec MV.

Nadine 19/02/2016 18h49

Merci, Deuf!
Je vais aller voir les deux marques dont tu parles.
Mais s'il y a d'autres personnes qui se sont penchées sur la question, toute info est bonne à prendre!
;-)

Marty_Oklm 19/02/2016 19h45

tu peux contacter des préparateurs indépendants sinon style FMP racing ils font du bon boulot ils sont vers lyon

Cedcaillou#511 20/02/2016 00h28

Comme le dit deuf, Matris a pas mal bossé Avec MV et propose des choses très interessante niveau Q/P pour la route :)

Pour l'avant sinon tu as la possibilité de monter une fourche de B3 800 ou F3 675/800 qui n'ont déjà rien à voir avec celle de B3 675 ;)

juju34 20/02/2016 09h19

Citation:

Envoyé par Cedcaillou#511 (Message 199744)
Comme le dit deuf, Matris a pas mal bossé Avec MV et propose des choses très interessante niveau Q/P pour la route :)

Pour l'avant sinon tu as la possibilité de monter une fourche de B3 800 ou F3 675/800 qui n'ont déjà rien à voir avec celle de B3 675 ;)

tu as raison, c'est ce que j'ai fait sur ma b3 675, j'ai monté les cartouches de ma f3 sur la b3! L'amortisseur aussi, et c'est sacrément différent!

Deuf#121 20/02/2016 12h39

Citation:

Envoyé par Nadine (Message 199741)
Merci, Deuf!
Je vais aller voir les deux marques dont tu parles.
Mais s'il y a d'autres personnes qui se sont penchées sur la question, toute info est bonne à prendre!
;-)

Je t'ai envoyé un petit MP Nadine ;)

Nadine 24/02/2016 19h35

Merci pour les derniers messages!
Je ne fais pas de mécanique, alors je n'irai pas faire des changements comme Juju. Et puis, carrément changer les fourches, c'est relativement cher, non?

Voilà ce que propose MV:
http://www.mvagusta.com/fr/decouvrez...fourche-sport/

Vous en pensez quoi?
Bon, je vais continuer à chercher!
:)

agmforce 24/02/2016 21h06

Citation:

Envoyé par Marty_Oklm (Message 199743)
tu peux contacter des préparateurs indépendants sinon style FMP racing ils font du bon boulot ils sont vers lyon

je les ai contacté , ils m'ont répondu qu'il ne faisait pas mv agusta (surprenant d'ailleurs ° ° )


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h27.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone