MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Vos conseils pour un réglage de ma 910 R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2191)

Poupoux 12/02/2010 22h21

Vos conseils pour un réglage de ma 910 R
 
Je viens à vous pour un conseil et pour trouver celui qui pourra éventuellement me règler le problème sur mon Euro 3 qui a comme configuration une ligne d'échapement d'origine avec boitier full et les cornets (et non le boitier "Race" je précise) !

Voici le soucis que je rencontre, je sais pas si c'est normal, mais moi ça me saoul et c'est ce qui m'est important à résoudre dans un premier temps :

Moteur en route, mon ralenti est stable à 1200-1250 tours, dés que j'accélère un chouillat pour monter légèrement le régime moteur, celui-ci passe directement à 2500 tours environ, sans aucune progressivité...Bonjour l'embrouille pour sortir de la ville, mème en jouant de l'embrayage, pas vraiment moyen de ratrapper cette "brutalité" provoquant donc des à-coups fort désagréable entre 1200 et 2500 tours, c'est On/Off sous la poignée dans cette plage de régime !
Pour la plage normal d'utilisation, aucun soucis, dans les tours elle envoie du bois, décoiffe du gilet et arrache le bitume...elle marche bien en résumé !!! :Fumeur:

Voili, voila, éclairez moi svp pour savoir s'il y a moyen de faire quelque chose pour atténuer le phénomène voir mème l'éradiquer ?!

Quels réglages doivent ètre effectués ?

Y a t'il quelqu'un parmis vous qui puisse me la régler ?

Merci d'avance...pour vos solutions, conseils et infos !

Une dernière petite question qui va bien...juste pour la forme :

Ma moto peut elle tourner correctement si je monte des collecteurs d'Euro 2 avec le midpipe disposant bien sur de l'emplacement pour pouvoir remettre la sonde Lambda tout en gardant le boitier que j'ai et mes silencieux d'origine ?

Par la suite j'envisagerais peut ètre une ligne complète inox voir titane si c'est trouvable à un prix raisonnable avec boitier race qui va bien, mais le truc c'est que j'ai pas envie de faire trop de barouffe non plus pour pouvoir rouler de temps à autres sur circuit ou il ne faut plus faire trop de bruit par chez moi...! :(

steph56 12/02/2010 22h36

passe par la case presentation :D c'est mieux :Fumeur:

Poupoux 12/02/2010 22h40

C'est fait...dans la foulée ! :king:

la soudure 12/02/2010 22h42

tu l'a passe a la valisse?:bigeek:

MZ1130 12/02/2010 22h57

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 35260)
tu l'a passe a la valisse?:bigeek:

Valise c'est mieux :D l'autre ca fait allemand lool ;)

Poupoux 12/02/2010 23h52

Citation:

Envoyé par la soudure (Message 35260)
tu l'a passe a la valisse?:bigeek:

Bein non...elle n'a encore pas mis les roues chez un concessionnaire avec moi, y a eu que la révisoion des 1000 kms de fait chez Para...pluie ! :MDR:

J'ai un réglage TPS indiqué sur la facture de cette révision, mais bon...!

la soudure 13/02/2010 00h54

Citation:

Envoyé par Poupoux (Message 35272)
Bein non...elle n'a encore pas mis les roues chez un concessionnaire avec moi, y a eu que la révisoion des 1000 kms de fait chez Para...pluie ! :MDR:

J'ai un réglage TPS indiqué sur la facture de cette révision, mais bon...!

verifie les reglages de base avec ton concess. avant de faire n'importe quoi:cool:

la soudure 13/02/2010 00h56

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 35262)
Valise c'est mieux :D l'autre ca fait allemand lool ;)

ta raison sa fait pas serieux:Fumeur:

yoshi03 13/02/2010 09h52

monte la faire voir a Jacques ( stand moto 3 ) , il te dira se qu'il faut faire

Abyss88 13/02/2010 12h45

Citation:

Envoyé par MZ1130 (Message 35262)
Valise c'est mieux :D l'autre ca fait allemand lool ;)

"ça" c'est également mieux car "ca",ça fait allemand également,lol


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h11.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone