MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Haute température moteur (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2613)

tonio601 07/06/2010 23h00

Haute température moteur
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum MV, j'ai cherché pour trouvé l'info, ne l'ayant pas trouvé je pose ma question ici.

Vendredi 4 juin 2010, propritaire de ma Brutal 910s de 2005 depuis le 4 juin 2010 je vais faire un tour dans Paris! Journée très chaude genre + de 30°.

J'ai eu pendant 4 ans un Z750 qui au max m'a affiché en température moteur 106°C.

Hors vendredi dernier voila que ma toute belle m'affiche un joli 115°C.

Est ce normale (qu'est ce que la normalité me direz vous mais la n'est pas la question!)?


Je précise qu'il faisait tres chaud cette journée la (30°c) et que j'évoluais à faible vitesse 20/30 km/h.

Merci

la soudure 07/06/2010 23h09

equipe d'un petit radiateur:bigeek::Banane:

rvmolero 07/06/2010 23h56

Oui, c normal, 30° et a 20km/h^^

Je te conseille de faire une vidange d'huile avec de la 10w60 (car c'est surement de la 10w40 que t'as dedans, car bcp de garage ne respecte pas les préconisation)
Ensuite, fait une vidange du liquide de refroidissement et met du bon liquide spécial moto.
Tu perdras un peu de température,
enfin, légèrement.

PS : Sympa ton avatar, t'aimes metallica aussi?

Toxick 08/06/2010 07h52

Tu découvres les plaisirs cachés des MV, c'est pas fait pour se trainer :D

tonio601 08/06/2010 11h15

Vu le p^laisir que c'est de rouler en MV, le petit probleme de température n'est vraiment pas genant.

Comme tu dis il suffit de tourné un peu plus la poignée:Banane:.


Et oui je suis fan de metallica que j'ai pu voir en concert le 23 mai dernier a Lyon. Simplement une tuerie^^

Aflig974 08/06/2010 16h20

heu pour info je vient de la REUNION ou les temperature monte a plus de 30 degres et ca ne fait pas chauffe plus que ca ma moto enfin je roule pas a 20 km/h non plus mais bon 30 degres je pense pas que ca joue beaucoup sur un moteur si il chauffe ou pas par contre j ai une autre question ...en hiver y a t il un liquide de refroidissement speciale a mettre et une huile speciale??? sachant que moi je vais pas m amuser a rouler par -10 degres j ai pas l equipement et l habitude:MDR: chez moi il fait generalement plus de 20 degres toute l année:VroumVroum::Banane:

rvmolero 08/06/2010 17h03

Huile : AGIP ou MOTUL 10w60

Liquide de refroidissement spécial moto Motul ou silkolene

aldesign 08/06/2010 22h42

Une MV ça chauffe, c'est comme ça, je roulé en ville avec un pote qui a un FZ1, donc mêmes conditions de roulage, ma brutale affichée 93°C contre 73°C au même moment sur sa FZ1, et la montée en température même moteur froid et impréssionnante, j'ai jamais connu ça sur une autre de mes anciennes motos, plus d'une douzaine à mon actif, il parait que les ducati chauffent aussi, c'est la marque de fabrique italienne:D

Aflig974 09/06/2010 11h03

Citation:

Envoyé par aldesign (Message 43601)
Une MV ça chauffe, c'est comme ça, je roulé en ville avec un pote qui a un FZ1, donc mêmes conditions de roulage, ma brutale affichée 93°C contre 73°C au même moment sur sa FZ1, et la montée en température même moteur froid et impréssionnante, j'ai jamais connu ça sur une autre de mes anciennes motos, plus d'une douzaine à mon actif, il parait que les ducati chauffent aussi, c'est la marque de fabrique italienne:D

j ai fais le meme test avec un pote qui a la FZ1 et j avai que 5 degres de difference mais pas 20 comme toi c est bizard pourtant on roulé pareil et je monte rarement au dessut de 105 degres:king:

adrienm 19/02/2013 02h09

salut , ou est ce que vous voyer vos températures ? moi à part des barres rien du tout.
C'est sur les anciens modèles?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h18.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone