MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Réglage TC (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11875)

Draxstar 08/05/2018 00h01

Réglage TC
 
Salut
Par ce beau temps je me suis remis en mode sport avec un TC à 4 mais je le trouve encore trop intrusif à la reacceleration.
Vous roulez comment vous en ce moment ?

Michel02 08/05/2018 06h34

Citation:

Envoyé par Draxstar (Message 217759)
Salut
Par ce beau temps je me suis remis en mode sport avec un TC à 4 mais je le trouve encore trop intrusif à la reacceleration.
Vous roulez comment vous en ce moment ?

Moi je roule toujours en mode sport et TC sur 1 ( F3 800 RC )

gourntag 08/05/2018 11h25

Salut
Je roule aussi sur 4 (F3 800) mais en mode normal (je suis pas en accord avec les nouveau pneu)
Mais j’avoue que sur 4 si ta un peu de bosse ou autre il et pas forcement agréable.

Kharkovich 08/05/2018 17h05

Salut,

Moi je préfère l'enlever, je le mets sur 0. Car comme tu dis je le trouve trop souvent intrusif

Draxstar 08/05/2018 21h54

Citation:

Envoyé par Michel02 (Message 217760)
Moi je roule toujours en mode sport et TC sur 1 ( F3 800 RC )

Sur 1 tu as des pertes d'adhérence parfois ? Ou Cest wheeling des que tu tournes la poignée ?

oli-r1-98 31/05/2018 20h47

F3 800

salut

J'ai une approche différente du TC ca me fait sourire quand on dit qu'il est intrusif...


Quand j'arrive sur un circuit je le met à fond sur 8 et je travaille mes sorties de virages le but étant que dès que j'arrive au point de corde je fous la poignée dans le coin (Full gas just open the Throttle)... Dès que je sais le faire avec le TC sur 8 je passe à 7 et je continue l'exercice.

Ca me force à m'améliorer en sortie de courbe à mettre les gazs plus tôt à gérer la glisse de mon pneu et surtout à mettre mon cerveau sur OFF... J'ai été habitué avec des machines de + de 200ch et cette méthode m'a fait gagner un paquet de secondes... par le passé.

Malheureusement je ne sais faire cet exercice qu'avec une balle neuve à l'arrière parce qu'après une 15 aine de tours mon pneu perd en efficacité et la glisse est plus prononcée. J'ai pris de l'âge aussi... je le sens fort car la F3 est vachement exigeante la sortie de courbe pardonne pas et dommage qu'il y a un temps de réaction entre la poignée et la réponse moteur.

Sur circuit je le trouve très efficace pour un TC d'origine
Après sur route j'en ai aucune idée (c'est pour les caisseux):MDR:

Mathieu83 01/06/2018 10h59

Intrusif c'est marrant quand même parce que quand il se déclenche alors que tu reaccelere trop fort sur une ligne blanche on sur un partie glissante que tu n'as pas anticiper moi je le trouve plutôt bienvenue lol


Perso je roule avec le TC sur 3 il se déclenche surtout sur des perte d'adhérence mal anticiper de ma part..

Fixurius 01/06/2018 11h29

Citation:

Envoyé par Mathieu83 (Message 217993)
Perso je roule avec le TC sur 3 il se déclenche surtout sur des perte d'adhérence mal anticiper de ma part..

+ 1

vert 01/06/2018 14h45

La seule fois que j'ai roulé avec la F3 à Carole, tout est sur off et là c'est le pied, avec la Panigale tout sur off, là j'avais vraiment flippé et j'ai remis un peu de TC et tout passe mieux, petite précision je dois encore m'adapter aux V2, j'avoue de ne pas tout comprendre comment les conduire encore.

sky13 01/06/2018 15h12

Ça a l’air bien chiant toutes ces aides ...TC,ABS etc :cache:

Un truc inventé pour les jeunes :boulet:

Avec la B4 Tamburini tu roules à l’ancienne , au feeling .
C’est certainement moins efficace, mais sûrement plus fun... et jamais en panne !!:D
Je sort :MDR:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone