MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   direction mal alignée (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=7646)

gemini 27/08/2013 01h49

direction mal alignée
 
Hello,
petit problême au niveau de la direction qui fait que la poignée droite et plus près que la gauche, ce qui engendre des sensations pas très agréables en courbe... J'en ai parler à mon cons. lors de la révision et malgrés leur "réglage" le problème persiste, qu'en pensez vous ? :mad:

Sinon toujours des accoups au niveau de l'accélération à bas régime ( vers 3 et 4000 tmn) malgrés réglage carto et passage en Full... :(

Sans parler de l'indicateur de vitesse qui indique parfois n'importe quoi... :Triste:

Je me demande si j'ai bien fais de larguer mon Z kawa finalement !

titi10r 27/08/2013 08h14

Citation:

Envoyé par gemini (Message 150748)
petit problême au niveau de la direction qui fait que la poignée droite et plus près que la gauche, ce qui engendre des sensations pas très agréables en courbe...


je suis pas sur d'avoir bien compris.

si tu veux dire qu'en ligne droite ton guidon est braqué d'un coté; y'a plusieurs causes possibles.

par ordre de probabilité;

guidon tordu

la fourche a tourné dans les tés

la carcasse des pneus a cassé

trop de vent latéral

train ar faussé

cadre tordu

ton hémisphère droit est trop lourd ou trop léger :MDR:

je crois que j'ai rien oublié :Fumeur:

piero26 27/08/2013 08h16

J'ai eu le même soucis guidon pas dans l'axe de la moto.
Il est monté sur silentblocs et rondelles conique donc il suffit dedébloquer les écrous sous le T de fourches remettre dans l'axe et ressérer il faut faire plusieurs essais pour arriver pil-poil.

vince88 27/08/2013 13h47

Pour le guidon rien de grave, il faut surtout pas le toucher! à aucun moment! :MDR::MDR:

Pour le reste il va y avoir une nouvelle carto pour le problème de rapport engagé (perso ca commence seulement à 2600KM juste la 6 qui clignote en 5)

Enfin pour les à coups ils se font plus sentir en mode S , logique, sinon en N mets le TC à 3 ou 4 et ça ne se sent plus .

Pour la Z abandonnes tu vas t'ennuyer.....:D

gemini 31/08/2013 23h19

Bon, merci pour les conseils... Vais attendre encore un peu avant de reprendre une Z. :VroumVroum:

gemini 01/09/2013 23h44

J'ai dévissé les boulons sous les T de fourche mais j'ai pas réussi à régler mon soucis par là, le guidon s'incline en av ou en ar mais peu en circulaire .

piero26 02/09/2013 14h48

Il faut dévisser pas mal pour bien libérer les rondelles coniques ,les pontets doivent être complètements libres aprés il faut appliquer le mouvement de rotation sur le guidon en maintenant la roue et en même temps résserer les écrous cela fait beaucoup de choses à deux c'est plus façile,mais seul j'y suis parvenu.

gemini 02/09/2013 23h29

Citation:

Envoyé par piero26 (Message 151291)
Il faut dévisser pas mal pour bien libérer les rondelles coniques ,les pontets doivent être complètements libres aprés il faut appliquer le mouvement de rotation sur le guidon en maintenant la roue et en même temps résserer les écrous cela fait beaucoup de choses à deux c'est plus façile,mais seul j'y suis parvenu.

Ok, merci pour les précisions. En fait j'ai pas dévissé assez. Je vais revoir ça dés que possible.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h53.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone