MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Problème de batterie ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9508)

domidoma 23/02/2015 20h12

Problème de batterie ?
 
Salut a tous

Besoin d'aide....

Ma batterie est elle morte ou est ce un autre problème ?

A la base je pense a ma batterie vide, lorsque je mets le contact rien ne s'allume, je sais que ma batterie est déchargée mais est ce normal ?
J'ai mis mon chargeur ...mais deux heures après (pour me rassurer) j'ai voulu voir si en mettant le contact, le compteur s'allumait....rien !..:-(

Est ce normal ?

Merci pour votre aide !

Xav 23/02/2015 22h59

Quand tu dis que rien ne s'allume quand tu mets le contact, t'as même pas un petit clac kekpart ?

Si t'as de quoi contrôler, vérifie déjà tes fusibles ...

Mébon, il y a de fortes chances que comme tu le dis, que si tu savais que t'avais une batterie faible, c'est pas 2 heures de charge qui vont lui redonner vie. Et si elle est vraiment morte de chez morte, ben c'est mort :( Même avec une charge lente d'une nuit complète

T'as encore la solution de ramener ta batterie à un pro qui vérifiera s'il peut te la sauver. Des fois, ça l'fait ... Des fois seulement

Tu liras sur le forum que les batteries des MV sont plutôt petites pour tenir le coup sans roulage ou charges lentes régulières. Trop de consommateurs, même à l'arrêt

Good luck

scoobidou 24/02/2015 08h51

Sur une mv, il faut un chargeur de maintien (souvent vendu avec la bécanne ;-) )...

Godusm 24/02/2015 11h02

Bonjour,
j'ai eu la même aventure après avoir laisser la moto au garage 3 mois sans utilisation.
J'ai dû laisser la batterie charger 1 journée pour démarrer (avec chargeur fourni). Mais elle n'était pas morte.

domidoma 24/02/2015 11h37

ok merci les gars

j'ai juste peur vu que rien s'allume en mettant le contact....pas de bruit, rien :mad:

là je l'ai mis en charge.... je verrais

yankee 24/02/2015 20h01

Le chargeur fourni avec la moto est extremement long à charger

scoobidou 25/02/2015 08h21

Normal, c'est qu'un chargeur de maintient je crois ...

domidoma 25/02/2015 08h39

Ok merci
:Banane:

Xav 25/02/2015 17h18

Un chargeur de maintien de charge permet de conserver une batterie en forme sur une moto en longue immobilisation

Son job est de protéger la batterie de toute décharge grâce à un courant faible de 0.2 ampères en moyenne, au lieu des 10 % de la capacité en ampérages/heures habituels (soit 0,86 ampères sur une batterie de 8,6 Ah qui équipe une B800 par exemple)

C'est pour ça qu'il peut être utilisé directement et à demeure sur une bécane, sans débrancher la batterie et sans aucun risque pour l’électronique embarqué

Donc, la charge est trèèèèèèèèèèèèèès lente, mais elle charge avec douceur :love:

domidoma 26/02/2015 10h13

Bon après 72 heures de charge toujours rien
Fusibles vérifiés et rien !!!

Lorsque je mets le contact, rien
le tableau de bord s'allume pas !!!

Besoin d'aide la !!! :-(


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h22.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone