MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   Speed sensor stop engine F3 675 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9425)

Peter F3 25/01/2015 15h00

Speed sensor stop engine F3 675
 
En faisant tourner ma f3 dans le garage avec une batterie faible , elle a démarré mais au bout de 5 min et quelques montées en régime une fois chaude , le voyant stop engine speed sensor s'est allumé , la moto ne démarre plus maintenant comme si il n'y avait pas assez de jus ....

Problème connu ?

Merci d'avance

juju34 25/01/2015 15h03

oui.....batterie faible!
au ralenti, ta bécane ne charge pas la batterie, au contraire, elle continue de taper dedans.
donc charge-la et ton problème sera résolu.

Peter F3 25/01/2015 15h10

Ok merci elle est en charge la , je verrais ce soir ...
Combien de temps de charge batterie ?

yankee 25/01/2015 17h12

Si c'est avec le chargeur qui est fourni avec la moto tu peux compter environ 10h

phil 25/01/2015 17h28

Avec le chargeur d'origine, entre 15 et 20h.
Quand je la branche en hiver par mon balcon, moto dehors au froid, après 12h la nuit elle charge toujours le matin ... ça compense à peine la décharge due au froid lol

Peter F3 25/01/2015 17h34

Ok merci a tous , verdict demain alors ;-)

Peter F3 26/01/2015 12h34

Bon après une charge de 20h , mise du contact et Check moteur ok , démarrage nickel , montée en température et la au bout de 3-4 min , rebelotte , speed sensor allumé !

La je pige pas ....

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Arcimboldi 26/01/2015 13h54

Problème?
non.

Mais quand j'ai autopsié la prise du 'Speed-Sensor' pour intercaler le Speedohealer
-Les Km de B3, et sa vitesse doivent être corrigés car faux par excès de 10%!
Câble débranché ce message d'erreur apparaît.

Comme beaucoup de câbles, celui du capteur de vitesse a deux extrémités.
Et une prise au milieu du câble.
Sur la Brutale la prise, repérée 'speed', bridée par un tortillon métallique gainé plastique, se cache derrière l'amorto AR juste au dessus de l'axe de bras oscillant.

Un faux-contact dans cette prise ou aux autres extrémités du câble à 3 fils fera apparaître le message d'erreur.
Le capteur lui même peut faire faux-contact.

Ou n'importe quoi, n'importe où, ailleurs, vu qu'on est dans l'électricité/électronique italienne.

Au moins ce câble est simple à vérifier.

Peter F3 26/01/2015 20h22

Ok je vais checker cela des que possible alors :merci:

juju34 26/01/2015 20h58

Citation:

Envoyé par Arcimboldi (Message 182464)
Problème?
non.

Mais quand j'ai autopsié la prise du 'Speed-Sensor' pour intercaler le Speedohealer
-Les Km de B3, et sa vitesse doivent être corrigés car faux par excès de 10%!
Câble débranché ce message d'erreur apparaît.

Comme beaucoup de câbles, celui du capteur de vitesse a deux extrémités.
Et une prise au milieu du câble.
Sur la Brutale la prise, repérée 'speed', bridée par un tortillon métallique gainé plastique, se cache derrière l'amorto AR juste au dessus de l'axe de bras oscillant.

Un faux-contact dans cette prise ou aux autres extrémités du câble à 3 fils fera apparaître le message d'erreur.
Le capteur lui même peut faire faux-contact.

Ou n'importe quoi, n'importe où, ailleurs, vu qu'on est dans l'électricité/électronique italienne.

Au moins ce câble est simple à vérifier.

testeur en chef de b3!...très bien ça! sans rire, tu devrais faire un livret des pannes et solutions que tu as rencontré car tu as beaucoup plus de recul sur cette machine que nous tous réuni.
merci de ton aide:)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone