MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Le reste de la production mondiale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Kawa ZX10R 2016 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10217)

papé 13/10/2015 10h26

Kawa ZX10R 2016
 
http://www.moto-station.com/article1...edium=facebook

dikran34brutale 13/10/2015 10h54

Une de plus papé ? :D

Arsenic 13/10/2015 12h32

Ca annonce du lourd quand même...

Mais je me demande, comment se fait il qu'elle reste à 200ch avec toute ces évolutions ? Elle aurait du en grapiller un peu plus non ? Rien que l'arbre à came, l'échappement, le vilo ça aurait du faire gagner quelques chevaux par rapport à l'ancienne...

En tous cas, ça va être une meule qui va bien faire son taf sur piste vu la fiche technique :p
Ca me fait réver de voir à quel point la technologie évolue de nos jours, Mv à intérêt à faire fort pour se mettre au niveau des autres constructeurs...

papé 13/10/2015 13h07

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 194556)
Une de plus papé ? :D

Oui , ce sera mon troisièmes ZX10R , je me sépare de quelques motos , et en 2016 j'ai l'intention de revenir à la piste , je verrai si je sais encore tourner la poignée de gaz sans me faire peur ............:D

dayto06 13/10/2015 13h22

Si tu te séparés de ta Tuono, fais moi signe Papé!

;)

RaphiGaz 13/10/2015 16h12

Kawasaki
 
Quand tu as tout lu leurs superbe réalisation technique il ne manque plus que les bielles en titane pour coller le label MV à la Kawa :MDR:

Dave1090 13/10/2015 19h55

Il y aura aussi un kit racing ... Aille aille aille

dikran34brutale 14/10/2015 00h45

Qu'est ce que vous en pensez de cette fourche ?

Plus un élément marqueting ou un réel + en terme de performance ?

papé 14/10/2015 08h27

Citation:

Envoyé par dayto06 (Message 194564)
Si tu te séparés de ta Tuono, fais moi signe Papé!

;)

Bien sur que non , elle est trop addictive cette mob .........:Banane::D:Banane:

Arsenic 14/10/2015 10h11

Citation:

Envoyé par dikran34brutale (Message 194594)
Qu'est ce que vous en pensez de cette fourche ?

Plus un élément marqueting ou un réel + en terme de performance ?

Les fourches qui ont les cartouches comme ça sont utilisés en SBK donc bon... j'imagine que ce n'est pas pour rien, une fourche ohlins de "base" c'est 3000, les fourches avec cartouche c'est 10800€ c'est qu'il doit bien y avoir une difference :Banane:

Alors ouais, je suis 99% sur que c'est un réel + en terme de perf :)

vert 14/10/2015 22h05

ça sent la tuerie cette moto, une zx10r actuelle je la trouve déjà super efficace et performante partout, sauf que esthétiquement c'est pas terrible et la nouvelle n'est pas plus jolie, dommage.

papé 15/10/2015 13h10

C'est clair ce n'est pas une F4 , mais ma carcasse ne rentre pas dans la F4 :( et je suis fan du moteur de la kawa , sensations garantie :Banane:
Pré commande faite :D:D:D

papyv60 15/10/2015 17h46

Citation:

Envoyé par papé (Message 194671)
C'est clair ce n'est pas une F4 , mais ma carcasse ne rentre pas dans la F4 :( et je suis fan du moteur de la kawa , sensations garantie :Banane:
Pré commande faite :D:D:D


Mais t'es un GRAND malaaadee !!!!! Papé , tu veux toutes les posséder .

C'est quoi qui ne rentre pas de ta carcasse sur la F4 et qui rentre sur la Kawette ? car j'ai essayé la kawa avant la F4 et pour la place du pilote c'est kifkif même plus de place pour le passager .

vert 15/10/2015 19h47

Félicitation papé, c'est pas plutôt le ventre qui ne rentre plus dans la moto? :D

papé 16/10/2015 09h05

Je sais , je ne suis plus tout jeune , mais je m'efforce de rester en forme avec 4 heures de sport par semaine , pas de soucis de bide bedonnant .......j'ai essayé plusieurs fois la F4 et je ne me trouve pas à l'aise dessus contrairement au ZX10R , va comprendre quelque chose car j'étais bien sur ma 899 panigale .............2016 stage piste à Magny-cours pour me remettre en selle avec ce missile , ensuite quelques roulages , mais je n'envisage pas de refaire des courses d'endurance .

vert 16/10/2015 19h54

La F4 est un peu haute et aussi un peu large avec son réservoir, un peu lourde aussi et puis un moteur de fou alors que la Panigale est toute fine, légère et avec tout le bordel d'électronique tu passes toute la puissance au sol en toute sécurité. La ZX10R est super ergonomique et elle est à l'aise partout sur tout type de terrain et j'attendais qu'elle soit redessiné intégralement, je hate de rouler sur une motos toute verte mais là c'est non je la trouve toujours pas le tilt chez kawa.:mad:

Je te comprends avant c'était Carole presque tous les weekend et maintenant il y a autre priorité mais la passion de la moto reste intacte, on est beaucoup plus prudent et chute moins ou pas dutout.

papyv60 17/10/2015 03h04

Citation:

Envoyé par vert (Message 194703)
La F4 est un peu haute et aussi un peu large avec son réservoir, un peu lourde aussi et puis un moteur de fou alors que la Panigale est toute fine, légère et avec tout le bordel d'électronique tu passes toute la puissance au sol en toute sécurité. La ZX10R est super ergonomique et elle est à l'aise partout sur tout type de terrain et j'attendais qu'elle soit redessiné intégralement, je hate de rouler sur une motos toute verte mais là c'est non je la trouve toujours pas le tilt chez kawa.:mad:

Je te comprends avant c'était Carole presque tous les weekend et maintenant il y a autre priorité mais la passion de la moto reste intacte, on est beaucoup plus prudent et chute moins ou pas dutout.

La zx 10 a un plus haut et large réservoir que les new F4 , ça fait longtemps que t'en a pas vue une F4 ?

vert 17/10/2015 09h27

Il se trouve que j'ai conduit la ZX10R et la F4, je me sens plus à l'aise sur la kawa que la F4, sur la MV la forme du réservoir est plus plate et large, alors qu'on bouge mieux sur la kawa dans les enchainements, niveau moteur celui de la kawa est disponible partout alors que la F4 est explosif et j'attends impatiemment la nouvelle F4 redessiné avec moins de poids et un moteur plus disponible, un peu comme la F3 mais en plus puissante, là je reprendrai une MV.

papyv60 17/10/2015 10h16

Citation:

Envoyé par vert (Message 194728)
Il se trouve que j'ai conduit la ZX10R et la F4, je me sens plus à l'aise sur la kawa que la F4, sur la MV la forme du réservoir est plus plate et large, alors qu'on bouge mieux sur la kawa dans les enchainements, niveau moteur celui de la kawa est disponible partout alors que la F4 est explosif et j'attends impatiemment la nouvelle F4 redessiné avec moins de poids et un moteur plus disponible, un peu comme la F3 mais en plus puissante, là je reprendrai une MV.

Tout dépend de la F4 que tu as essayé , suivant les modèles et les années leur caractère moteur sont vraiment différent .
Rien qu'entre ma F4 2010 et ma RR 2013 , il y a un monde entre les deux motos .

vert 18/10/2015 20h21

Non papyv je ne parle pas sur les performances moteurs, mais bien sur mes ressentis sur la moto et sur ta F4 avec à led a la même position que les autres et j'avoue que je ne me sens pas à l'aise dessus alors que sur la ZX10R j'étais trop bien partout par rapport à la F4, ce qu'il me gène? la selle et la forme de son réservoir et puis le moteur un peu trop violent et c'est difficil pour moi de l'exploiter ses limites sans prendre de risque, alors que la kawa est plus disponible, plus facile quoi si tu préfères.

Mais alors j'aime vraiment pas le design de la ZX10R:(

boomshine 19/10/2015 13h30

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 194560)
Ca annonce du lourd quand même...

Mais je me demande, comment se fait il qu'elle reste à 200ch avec toute ces évolutions ? Elle aurait du en grapiller un peu plus non ? Rien que l'arbre à came, l'échappement, le vilo ça aurait du faire gagner quelques chevaux par rapport à l'ancienne...

En tous cas, ça va être une meule qui va bien faire son taf sur piste vu la fiche technique :p
Ca me fait réver de voir à quel point la technologie évolue de nos jours, Mv à intérêt à faire fort pour se mettre au niveau des autres constructeurs...

Il semblerait qu'il y ai un gentleman agreement entre les constructeurs japs qui consiste à rester à 200cv. Peut être pour ça que les motos sont autant "limitées" par les boitiers électroniques d'origine.

Arsenic 19/10/2015 20h53

Hmm d'accord, je m'étais dit que ça pouvais venir aussi de cette norme euro 4, parce que vu la technologie qu'elle embarque et toute les améliorations, au pifomètre j'aurais bien vu 10cv de plus...

papé 20/10/2015 09h00

210cv avec le ram air :D , le plus important c'est l'amélioration du couple et de la démultiplication plus courte , les rapports de boite plus court , le tout pour s'arracher d'un virolos le plus rapidement possible , et sans mettre la niche sur le chien :D:D:D

vert 03/11/2015 08h27

Perso j'adore ses suspensions et je pense que ça doit tuer, je suis vraiment impatient de tester ça quand elle arrivera fin décembre.

papé 03/11/2015 13h42

Fin décembre ?????????? tous les journaleux et concessionnaires parlent de mi janvier .............

papé 05/11/2015 11h03

Confirmation de livraison dans la première quinzaine de janvier .........

http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/avant-10.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/nouvea10.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/nouvea11.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/nouvel10.jpg
http://i21.servimg.com/u/f21/18/45/08/88/prix-k11.jpg

dhud38 05/11/2015 13h07

Joli touché de coude Papé :MDR::king:

Arsenic 05/11/2015 13h38

Elle a de la gueule, j'aime bien la fourche Showa et la déco en général.
En revanche, même sur les photos la qualité des plastiques n'as pas l'air au tip top on sent bien que c'est une jap...!
A voir en vrai, de toutes façons c'est bien connu, les sportives sont les plus belles motos alors même si la finition ne sera pas au top, c'est toujours beau à voir :)

Dave1090 05/11/2015 19h53

Perso je suis en train de me dire que ce sera la prochaine :-) ça doit être une tuerie

Arsenic 05/11/2015 21h40

Quand bien même elle a de la gueule et une fiche technique vraiment ouf, pour le prix je prendrais plutôt une S1000RR, ou une RSV4...

Enfin, on verra ce que la nouvelle GsxR RR propose aussi, la fiche technique de cette dernière est sortie ? J'me suis même pas renseigné !
Moi il me tarde qu'Honda fasse une refonte de sa CBR, j'ai toujours aimé ces bécanes, la RR SP étant pour moi efficace et jolie bien que manquant de watt par rapport à la concurrence....

Et du côté de la RC8 de KTM, on a des news ?

papé 06/11/2015 08h12

Citation:

Envoyé par dhud38 (Message 195578)
Joli touché de coude Papé :MDR::king:



Je ne sais pas faire ça , lorsque que ça arrive , c'est que je me suis bourré..........:D

papé 06/11/2015 08h14

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 195590)
Quand bien même elle a de la gueule et une fiche technique vraiment ouf, pour le prix je prendrais plutôt une S1000RR, ou une RSV4...

Enfin, on verra ce que la nouvelle GsxR RR propose aussi, la fiche technique de cette dernière est sortie ? J'me suis même pas renseigné !
Moi il me tarde qu'Honda fasse une refonte de sa CBR, j'ai toujours aimé ces bécanes, la RR SP étant pour moi efficace et jolie bien que manquant de watt par rapport à la concurrence....

Et du côté de la RC8 de KTM, on a des news ?

J'ai toutes les fiches technique Kawa , mais pour l'instant ça reste un poil confidentiel , des que je peux , j'envoi les infos . Dans le moto et motards de ce mois ci il y a une présentation .

Arsenic 06/11/2015 10h28

Bah là déjà on a quand même eu un bel aperçu de ce que ça allais donner avec la Kawa !

Mais la seule chose que j'ai vu/entendu par rapport à la Suzuki c'est qu'elle fera 200cv, c'est tout.

papé 06/11/2015 11h16

210 cv avec le ram air , mais la nouveauté vient de l'électroniques et des suspats .

Arsenic 06/11/2015 11h47

Citation:

Envoyé par papé (Message 195601)
210 cv avec le ram air , mais la nouveauté vient de l'électroniques et des suspats .

Je parlais de la Suz hein, Papé :D

La fiche technique de la kawa est dispo sur l'article en première page banane va ! :Banane:


A moins que tu parlais aussi de la Gex ? :ninja:

papé 06/11/2015 13h20

Je parle de fiches techniques , beaucoup plus complète , indiquant précisément ce qui change sur cette nouvelle kawa .

Arsenic 07/11/2015 01h42

Ah ouey ! Bon là déjà on a quand même un bon aperçu de ce que ça donnes, mais c'est sur qu'avec des chiffres concrets c'est toujours mieux ^^

vert 08/11/2015 23h56

Kawa m'a dit fin décembre et je ne doute pas un instant que les gars parlent de la ZX10R prête pour les journaleux et la livraison va suivre par la suite, janvier surement ou...bon ce ne sont pas des italiens et les japs respectent les délais de livraison en général, il manque juste un beau coup de crayon à cette superbe ZX10R.

Arsenic 09/11/2015 01h55

Ouais mais mine de rien, ça s'améliore d'années en années quoi, bon y'en a qui vont à contre sens (R1...) mais globalement le reste de la production japonaise deviens de plus en plus sympa à regarder je trouve, si ils continuent sur cette voie, dans 2 génération de sportives ils auront rattrapés les italiens en terme de design :) (et ça serait pas plus mal, car au final on aurait un plus vaste choix)

papyv60 09/11/2015 02h22

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 195676)
Ouais mais mine de rien, ça s'améliore d'années en années quoi, bon y'en a qui vont à contre sens (R1...) mais globalement le reste de la production japonaise deviens de plus en plus sympa à regarder je trouve, si ils continuent sur cette voie, dans 2 génération de sportives ils auront rattrapés les italiens en terme de design :) (et ça serait pas plus mal, car au final on aurait un plus vaste choix)


Oui mais avec les Japonaises tu n'auras jamais les petits problèmes que peut te procurer une bonne Italienne :Fumeur::Fumeur:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h29.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone