MV Agusta Forum France

MV Agusta Forum France (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/index.php)
-   F4 & B4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   F4 or not F4 (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1529)

Toxick 07/08/2009 18h44

F4 or not F4
 
Bonjour tout le monde,

En ce samedi gris et orageux je tourne en rond chez moi pour essayer de me convaincre que non, ce ne serait pas sérieux de switcher sur une F4 :D

Comme tout le monde j'aime le changement. Ma Brutale 750 me convient pourtant parfaitement, elle tourne comme une horloge (on touche du bois), elle est bien assez performante pour mon usage route et en plus de ça, elle m'en met plein les mirettes à chaque fois que j'enlève le tas de feuilles et de poussière qui la recouvre au fond du jardin :Fumeur:

Donc pourquoi changer ?? Tout simplement pour voguer vers de nouveaux horizons et en profiter un max avant que l'on ne puisse plus rouler sur nos belles routes Françaises.

D'où ce poste pour avoir des avis, et partir à la pêche aux informations. Et puis, peut être pour donner un pti' coup de pouce au destin. Si ça ne se faisait pas, je ne serais de toutes façons pas le plus malheureux du monde :Accord:


N'ayant pas un budget "no limit" il faudrait déjà vendre la B4 et voir combien il faut rajouter pour une F4. Ça sera donc très vraisemblablement une 750 ou une 1000 "de base".

Ne connaissant pas très bien la bébête j'ai quelques questions :

- Mieux vaut il une Veltro ou une CC pour débuter ? :cache:
- Y'a t'il des séries à éviter ? les premières 750 ayant bienôt 10 ans je ne voudrais pas tomber sur une charrue toujours en panne vu mon faible niveau en mécanique.
- Des bons plans avec la crise ?
- Niveau coût d'entretien/conso c'est kifkif avec la Brutale ?

Voilà c'est tout, merci aux plus courageux d'avoir lu la totalité de ce pavé.

++

PS : Si quelqu'un veut faire un pti' échange je suis ouvert à toutes propositions :king:

Shak@ 07/08/2009 19h09

Et pourquoi pas te dire... "Et pis m... on ne vis qu'une fois,vas y lance toi !
D'après ce qui se dit et lit les b4 750 ce revendent pas trop mal
C'est sur que l'entretien d'une sportive est un peu plus onéreux,mais bon
Y a aussi la position de conduite,l'assurance ( c'est peut être la que ...)
Le mieux est comme MV Dave d'avoir les 2 :bigeek:

Brizio 07/08/2009 20h00

le mieux pour débuter c'est la Veltro ;)

aprés les autres t'en occupent pas, ça vaut rien ....

c'est bon je t'ai aider ? :Fumeur:

mitsucat 07/08/2009 20h09

Juste un truc en passant tu réside pas en France parce que si je me trompe bien, bien que :blonde: nous ne sommes pas samedi mais vendredi, j'espère que tu as été bosser aujourd'hui si tes pas en vacances.

Ensuite ouf ce fut long mais j'ai tout lu, il faudrait que tu essaie une F4 pour voir si la position te convient, renseigne toi sur l'assurance ça peut tout arrêter d'un coup et ensuite lance toi comme dit Shak@ :Banane:

Toxick 07/08/2009 20h28

Alors dans l'ordre :
- Oui je suis en vacances (au cas où mon patron me lise.....)
- Non la position ne me dérange pas plus que ça
- Pour l'assurance ce n'est pas un souci, j'ai toujours roulé sans :D
- Pour la Veltro -> Voici mon N° compte ...... :king:

Je ne retiendrais donc que : "Et pis m... on ne vis qu'une fois,vas y lance toi ! " :Banane:

mitsucat 07/08/2009 20h30

Et ben voilà tu n'as plus qu'à faire le grand pas et les petites annonces
attention aux arnaques trop alléchantes

Jack 07/08/2009 20h54

vas y fonce et ammuse toi
mais regarde a 2 fois ce que tu achetes pour ne pas tomber sur une brele qui a souffert ou qui a manqué d'entretien
j'imagine que tu t'es posé la question de savoir si ce que tu faisais avec la Brutale ( ton quotidien ) pouvait se faire de la meme facon en F4...
tiens nous au courant

Jamzz76 07/08/2009 23h39

Effectivement vas-y fonce :Banane:
Il n'y a rien de pire que de vivre avec des regrets...

J'ai ma F4 750S depuis 1 mois maintenant et elle me ravit tjs autant:D
Au passage c'est un des tout premier modèle de F4 (année 2000, donc evo 1) et esthétiquement elle paraît sortir tt juste des lignes de production...
Si je mets à côté des R1, gex ou autres Ninja de 2000...ça fait peur...
La F4 est intemporelle.

Enfin, si tu hésites sur la fiabilité, mets qq sousoux de plus et prend ta F4 dans une concession avec une garantie. Tu rouleras serein :Fumeur:

Bon achat

Tatayo 08/08/2009 10h52

C’est clair, de la façon dont tu en parles c’est cuit pour toi… tu vas rouler en F4 mon ami ! :MDR: :VroumVroum:

fred the bike 08/08/2009 12h33

Salut Toxick,

Pour avoir la 750 depuis de nombreuses années,la mienne est une EVO2 de 2002,je peux te dire, que la fiabilité est au rdv, jamais eu un soucis avec ma meule,j'arrive sur la révision des 24000km.

Je pense que tu peux trouver une F4 750S avec un prix raisonnable,qui aura eu les soins digne de son pédigré(carnet d'entretien à jour ,factures,etc).
La 750 est plus racing que la 1000: position de conduite plus en appuis, bulle plus basse et moteur très joueur.

Pour ce qui est de l'esthetique, et c'est mon avis, ya pas la 750 est plus pure que la 1000 surtout avec ses jantes étoiles intemporelles des 750 et 1000S.

Le mieux c'est que tu essaies les 2 ça te confirmera ton futur achat et comme dit Mitsucat renseigne toi en assurance.

Sur ce ,bonne recherche et fais toi plaiz


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h31.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone