MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F3 & B3 & Rivale (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=44)
-   -   la deuxième panne (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10050)

fab25 13/08/2015 20h17

la deuxième panne
 
Et voilà la deuxième panne de ma f3 , et c est toujour la même
Position gaz la poignée à été changé au mois d'avril heureusement elle est sous garantie
Ca commence à me chauffer :mad:
Je cherche pas une solution de votre part mais des fois sa soulage de partager ses petite galère .

Le Doc 13/08/2015 22h14

Bon, tu n'es pas seul......enfin je veux dire je ne suis pas le seul....:(

jezza 13/08/2015 23h18

c'est quoi le soucis exactement?

fab25 14/08/2015 08h59

Mal fonction erreur position gaz c'est le signale d ouverture des gaz , elle se met en defaut
On ne peut pas dépasser les 30 kmh

Shorus 14/08/2015 09h46

J'avais déjà eu une erreur "Stop eng, gas position" sur ma B3. Après avoir fouillé ici et sur le forum anglais j'avais réglé le problème en nettoyant le connecteur de cable des gaz avec du WD40.

C'est certainement plus facile à faire sur une B3 que sur une F3 mais c'est peut-être une piste...

fab25 14/08/2015 12h42

Merci pour cette piste , je vais voir ça s aprm
Avec un peu d énervement j ai demonte la poignée avant hier je me suis aperçu que il y avait pas mal de petit bout de caoutchouc qui provenait de la poignée et qui était coincé dans le logement ,j ai tout nettoyer
Je vais faire un essai roulage je vous tiens au courant
Si sais pas sa il faut que je l emmène au garage

Titi95 14/08/2015 20h27

Ça m est arrive aussi.
Parfois tu as un message au tableau de bord "gaz position error" et parfois rien.
Tu accélères et il ne se passe rien.
Il faut que tu change la poignée de gaz. Sinon tu vas être embêté sàns arret.

Normalement pris en garantie .

Si tu n as pas encore été embêter par la roue libre du démarreur ça devrait pas tarder...
:VroumVroum:

fab25 14/08/2015 21h06

Essai concluent j ai fait 80km s après-midi et rien elle démarre nickel je l ai éteint et rallume au moins une trentaine de fois je referais un essai dimanche, j ai mis de la bombe à comtacte dans la prise.

Pour la roue libre de démarreur, pour l instant je n'ai pas de signe qui annonce se problème
M'a f3 est d avril 2012 et elle à 8600km la poignée à été changé en avril 2015
À suivre
Merci pour vos conseils

Titi95 16/08/2015 12h24

Ah oui tu roules pas beaucoup.
En 1 an j ai déjà fait 11000 kms.
Pour la roue libre ça va commencer par claquer méchamment quand tu vas actionner le démarreur. Au début ça ne le fait pas tout le temps et puis au fil des jours tu entendras claquer de plus en plus et tu auras de plus en plus de mal à démarrer jusqu'à vider la batterie et la bécane ne démarre plus. Et ça ne sera pas la batterie la cause du problème mais bien la roue libre.

:VroumVroum:

swargnies 19/08/2015 20h57

je viens d'avoir le message d'erreur et la poignée ne fonctionne plus, la moto a 32000 kms mais plus sous garantie, dommage. J'attends la réouverture de mv pour procéder au changement.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone