MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Claquement bas régime 1090R (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=12170)

Angelo27 08/07/2019 23h16

Claquement bas régime 1090R
 
Bonjour, je viens d'acquérir dans une concession Honda une Brutale 1090R de 2014. Elle a à peine 12000kms et c'était une première main, apparemment soignée avec le suivi.
J'ai une sorte de '' claquement /cliquetement '' qui provient de la boîte de vitesse, quand la moto est au ralenti au point mort, et qui s'emplifit quand je lâche l'embrayage et que je pars. Et après terminé, jusqu'à ce que je m'arrête ou là, le claquement revient quand je suis sur le point de m'arrêter.
Je voudrai savoir si les autres 1078 ou 1090 font ce bruit ? J'ai fait écouter à mon mécano habituel, qui m'a dit qu'il y'avais rien d'alarmant, que la boîte faisait ce bruit quand elle est en contrainte. Mais après, il connaît pas spécialement les MV.

olive43 09/07/2019 08h51

salut , je serais toi je prendrais pas de risques : elle doit avoir une garantie si tu l'as prise en concess donc retour ou coup de tel , et si possible une preuve que tu les a contactés ( puisque ils vont surement dire que s'est normal )ou prise en charge , au cas ou il y ait un probleme plus tard

papyv60 09/07/2019 10h51

Elle faisait ce bruit quand tu l'as acheté ou c'est venu après ?
Ça peut être un bruit d'embrayage.
Le bruit change quand tu embrayes ou débrayes ? ?

Angelo27 09/07/2019 14h11

Non le bruit ne change pas quand je tire ou lâche l'embrayage au point mort. Après elle fonctionne parfaitement, l'embrayage ne broute pas, aucun à coup ni quoi ce soit.
Oui elle est garantie mais c'est compliqué de la ramener vu que je l'ai fait livrer et que le garage est à 500 km de chez moi (je ne trouvais pas ce que je voulais aux alentours).
Tu n'as aucun bruit de ce type sur ta F4 ?

franck 09/07/2019 16h04

Aucun bruit sur ma 1078...

Thierry G 09/07/2019 21h41

Aucun bruit sur la 1090 RR

Angelo27 09/07/2019 23h05

Bon fait chier, ça me rassure pas. Il y a une concession MV à une centaine de kms de chez moi, je vais l'emmener voir tant qu'elle est garantie.
Merci pour les réponses 😉

papyv60 10/07/2019 01h14

Citation:

Envoyé par Angelo27 (Message 220177)
Non le bruit ne change pas quand je tire ou lâche l'embrayage au point mort. Après elle fonctionne parfaitement, l'embrayage ne broute pas, aucun à coup ni quoi ce soit.
Oui elle est garantie mais c'est compliqué de la ramener vu que je l'ai fait livrer et que le garage est à 500 km de chez moi (je ne trouvais pas ce que je voulais aux alentours).
Tu n'as aucun bruit de ce type sur ta F4 ?


Non pas de bruit.

sky13 10/07/2019 14h06

Citation:

Envoyé par Angelo27 (Message 220177)
Non le bruit ne change pas quand je tire ou lâche l'embrayage au point mort. Après elle fonctionne parfaitement, l'embrayage ne broute pas, aucun à coup ni quoi ce soit.
Oui elle est garantie mais c'est compliqué de la ramener vu que je l'ai fait livrer et que le garage est à 500 km de chez moi (je ne trouvais pas ce que je voulais aux alentours).
Tu n'as aucun bruit de ce type sur ta F4 ?

Sage précaution !!
Peut être rien de bien grave mais elle est sous garantie..

Tu pourrais tomber en panne loin de chez toi .. et près du concessionnaire lol , 1 fusible est si vite grillé :cache:
J’ai rien dit je sort :Fumeur:
( pour te faire rapatrier chez toi bien évidemment)

olive43 10/07/2019 14h15

je comprends si le garage est un peu loin
sinon un coup de tel pour leur demander


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone