MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   différence collecteur origine vs arrow (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11279)

chpeu 05/02/2017 22h06

différence collecteur origine vs arrow
 
salut tout le monde

depuis mon envi de changer ma ligne sur mon 910S euro2 je me demande quelle est la différence entre le collecteur d'origine+ décati bodis+ silencieux origine et le collecteur arrow+ decata+ silencieux mv corse.

quel est l'intérêt du collecteur arrow mis a part de virer le cata?

Darkrocket 15/02/2017 15h49

Voilà un an que j'ai change mon collecteur d'origine sur ma 920 pour un Arrow et je ne regrette pas mon choix.
Je souhaitais avoir plus de son d'échappement au ralenti et dans les bas régimes, c'est exactement ce qu'apporte le collecteur Arrow.
Le fait qu'il n'y est plus de cata et plus de clapet facilite la sortie des gazs et améliore la mélodie de l'échappement d'origine. Le son est plus rauque
Pour un bruit raisonnable et appreciable le collecteur Arrow est suffisant...avec en plus un pot spécifique ca doit envoyer en decibel !

Thierry G 15/02/2017 16h38

Citation:

Envoyé par Darkrocket (Message 210900)
Voilà un an que j'ai change mon collecteur d'origine sur ma 920 pour un Arrow et je ne regrette pas mon choix.
Je souhaitais avoir plus de son d'échappement au ralenti et dans les bas régimes, c'est exactement ce qu'apporte le collecteur Arrow.
Le fait qu'il n'y est plus de cata et plus de clapet facilite la sortie des gazs et améliore la mélodie de l'échappement d'origine. Le son est plus rauque
Pour un bruit raisonnable et appreciable le collecteur Arrow est suffisant...avec en plus un pot spécifique ca doit envoyer en decibel !

Ne plus avoir de valve à l'échappement ne créé aucune alarme au tableau de bord ?

ecosmeri 15/02/2017 19h11

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 210901)
Ne plus avoir de valve à l'échappement ne créé aucune alarme au tableau de bord ?

Tant que le moteur n'est pas debranché ou mort non pas de pb. Mais certain ont des moteurs qui ont grillé une fois la valve enlevé. Dans ce cas un detrompeur ( petit boitier que l'on branche a la place qui coute 40euros ) et c'est reparti :Banane:

Thierry G 16/02/2017 07h51

OK mais avec la mise en place du collecteur Arrow, tu es obligé de virer le moteur donc détrompeur obligatoire avec la pose d'un Arrow.

ecosmeri 16/02/2017 08h03

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 210905)
OK mais avec la mise en place du collecteur Arrow, tu es obligé de virer le moteur donc détrompeur obligatoire avec la pose d'un Arrow.

Le moteur peut rester en place (il est situé sous le reservoir a gauche au niveau du treilli) c'est juste que tu enleve les cables qui pilote la valve.

J'ai ce montage sur ma becane le moteur est connecté et est encore sur la moto en revanche je n'ai plus la valve et ca va tres bien. Jusqu'au jour où le moteur grillera et ce jour là je mettrais un detrompeur


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h27.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone