MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   Tutoriels (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Tuto video moyeux arrière (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=11668)

ecosmeri 02/10/2017 07h39

Tuto video moyeux arrière
 
https://youtu.be/K19InoWaLyU

papyv60 02/10/2017 13h26

Escomeri , c'est super ce que tu fais pour le fofo, le temps pris pour filmer et démonter , et celui pris pour monter la vidéo .

bravo !!!

ecosmeri 02/10/2017 14h54

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 215537)
Escomeri , c'est super ce que tu fais pour le fofo, le temps pris pour filmer et démonter , et celui pris pour monter la vidéo .

bravo !!!


Merci papy

J'espere que d'autre suivront le pas pour proposer d'autre tuto video car je pense que je ne suis pas le seul a mettre les mains dans le cambouis italien 😜

agmforce 02/10/2017 19h14

super :1er:

papyv60 02/10/2017 21h34

Citation:

Envoyé par ecosmeri (Message 215540)
Merci papy

J'espere que d'autre suivront le pas pour proposer d'autre tuto video car je pense que je ne suis pas le seul a mettre les mains dans le cambouis italien 😜

Ben non, t'es pas tout seul, j'ai bien reconditionné mon HUB changé les 3 roulements plus les joints , j'ai pris des photos et je n'ai toujours pas pris le temps de faire un tuto.

Il y a bien un tuto mais c'est un HUB ancienne génération , sur les news les roulements ne viennent pas tout seul .

Thierry G 03/10/2017 12h55

Citation:

Envoyé par papyv60 (Message 215549)
Ben non, t'es pas tout seul, j'ai bien reconditionné mon HUB changé les 3 roulements plus les joints , j'ai pris des photos et je n'ai toujours pas pris le temps de faire un tuto.

Il y a bien un tuto mais c'est un HUB ancienne génération , sur les news les roulements ne viennent pas tout seul .

Je suis bien sur intéressé par une telle manip.
Tu as été obligé d'utiliser un outillage spécial pour enlever les roulements ?

papyv60 03/10/2017 14h32

Citation:

Envoyé par Thierry G (Message 215556)
Je suis bien sur intéressé par une telle manip.
Tu as été obligé d'utiliser un outillage spécial pour enlever les roulements ?

Non juste une douille , mais il y a des clips à l'intérieur à enlever heureusement qu'on a pas forcés comme des bourrins .
Je mettrai qq photos , c'est quand même un montage bizarre pensé par MV qui est fait pour ne pas y revenir mais plutôt pour changer le HUB .

Frch06 03/10/2017 16h33

Bravo, beau tuto :1er:

Marsu 13/10/2017 14h36

Salut à tous,

Merci pour ce super Tuto... Franchement, c´est cool de voir que je ne suis pas le seul à vouloir me lancer pour faire tout ça seul.
Pour l´instant, je viens de faire la tension de chaîne et je suis déjà content de ne pas avoir dû attendre le concess... :Banane:
:cache:
Rien que pour ça, on n´a épluché la revue technique tellement c´est spécifique : régler une chaîne seulement sur une distance par rapport à un cache plastique, j´ai jamais vu ça... Ils ont quand même fait que des trucs un peu bizarres chez MV... Au final c´est pas idiot mais faut réussir à interpréter quand même.:bigeek:

Pour la suite, et notamment le HUB, j´ai acheté la fameuse douille de 55mm et tous les embouts de clés Allen qui se montent sur une clé à cliquet mais la mauvaise surprise était la taille nécessaire pour la clé dynamométrique sur laquelle monter la douille... Toutes celles à disposition autour de moi sont trop petite donc, faut encore que je trouve ça. C´est une clé de camion on dirait !!!
Faudrait aussi que je me penche sur l´histoire de la graisse pour bien la choisir et enfin, que je comprenne si j´ai un HUB de 1ere ou 2nde génération car je suis encore un peu perdu (pour moi, j´ai une 1ère génération mais qui sait si il n´a pas été changé par l´ancien proprio...?).

Vu que je prends la moto tous les jours, je dois vraiment tout prévoir avant de me lancer ce qui complique un peu la chose...

Merci encore et je vais ouvrir un post pour suivre tout l´entretien que je fais de mon côté aussi...

Marsu,

ecosmeri 14/10/2017 09h44

Citation:

Envoyé par Marsu (Message 215674)
Salut à tous,

Merci pour ce super Tuto... Franchement, c´est cool de voir que je ne suis pas le seul à vouloir me lancer pour faire tout ça seul.
Pour l´instant, je viens de faire la tension de chaîne et je suis déjà content de ne pas avoir dû attendre le concess... :Banane:
:cache:
Rien que pour ça, on n´a épluché la revue technique tellement c´est spécifique : régler une chaîne seulement sur une distance par rapport à un cache plastique, j´ai jamais vu ça... Ils ont quand même fait que des trucs un peu bizarres chez MV... Au final c´est pas idiot mais faut réussir à interpréter quand même.:bigeek:

Pour la suite, et notamment le HUB, j´ai acheté la fameuse douille de 55mm et tous les embouts de clés Allen qui se montent sur une clé à cliquet mais la mauvaise surprise était la taille nécessaire pour la clé dynamométrique sur laquelle monter la douille... Toutes celles à disposition autour de moi sont trop petite donc, faut encore que je trouve ça. C´est une clé de camion on dirait !!!
Faudrait aussi que je me penche sur l´histoire de la graisse pour bien la choisir et enfin, que je comprenne si j´ai un HUB de 1ere ou 2nde génération car je suis encore un peu perdu (pour moi, j´ai une 1ère génération mais qui sait si il n´a pas été changé par l´ancien proprio...?).

Vu que je prends la moto tous les jours, je dois vraiment tout prévoir avant de me lancer ce qui complique un peu la chose...

Merci encore et je vais ouvrir un post pour suivre tout l´entretien que je fais de mon côté aussi...

Marsu,

Si tu veux faire des tuto video dis le moi je les mettrais en ligne.


Concernant le moyeux les nouvelles generation il a 1 roulement a aiguille d'un côté,1 roulement a aiguille et roulement a bille de l'autre

Sur les anciens 1 roulement a aiguille et de l'autre une roulement a diuble rangée de bille

Pour la clef dynamo il en faut une qui puisse serrer jusqu'a 220Nm minimum avec embout 1/4

Va voir sur planet-tool les clef kraftwerk ou ks tool


Pour la graisse soit tu prend la meme que moi soit il y a de la belray ou la total ep2


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h10.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone