MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Changement de puce obligatoire ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=9744)

fanybabeth 01/05/2015 13h30

Changement de puce obligatoire ?
 
Bonjour a tous :welcome:

Sur ma F4 MY13 je suis en full, fait par le concessionnaire d'origine a l'achat.
J'aimerai la dé-catalyser et ma question est: puis je virer le cata et faire une reprogrammation ou suis je obliger de rechanger la puce ?

Merci pour vos lumières.

papyv60 01/05/2015 16h13

Citation:

Envoyé par fanybabeth (Message 188017)
Bonjour a tous :welcome:

Sur ma F4 MY13 je suis en full, fait par le concessionnaire d'origine a l'achat.
J'aimerai la dé-catalyser et ma question est: puis je virer le cata et faire une reprogrammation ou suis je obliger de rechanger la puce ?

Merci pour vos lumières.


Je crois que sur nos modèles , même si tu vires le cata le calculateur gère seul , il n' y a rien de plus a faire .

fanybabeth 01/05/2015 17h02

Merci pour la réponse. C'est une chose que tu a fait ?

dikran34brutale 01/05/2015 17h13

Je confirme les dires de Papyv !

fanybabeth 01/05/2015 18h51

Salut Dikran ;)
Donc juste a dé-catalyser même pas de reprogrammation ?
Décidément elle est trop top cette MV !

fanybabeth 01/05/2015 18h53

oups j'ai oublier de demander aussi, vous avez déjà changer vos batteries ? Moi je suis rester en rade après 2 mois d'inutilisation. Donc j'hésite a la changer pour une Lithium.

AlbanS4 01/05/2015 21h23

J'ai changé ma batterie l'année dernière pour une lithium. Ce fut une excellente idée!!!!!
C'est plus performant et super léger. Bon le prix aussi mais ça vaut la peine :1er:

AlbanS4:VroumVroum::VroumVroum:

dikran34brutale 01/05/2015 21h49

Citation:

Envoyé par fanybabeth (Message 188041)
Salut Dikran ;)
Donc juste a dé-catalyser même pas de reprogrammation ?
Décidément elle est trop top cette MV !

Normalement on m a toujours dit que quand tu de catalyse ta machine, tu devais changer ou reprogrammer le boîtier, mais avec la F4 a partir de 2013 il y a un système d injection "intelligent " relié a la sonde qui s occupe de réguler en temps réel le mélange air/essence donc a priori, pas de changement de boîtier.

Maintenant, je ne sais pas quelles sont tes attentes concernant la decatalysation de ta moto mais, pour l avoir fait sur la mienne, je te conseille vraiment d y greffer un boîtier additionnel de type rapid Bike.
Il va venir encore optimiser ton mélange air/essence en calculant toutes les secondes le ratio idéal.
Et crois moi, c est le jour et la nuit.

Quel collecteur compte tu monter ?

fanybabeth 01/05/2015 22h51

Je cherche a dé-catalyser pour que le moteur respire mieux et chauffe moins.
Je pense pas changer le collecteur, mais plutôt aller voir un bon soudeur inox pour juste enlever le cata pour le remplacer par un tube.
Tu a la ref du boitier ? La différence est vraiment sensible ? Facile a monter ?

papyv60 02/05/2015 01h47

Citation:

Envoyé par fanybabeth (Message 188042)
oups j'ai oublier de demander aussi, vous avez déjà changer vos batteries ? Moi je suis rester en rade après 2 mois d'inutilisation. Donc j'hésite a la changer pour une Lithium.

Batterie d'origine , ça marche comme au premier jour , même si débranchée pendant deux trois semaines , démarrage au quart de tour .


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone