MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Accessoires et équipements (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=12)
-   -   Capot de selle sur 920 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6838)

Rodolphe 31/01/2013 16h36

Capot de selle sur 920
 
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite monter un capot de selle sur ma 920, y a t il un motard qui a déjà effectué cette modification ?
J'imagine que je dois acheter une selle pilote, mais quel modèle ? et au niveau fixation, comment cela se passe ?
Ensuite le capot de selle, comment est il fixé ? Le système de serrure sous la selle doit il être modifié ?

D'avance merci de votre aide, et vivement le printemps et les premiers meeting !

Rodolphe:)

noob 31/01/2013 16h54

Citation:

Envoyé par Rodolphe (Message 137874)
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite monter un capot de selle sur ma 920, y a t il un motard qui a déjà effectué cette modification ?
J'imagine que je dois acheter une selle pilote, mais quel modèle ? et au niveau fixation, comment cela se passe ?
Ensuite le capot de selle, comment est il fixé ? Le système de serrure sous la selle doit il être modifié ?

D'avance merci de votre aide, et vivement le printemps et les premiers meeting !

Rodolphe:)

J'ai aussi une 920 mais avec une selle double (la serrure est en effet modifiée dans ce cas, je suppose donc qu'un capot de selle est envisageable mais je n'ai pas encore creusé le sujet.

Rodolphe 31/01/2013 19h41

Ah ça m'intéresse ! merci.
Quelle modif est effectuée sur la serrure de ta machine ? Une photo peut être ? Est ce que les 2 selles sont amovibles et possèdent elles chacune une serrure .?
Merci pour ta réponse Noob.

noob 31/01/2013 19h47

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Rodolphe (Message 137882)
Ah ça m'intéresse ! merci.
Quelle modif est effectuée sur la serrure de ta machine ? Une photo peut être ? Est ce que les 2 selles sont amovibles et possèdent elles chacune une serrure .?
Merci pour ta réponse Noob.

En fait la modif à été faite par le concess, il me semble qu'il déplace juste le point d'attache pour pouvoir installer une selle double. Les 2 sont amovibles mais la seconde tiens par une attache "quart de tour".

Sur la première image tu as en jaune le "quart de tour", tu retrouve le même rond jaune sur la seconde image (donc à l'emplacement du quart de tour).
En rouge je t'ai indiqué le chemin du cable de la serrure et le rond rouge correspond au point d'attache.

Par contre est-ce que tu as déjà trouvé un modèle de capot de selle sympa sans partir dans les tarifs prohibitif et surtout pas en carbone...

titi10r 31/01/2013 20h43

le kit serrure : http://www.evolutionbike.it/mvagusta...ws/kitsd1.html

Rodolphe 31/01/2013 20h54

Super les gars.
Merci Noob pour les photos, c'est nettement plus clair maintenant.
Il faut donc effectivement acheter le système de serrure pour déplacer la fixation de la selle pilote. Un grand merci également à Titi10r pour le complément d'info.....je n'ai plus qu'à me mettre au boulot en espérant que le capot de selle se fixe de la même façon que la selle passager !
Je cherche un capot de selle le plus lisse possible et suffisamment bombé pour peindre un numéro dessus.....va falloir que je cherche.....mais pas besoin de carbone car il sera peint.

juju0669 31/01/2013 23h18

Bonsoir, après voir lu les différentes réponses, je ne pense pas que tu es à modifier quoi que se soit. J'ai un ami qui roule en 1090 RR et qui voulait savoir si la selle de 920 est compatible sur la sienne, et elle l'est.
En effet, ce dernier est allez voir le concessionnaire, ils ont fait l'essai et la selle s'est monté comme papa dans maman :) .
Par contre, dans ton cas tu devras quand même acheter le kit serrure ( sauf le câble qui ne te servira pas à grand chose )

Rodolphe 01/02/2013 10h03

Citation:

Envoyé par juju0669 (Message 137896)
Bonsoir, après voir lu les différentes réponses, je ne pense pas que tu es à modifier quoi que se soit. J'ai un ami qui roule en 1090 RR et qui voulait savoir si la selle de 920 est compatible sur la sienne, et elle l'est.
En effet, ce dernier est allez voir le concessionnaire, ils ont fait l'essai et la selle s'est monté comme papa dans maman :) .
Par contre, dans ton cas tu devras quand même acheter le kit serrure ( sauf le câble qui ne te servira pas à grand chose )

D'accord donc si je résume j'achète une selle pilote, un capot de selle et une serrure qui servira à fixer la selle pilote, le capot de selle se fixant lui sur l'ancienne serrure:cool:.... C'est bien ça ?

2xd 01/02/2013 10h23

Citation:

Envoyé par Rodolphe (Message 137904)
D'accord donc si je résume j'achète une selle pilote, un capot de selle et une serrure qui servira à fixer la selle pilote, le capot de selle se fixant lui sur l'ancienne serrure:cool:.... C'est bien ça ?

:Accord:

JC13 01/02/2013 11h49

Demande à Dikran, je lui avais vendu ma selle de 1090 quand je l'ai changé et il n'a pas eu de problème à l'époque sur sa 920 je crois.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone