MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   La marque (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=5)
-   -   Usine à l'arrêt ? (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=10593)

HoNNiX 19/03/2016 09h55

Usine à l'arrêt ?
 
je suis tombé sur cet article mais je comprend pas l'italien et Goggle traduction ne le comprend pas aussi bien que l'anglais on dirait.

Je suis pas sure d'avoir bien compris, quelqu'un peut-il faire un résumé en français ?

http://www.varesenews.it/2016/03/mv-...azione/498215/

traduction google :

Citation:

Mv Agusta, la production presque arrête et employés à des mises à pied
Du lundi, Mars réunion du 21 entre la propriété et les syndicats de la métallurgie. Cartosio (FIOM): «Nous sommes préoccupés, nous voulons voir les comptes '

Les entreprises qui produisent des motos dans la province de Varese semblent ne pas être né sous une bonne étoile. Il est encore trop frais cas Husqvarna de penser à un nouveau cas weblog Mv Agusta , Varese société de moto connue principalement pour la «marque Brutale », mais dans les mots de l'union des métallurgistes est ressenti quelque chose de plus qu'une simple préoccupation. Après la réunion Janvier dans laquelle la f amille Castiglioni , l'actionnaire majoritaire, a annoncé la nécessité d' une restructuration , les licenciements ont suivi avec la production est maintenant presque stationnaire. ( Sur la photo, le dirigeant syndical Nino Cartosio FIOM CGIL )

Le bilan au 31 Décembre 2014 a montré une trésorerie d'environ 16 millions d' euros, en raison de l'augmentation de capital de 20 millions , souscrits par le nouveau partenaire Mercedes-AMG (actionnaire minoritaire). Pour réaliser le plan d'affaires du MV Agusta avait également signé un financement de 5 ans de 15 millions d' euros. "Nous notons du budget - a déclaré Nino Cartosio Fiom Cgil - les revenus sont passés de 80-85000000, mais en même temps , ont augmenté en raison de banques, environ 11 millions d' euros, et aux fournisseurs, 12 millions d' euros , ce qui est la raison pour laquelle l'arrêt de la production. En plus ils ont augmenté les dettes envers les autorités fiscales et les fonds de pension par rapport à 2013. Maintenant , nous devons comprendre comment fermer leurs comptes au 31 Décembre ici à 2015 , car il est clair que la société a un problème d'abordabilité, car elle ne pour payer les fournisseurs. Nous notons également à partir de 2014 le budget que les administrateurs ont été payés les frais de près de € 2.000.000 ".

MV Agusta Motor SpA n'a pas arriérés de salaires à verser aux 197 employés, répartis entre les gestionnaires (4), peintures (14), les employés (75), les travailleurs (104). Export 60% de ses vélos dans les pays en dehors de l'euro , le 40% dans le Vieux Continent et l'année dernière a mis sur le marché 9.000 motos faites à Varese , a donné un contraste positif à la tendance générale du secteur asphyxie.
"Il y a eu une croissance de la production dans la seconde partie de 2015 - poursuit la Fiom syndicale - nous aimerions savoir comment ce qui est arrivé à la fin de l' année dernière, voilà pourquoi nous au cours des derniers mois , nous avons fait de nombreuses demandes de se rencontrer. Ceci est une entreprise qui a maintenu un faible niveau de négociation et une forte empreinte paternaliste ».

Du lundi, 21 Mars , il y aura une autre réunion entre les parties, les représentants de Fiom Cgil et Fim Cisl demandent à voir les comptes 2015 pour comprendre l'ampleur des efforts requis pour soutenir le plan d'affaires. "S'il y aura une nouvelle augmentation de capital - conclut Cartosio - la société ne peut être soutenue. Nous ne sommes pas prêts à discuter de la structure de l' entreprise, il ne nous appartient pas, nous voulons juste savoir qui devrait mettre l'argent et ceux qui ont à mettre de maintenir la structure de la production et de l' emploi. Les travailleurs de Mv Agusta méritent parce qu'ils ont jamais épargné, aucun d'eux n'a jamais tiré vers l' arrière en particulier lorsque la propriété attendait une grande contribution des heures supplémentaires ".

agmforce 19/03/2016 13h27

apparemment ils ont des dettes qu'ils ont du mal a couvrir de part la production et le chiffre d'affaire globale , il sont en train de voir comment ils peuvent faire car ils ne peuvent plus payer les fournisseurs ...

c'est pas folichon tout sa :(

fait une traduction via google ...

HoNNiX 19/03/2016 14h38

oui j'ai traduit avec google mais la traduction est pas très clair, j'ai edité le 1er post.

j'ai cru comprendre qu'ils n'arrivent même plus à payer les salariés non plus et que c'est pour çà que l'usine tourne au ralenti...

Si c'est si catastrophique que çà, ils vont devoir céder à AMG....

Michel02 19/03/2016 14h50

J'en suis malade j'attends déjà depuis 6 mois ma 800 RC , ça ne va pas s'arranger en 8 jours ,mais que faire hormis d'attendre.

HoNNiX 19/03/2016 15h04

pareil pour moi :Triste:

Abyss88 19/03/2016 15h35

ben moi je vous revends ma B5 alors:Fumeur:

papyv60 19/03/2016 16h47

D'après se que je comprends , ils disent que la famille Castiglioni a augmenté leurs salaires de 80 000 000€ à 85 000 000€ et que les frais des dirigeants payés par la boite sont à la hauteur de 2 000 000 € .

Les frais de banque et de fournisseurs ont augmentés sans oubliéR ceux de l'administration fiscale .

Finalement tout va très bien , Mme la marquise , on déplore un tout petit rien....:Fumeur:

bouba174 19/03/2016 18h21

Citation:

Envoyé par Michel02 (Message 200822)
J'en suis malade j'attends déjà depuis 6 mois ma 800 RC , ça ne va pas s'arranger en 8 jours ,mais que faire hormis d'attendre.

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 200823)
pareil pour moi :Triste:

punaise du coup je suis content d'avoir la mienne dans le salon :king:

ludoluke 19/03/2016 18h40

Citation:

Envoyé par bouba174 (Message 200830)
punaise du coup je suis content d'avoir la mienne dans le salon :king:

Pas très pratique pour rouler :boulet:

bouba174 19/03/2016 18h41

Citation:

Envoyé par ludoluke (Message 200833)
Pas très pratique pour rouler :boulet:

mais tellement beau a regarder :MDR:

Nico69 19/03/2016 18h47

Pffff......
J attendais une brutale 800 nouveau modèle pour mi mars, j comprends mieux pourquoi mon concessionnaire ne me dit rien.

vince88 19/03/2016 18h57

Citation:

Envoyé par Nico69 (Message 200836)
Pffff......
J attendais une brutale 800 nouveau modèle pour mi mars, j comprends mieux pourquoi mon concessionnaire ne me dit rien.
Reste plus qu à annuler ma commande et voir si je peux recuperer une partie de ce que j ai déjà versé..... Sans convictions

Arrêtons de pleurnicher sans avoir d'infos :merci:
Je vais te donner les délais chez Aprilia notamment là tu vas
pleurer:D

nox 19/03/2016 22h25

Effectivement l'usine ne produit plus rien depuis le 1 mars
N'expédie plus de pièces
Rapatrie toutes les motos qui sont invendues dans le monde et surtout pas payées par les commanditaires
Trop d'argent dehors au vu des règlements de motos a 150 jours, il y a que chez Mv qu'il y a dès délais de règlement pareil
Pas étonnant qu'il manque de l'argent

Désormais les motos qui quitte l'usine sont payées avant livraison

vince88 19/03/2016 22h35

On y voit beaucoup plus clair :merci: nox!

dhud38 20/03/2016 11h15

Citation:

Envoyé par nox (Message 200858)
Effectivement l'usine ne produit plus rien depuis le 1 mars
N'expédie plus de pièces

Oh merde, moi qui attend un bloc optique depuis début février, j'suis pas prêt de l'avoir si je comprends bien... :Triste:

ecosmeri 20/03/2016 11h40

espérons qu'MV ne fermera pas définitivement sinon on est bon pour jetter nos brêles. esperons qu'AMG mette la main à la pate

Abyss88 20/03/2016 11h56

ils auraient mieux fait de rester dans le haut de gamme...:Fumeur:

agmforce 20/03/2016 12h57

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 200869)
espérons qu'MV ne fermera pas définitivement sinon on est bon pour jetter nos brêles. esperons qu'AMG mette la main à la pate

tu veux dire la main au porte-feuille .

se qui est inquiétant c'est que se n'est pas la première société à vouloir miser sur la marque . les autres s'y sont cassés les dents en tous cas ...:gne:

Thierry G 20/03/2016 13h42

Pas glop que tout cela.

Je commençais à réfléchir pour compléter le garage avec une Brutale 1090 peu kilométrée mais je vais ajourner ce projet pour me tourner vers une autre marque italienne

Michel02 21/03/2016 07h24

Grande réunion aujourd'hui à Varèse l'avenir de MV AGUSTA en dépend , faisons des prières aux dieux des deux roues.

ecosmeri 21/03/2016 07h55

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 200872)
tu veux dire la main au porte-feuille .

se qui est inquiétant c'est que se n'est pas la première société à vouloir miser sur la marque . les autres s'y sont cassés les dents en tous cas ...:gne:

Oui et pas uniquement au porte feuille. Tu ne redresse pas une boite juste en donnant de l'argent.

Ps: je t'ai envoyé les infos pour la douille a bougie par mp desolé du retard

agmforce 21/03/2016 08h10

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 200921)
Oui et pas uniquement au porte feuille. Tu ne redresse pas une boite juste en donnant de l'argent.

Ps: je t'ai envoyé les infos pour la douille a bougie par mp desolé du retard

je viens de t'envoyer un mp car je n'ai rien reçu ..

merci et pas de soucie pour le retard ...

HoNNiX 21/03/2016 08h14

Citation:

Envoyé par Michel02 (Message 200914)
Grande réunion aujourd'hui à Varèse l'avenir de MV AGUSTA en dépend , faisons des prières aux dieux des deux roues.

source ?

agmforce 21/03/2016 10h29

http://moto.caradisiac.com/MV-Agusta...t-Mercedes-631

Michel02 21/03/2016 10h38

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 200925)
source ?

J'ai lu cela dans Varèse news ( sur le net avec traducteur Google )

HoNNiX 21/03/2016 10h43

lol en fait c'est même la première phrase dans la traduction que j'ai cité :boulet:

Michel02 21/03/2016 10h45

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 200937)
lol en fait c'est même la première phrase dans la traduction que j'ai cité :boulet:

Je pense que oui désolé du doublon

Michel02 21/03/2016 10h46

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 200937)
lol en fait c'est même la première phrase dans la traduction que j'ai cité :boulet:

Citation:

Envoyé par Michel02 (Message 200938)
Je pense que oui désolé du doublon

http://www.varesenews.it/2016/03/mv-...azione/498215/

HoNNiX 21/03/2016 10h47

Citation:

Envoyé par agmforce (Message 200935)

oui mais çà c'est ce que les Castiglioni veulent pas c'est pour çà que c'est la m...

BMW et VAG sont déjà présent sur le marché, Mercedes n'attend que çà....

RaphiGaz 21/03/2016 11h28

C'est assez grave
 
On sait que l'usine est en débrayage, les employés ont donné leurs heures sup à MV. Castiglionni ne veut pas se laisser absorber par AMG, mais comment financer la dette et investir pour continuer à produire? Le bras de fer juridique à commencé en décembre et mobilise la direction depuis le départ de directeur financier.
Les chiffres sont dans l'article de Michel02.

Michel02 21/03/2016 11h37

Citation:

Envoyé par RaphiGaz (Message 200941)
On sait que l'usine est en débrayage, les employés ont donné leurs heures sup à MV. Castiglionni ne veut pas se laisser absorber par AMG, mais comment financer la dette et investir pour continuer à produire? Le bras de fer juridique à commencé en décembre et mobilise la direction depuis le départ de directeur financier.
Les chiffres sont dans l'article de Michel02.

Pour moi et tous les amoureux de MV AGUSTA ce que l'on souhaite c'est l'avenir et la continuité de la marque peu importe les prises de capitaux par AMG ou Mercedes il faut trouver des euros et AMG- MERCEDES ont les reins solides une rigolade pour eux .

HoNNiX 21/03/2016 11h41

a moins que Fiat soit sur le coup aussi :ninja:

Michel02 21/03/2016 12h39

Citation:

Envoyé par HoNNiX (Message 200943)
a moins que Fiat soit sur le coup aussi :ninja:

Je préfèrerai Fiat au moins c'est Italien quoi que (Chrysler )

yankee 21/03/2016 22h02

Citation:

Envoyé par Michel02 (Message 200947)
Je préfèrerai Fiat au moins c'est Italien quoi que (Chrysler )

Peut importe la marque , le principal c'est que MV reste debout

Michel02 21/03/2016 22h12

Citation:

Envoyé par yankee (Message 200985)
Peut importe la marque , le principal c'est que MV reste debout

Bien d'accord avec toi Yankee

Arsenic 22/03/2016 00h33

C'est clair qu'un investisseur qui reprendrait la marque serait bénéfique pour la pérénité d'MV dans le futur, ça restes une petite marque, mais si un jour on veut avoir le même succès que Ducati bah faut faire pareil qu'eux...
Se faire racheter, pis honnêtement qu'est ce qu'on s'en fous ? Tant qu'ils sortent des motos qui nous plaisent ?

Moi je vote pour, j'aime cette marque et si il faut passer par un rachat pour qu'elle subsiste, alors je dit go !

dhud38 22/03/2016 09h23

Citation:

Envoyé par Arsenic (Message 200994)
...Moi je vote pour, j'aime cette marque et si il faut passer par un rachat pour qu'elle subsiste, alors je dit go !

+1 :Super:

ça a quand-même de la gueule non ?!


http://img2.auto-motor-und-sport.de/...3e5-897391.jpg


et puis tant que tout ceci ne prend pas trop de temps, la marque pourra survivre :Fumeur:

HoNNiX 22/03/2016 17h54

http://www.varesenews.it/2016/03/mv-...dacati/499698/

Citation:

Mv Agusta, Castiglioni déserté la rencontre avec les syndicats
Flavio Vercellino (FIM CISL): «Je ne l'avait jamais arrivé à une telle chose." La rencontre entre les parties a été déplacé

"Une chose que j'avais jamais arrivé. Claudio Castiglioni a créé l' embarras même à son personnel. Cependant cet après - midi , nous essayons à nouveau. " Flavio Cervellino la Fim Cisl Lacs est dérouté par le comportement de la propriété Mv Agusta hier, le lundi 21 Mars, ne se présente pas à la réunion avec les syndicats de la métallurgie (FIOM, Fim Cisl et Cgil ) pour discuter de la restructuration de l'entreprise. «Ce fut une date que nous avions mis un peu de temps - continue Cervellino - puis ne comprends pas pourquoi il ne voulait pas de nous avertir." (Dans la photo d' un modèle présenté à EICMA en 2015)
Les parties se rencontreront à nouveau cet après-midi. Immédiatement après, une rencontre avec les travailleurs pour discuter de l'accord.

bouba174 22/03/2016 18h40

http://www.lerepairedesmotards.com/a...ucturation.php

encore un autre son de cloche

phiphi 22/03/2016 19h35

amg
 
la créativité et la beauté des ligne italiennes avec un peut de la rigueur de gestion allemande pourquoi pas
a voir , je pense que cela pourrait fonctionner


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone