MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Organisation (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Roadtrip Toulouse vers Verdon semaine du 4 Aout (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8911)

Arzh 28/07/2014 15h01

Roadtrip Toulouse vers Verdon semaine du 4 Aout
 
Salut à tous,

Si je ne poste pas dans la bonne rubrique, milles excuses, je ne vois pas où poster. :boulet:


J'annonce donc pour ceux et celles qui voudraient faire connaissances et/ou piloter un bout de chemin ensemble :

Etant en vacances en fin de semaine, je prévois en début/milieu de la semaine 32 avec un ami en MT-03, de faire le trajet Toulouse - Verdon pour passer entre 7 et 15 jours dans la région.

Mon trajet final n'est pas terminé notamment après Montpellier d'ailleurs si vous avez des routes à partager qui serait sur le trajet je prends.

Pour l'instant :

Départ le matin vers 8h/9h max.

Toulouse > Castres (par N126, le moins amusant)
Castres > Clermont-l'Hérault (par D622 et D922, à travers la Montagne Noire)
Clermont-l'Hérault > Montpellier (National principal probablement sauf contre indications de la part de quelqu'un du forum, pause déjeuner dans la ville)

A partir de là ça devient compliqué car deux circuit se présentent et je ne connais pas suffisamment les "routes motos" du coin.

Du coup, par les départementales et nationales les plus sympas soit :

Montpellier > Arles > Salon > Manosque
Montpellier > Nîmes > Avignon > Manosque

Après Manosque, je connais, donc les routes ont déjà été choisies.

A savoir que l'on prendra la journée pour rouler puisque l'on prévoit une arrivée vers 18h/19h dans le Verdon.

PS : Je ne suivrais pas systématiquement les grandes villes ce sont plus des Axes principaux vis à vis de la direction.
Exemple : Montpellier > Arles > Salon, je pensais passer par Aigues-Mortes puis la réserve naturel de Camargue.

Alors, des avis ?

phil 28/07/2014 15h20

il faut dire que motarement parlant, tout le secteur arles camargue avignon salon etc est ... plat quoi !

je te conseillerai plutot de monter vers carpentras, malaucène et faire le ventoux, et rejoindre par le haut vers forqualquier

Après c'est à voir selon tes points de chute, tu peux monter au verdon par le bas, vers le castellet.
Moi j'aime passer depuis st max par brue auriac, barjols, aups ... mais tu peux arriver par vinon/verdon par le haut aussi si t'arrive du ventoux!
donne tes dates approximatives, si je suis dispo je passerai ;)

dede 28/07/2014 15h27

Arzh ... Prénom plutôt breton ! Quesque tu fous à Toulouse ?! Sinon bonne idée ce Road treap , dommage que tu l'annonces à la dernière minute , tout le monde n'est pas aussi dispo que ça au denier moment pour autant de bornes !!!!!!!
Attitude bizarre de ta part , mais rien ne coûte d'essayer , à l'avenir , préviens un minimum deux mois auparavant ....surtout pour autant de bornes ........

phil 28/07/2014 15h35

malaucène, ventoux, sault, st christol, apt par le colorado, c'est tout bon, lourmarin aussi mais c'est pu ta route

le reste, pas (encore) fait, mais j'ai fait d'autres routes là haut, petites et pas terribles ...

Arzh 28/07/2014 16h08

Salut dede,

Ce n'est pas mon prénom mais la racine de mon prénom d'où la consonance Bretonne.

Ensuite, je n'ai pas prévu de faire tout le trajet forcement avec un/des membres, je propose juste si des personnes sont dans le coin et veulent en profiter pour nous rejoindre sur un bout.

Après, mon métier ne me permets pas de prévoir à l'avance.

Yo Phil,

Pour tes idées merci :), malheureusement ça me fait un trop gros détour.
En revanche, Lourmarin, Apt, sont de bonnes idées, je vais me pencher dessus.

Je partirais soit Lundi, Mardi ou Mercredi selon ma dispo mais le plus tôt sera le mieux :D.

phil 28/07/2014 16h24

toulouse verdon sur la journée, ça me parait un peu long quand meme ;) je penses que tu es un peu optimiste sur ton heure d'arrivée lol
ton point de chute est à quel endroit dans le verdon? car c'est vaste et tu y perds vite 1h ou 2 !

Arzh 28/07/2014 16h34

C'est un secret :D

Allez je t'aide, vers le Lac du Verdon.

phil 28/07/2014 16h35

Citation:

Envoyé par Arzh (Message 174600)
C'est un secret :D

Allez je t'aide, vers le Lac du Verdon.

lequel ? :MDR: sainte croix, esparron .... ;)

Arzh 28/07/2014 16h36

Esparron, j'ai une maison là-bas. :Banane:

phil 28/07/2014 16h52

quelque chose qui se rapproche un peu de ça en gros :

https://www.google.fr/maps/dir/Toulo...m0!2m1!2b1!3e0


essayes de passer par les alpilles, il y a des routes sympa, ça sera mieux que les lignes droites d'arles/salon/avignon ...


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone