MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Maintenance et technique (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Moto qui cale parfois. (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=8306)

julienEVO6 08/03/2014 18h18

Moto qui cale parfois.
 
Hello,voila j'ai un problème et je pense que mon garage va galerer a trouver donc je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce soucis vu qu'on a l'air d'avoir a peu près tous les mêmes problèmes.
Donc ma moto cale une fois tous les 200kms environ lors d'un débrayage.
Elle cale une fois,je redémarre et après ça recommence environ 200kms après.
Parfois quand elle cale elle redémarre au premier coup et des fois elle galère un peu.(quand elle galère le trip et l'heure se remettent a 0)
Ca fait environ 2000kms que ça me fait ça.CA le fait a chaud.Je fais des parcours entre 30 et 50kms a chaque fois.La moto a eu sa révision des 6000 et sa nouvelle carto mardi mais rien n'a changé.
Je ne pense pas a une prise d'air car ça serait plus fréquent encore j'imagine.
Bref si vous avez eu ça dites moi. :merci:

papyv60 08/03/2014 18h39

Citation:

Envoyé par julienEVO6 (Message 163609)
Hello,voila j'ai un problème et je pense que mon garage va galerer a trouver donc je voulais savoir si des gens ont déjà eu ce soucis vu qu'on a l'air d'avoir a peu près tous les mêmes problèmes.
Donc ma moto cale une fois tous les 200kms environ lors d'un débrayage.
Elle cale une fois,je redémarre et après ça recommence environ 200kms après.
Parfois quand elle cale elle redémarre au premier coup et des fois elle galère un peu.(quand elle galère le trip et l'heure se remettent a 0)
Ca fait environ 2000kms que ça me fait ça.CA le fait a chaud.Je fais des parcours entre 30 et 50kms a chaque fois.La moto a eu sa révision des 6000 et sa nouvelle carto mardi mais rien n'a changé.
Je ne pense pas a une prise d'air car ça serait plus fréquent encore j'imagine.
Bref si vous avez eu ça dites moi. :merci:

sur les F4 2010 , 2011 après je ne sais pas , ça venait du neiman les fils faisaient un faux contact car l'isolant s'usait avec les frottements .
donc à chaque contact la moto calait c'était aléatoire comme panne .
tu peux te renseigner chez motorenard il connait la panne.

Gorssito 08/03/2014 19h10

Ta batterie est bien chargée à bloc ?

phil 08/03/2014 19h12

Le trip à 0 ça sent la batterie oui, pour le reste cela doit être indépendant...

yann77 08/03/2014 20h58

Tu l avais mise en hivernage?

Si tu roules pas souvent la batterie n aime pas ça.

pioupiou 08/03/2014 22h07

pas la batterie...
Tu as le mapping d'origine?
Vire le catalyseur et met un mapping ad hoc. Et vire l'injection d'air frais à l'échappement en provenance de la boite à air.
Ton problème vient vraisemblablement du manque d'avance à l'allumage au régime du ralenti... au point d'arrêter le moteur.
Moins d'avance = combustion plus chaude = moins de polluant mais moteur chaud et instable au ralenti.

julienEVO6 09/03/2014 01h14

Batterie chargée oui.
Je ne vais rien viré c'est à MV de régler ça. Mais si je peux les orienter

vert 09/03/2014 07h47

le mapping est bien à la mode sur les motos de nos jours, seulement ça demande un travail assez long de bien gérer l'injection et en fonction de différentes paramètres, température/régimes moteur etc ça cale parfois quand le régime tombe trop bas. La Ducati cale en première de temps en temps malgré son mapping est bien fait globalement.

julienEVO6 09/03/2014 14h31

Sur ma Morini et mes Buell ça m'arrivait en effet qu'elles calent dans des conditions similaires mais ça n'arrivais que 2 ou 3 fois en 10 000kmd à peine.
Donc la sur la MV c'est vraiment un problème .

la soudure 09/03/2014 20h29

un simple reglage d'injection:D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h20.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone